Moment de réflexion
Ceux-ci qui je considère bien minuscules, lorsque j’entendais ce qui se passait aux USA.
Je ne me sens pas sauveur. Je suis une humaine, unissant mon coeur à ma façon pour apporter, sans savoir jusqu’à quel point cela peut aider, un peu d’amour à tous ces gens qui doivent quitter le Texas.
Eh oui, j’ai écouté ma "petite voix", j’ai ouvert mon téléviseur ce matin.
Certes, de mon opinion, je considère que les médias recherchent trop souvent le sensassionnalisme, cela étant un volet de leur travail d’information… visant surtout à accroître un auditoire plus large qui, sans s’en rendre compte développe une soif de cela. Cependant il s’avère important d’apprendre à s’élever au dessus de ceci, pour utiliser l’infromation adéquatement. Juger c’est entrer dans le jeu!
J’ai… nous, avons un devoir en tant que citoyen de la Terre et en tant que faisant partie d’une collectivité de nous informer… Se cacher la tête dans le sable pour ne pas voir, pour ne pas entendre, est-ce le chemin juste? Est-ce le chemin de l’amour? Je me suis posée cette question et je vous la pose ce matin. Je ne sollicite aucune réponse, car je lance en ma question un thème de réflexion personnelle.
L’heure est au Rassemblement par le coeur.
Ceci n’a pas de limite, pas de frontière. Une simple pensée venant du coeur change l’atmosphère dans un groupe plutôt froid. Peut-être avez-vous déjà expérimenté qu’en regardant avec paix, calme et amour un enfant en colère, que votre attitude d’ouverture consciente a agi favorablement sur son comportement.??? Nous avons à pratiquer plus souvent ce genre d’approche, au lieu de nous cacher dans des mécanismes de protection, de contrôle et de défense. Le temps est venu d’aimer, sans condition… sans condition. D’accord je vous l’accorde, ce n’est pas toujours évident, mais en acceptant de faire un effort sain en ce sens, vous développerez votre discernement… Il deviendra votre allié précieux.
Notre société est en grande souffrance. Je parle ici de la société que nous formons tous sur cette Terre. Les divisions pour gagner, pour régner, pour acquérir le pouvoir ont su ne donner pour fruits que la colère, le désespoir, la peur, l’insécurité. Je ne vous apprend rien. Sortons nous la tête de notre monde d’illusion et prenons quelques minutes en ce jour de L’Équinoxe d’automne pour méditer sur tout cela. C’est un jour propice pour observer nos déséquilibres personnels et ceux dans lesquels nous sommes plongés, à en vivre les conséquences. Sommes-nous en train de basculer? Combien de temps pourrons-nous encore demeurer dans l’ignorance en faisant semblant de continuer, sans être affecté?
Il fut un temps ou j’ai eu le besoin de fermer mon téléviseur. J’avais besoin de me couper de certaines formes de communication, je dirais maladivement nourries et qui abreuvaient le côté sombre de l’humain. J’avais besoin de prendre un recul sur ma propre vie, tout en apportant au Meilleur de ce que je suis, une aide à autrui. Je me sens fortifiée et apte à garder un meilleur équilibre personnel devant la tempête.
Je n’aurais pas la prétention de dire que je ne vacille plus devant la souffrance, cependant, j’ai appris dans l’épreuve,entre autres, la compassion. L’école fut laborieuse et elle continue, avec douceur. La vie m’enseigne chaque jour. J’ai eu le bonheur de rencontrer Sa Sainteté le Dalai-Lama et je me suis laissée imprégner de son immense capacité à rayonner la compassion. C’est une joie profonde qui n’a aucune connotation religieuse et qui je le souhaite ce matin va me servir à vous transmettre l’essenciel.
Ce matin, je fais un pas vers vous pour vous inviter à exprimer, au meilleur de vous, la compassion pour ceux qui souffrent, peu en soit la forme, le lieu. Cessons le jugement et faisons preuve, du moins tentons de le faire, de compassion. Une toute petite pensée remplie d’amour particulièrement en ce jour pour ceux qui vivent le difficile.
Perdre n’est jamais rose. Se détacher avec la conscience de ce qui se passe alors, en soi et autour de soi, est une classe intense pour apprendre à garder l’équilibre et à traverser la rivière en lâchant prise.
Nous du Québec sommes très privilégiés. Merci à la vie.
N’empêche qu’il se passe beaucoup d’événements malencontreux, qui risquent de dévier le chemin du coeur, celui de l’amour vers l’indifférence, pour se protéger, inconsciemment. Nous sommes un peuple rempli de capacités exprimées, déjà en de multiples facettes et en devenir. Il n’est plus temps de "philosopher". Il est temps de partager une vision solide et unie devant la souffrance, humaine, qu’elle vise un individu en particulier ou un groupe d’individus, et ceci en tous lieux.. Je m’adresse ici particulièrement à mes confrères et consoeurs qui oeuvrent, comme moi, à l’enseignement en différentes façons. Nous devons les premiers Ëtre ce que nous enseignons.
J’entendais un homme du Texas s’exprimer avec fébrilité, alors qu’il était à quitter sa maison près de la mer, pour respecter la consigne d’évacuation. Il a dit ceci: " Je vais perdre ma maison, mais c’est la vie. J’avais choisi de vivre là", puis il a du raccroché subitement. Qu’en pensez-vous? Son détachement est accepté… Il était sans colère et sa voix, malgré l’énervement du moment rayonnait une certaine sérénité.
J’envoie vers vous un Rayon d’Or venant de mon coeur, afin qu’il s’unisse au vôtre, si tel vous souhaitez participer à cette chaîne d’amour pour former ensemble une grosse bulle de lumière dorée, baignant cette région du globe actuellement visée par L’ouragan Rita. Qui que vous soyez, quel que soit votre rôle social, familial… Mon plus beau cadeau en ce jour est de penser que maintes personnes accepteront sans jugement et avec respect, mon invitation.
Que cette journée nous apporte son Meilleur.
Dolores Lamarre
www.doloreslamarre.alchymed.com