Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le courage, cette force aux multiples facettes.

Le courage, cette force aux multiples facettes.

Un conte pour tous ceux et celles qui sont friands de sincérité.

J’ai vu une jeune fille courageuse se jeter à l’eau pour sauver un bambin qui venait de tomber d’un quai. Elle m’a dit qu’elle ne s’est pas sentie courageuse puisqu’elle a agi sous l’impulsion du moment, comme si elle n’avait aucune autre alternative. J’ai cru qu’elle ne s’était probablement jamais arrêtée à se demander ce qu’était le courage. Fière de connaître une héroïne, je l’ai inscrite auprès des responsables de la ville pour l’obtention d’une médaille de bravoure.

Quelques années plus tard, cette jeune fille devenue infirmière pour un organisme non gouvernemental est partie dans une contrée en guerre. Je l’ai trouvée brave et, à son retour, je lui ai organisé une fête pour souligner dignement son engagement courageux. Elle a vraiment été surprise et m’a dit qu’elle n’a fait que son travail. J’ai trouvé cette héroïne très modeste.

Je viens tout juste de revoir cette femme de mérite. Elle était sereine et l’intensité de son regard témoignait de l’importance accordée aux gens qu’elle croisait. Elle m’a remerciée d’être sur sa route et m’a dit que son quotidien était maintenant rempli de gestes courageux. Ouf! Je me suis dit qu’elle avait fait du chemin puisqu’elle reconnaissait enfin le courage. Toute intriguée, déjà en train de m’imaginer mille et un exploits dignes des meilleurs romans d’aventure, je lui ai demandé ce qui se passait de si spécial dans sa vie. Elle m’a répondu le plus simplement du monde :

J’apprends à me voir au-delà des apparences.

J’en suis restée bouche bée. Puis, quelques instants plus tard, j’ai senti une forte émotion montée en moi. J’ai pensé que la franchise de cette héroïne va sûrement l’amener à dépasser ses limites et ses croyances. J’ai pensé aussi que ce doit être insécurisant, paniquant, intimidant parfois d’affronter ce que l’on croyait immuable. Alors, à ce moment précis, j’ai trouvé que cette femme était vraiment courageuse.

Danièle Bernier
Maître Reiki

Pour votre information, le Reiki est une énergie subtile qui traverse les plans de la matière et apporte son aide là où l’on en a réellement besoin. Le Reiki signifie force de vie universelle. Cette force nous apporte équilibre et harmonie bien souvent au-delà des apparences et de nos perceptions. Il s’agit simplement de lâcher prise et d’avoir le courage de s’ouvrir à l’inconnu.

Prochaine formation:
Niveau 1: 26-27 nov. 2005
Niveau 2: 22-23 oct. ou 19-20 nov. 2005

Consultation et traitement de Reiki: durée 2 hres, coût: 60$

L’acceptation, et non la résignation, est aussi une façon efficace de traverser les plans de l’illusion et des apparences.

Prochain atelier: 22 et 29 nov. 2005 à l’hôtel le Cofortel, boul. Hamel.

Pour plus d’information, consulter:

www.danielebernier.alchymed.com

ou tél: 418 871-1306

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page