Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Réflexion

Réflexion

La température est merveilleuse et nous emmagasinons des réserves de soleil. Merci et encore…

Il est toutefois important de garder une pensée, au fil du quotidien, pour la Terre, qui vit actuellement des changements climatiques et autres, majeurs. Nous ne pouvons qu’en vivre les conséquences, ainsi que nos enfants.
 
Sans tomber dans la dramatique, sachons observer et faire de notre Meilleur, pour collaborer à notre mieux-être et à celui de la collectivité.
 
Je vous encourage à partager cette pensée avec vos amis, votre famille, votre voisin…les gens de votre communauté, les médias…sans attente.
 
Une personne, âgée dans la vingtaine, me disait dernièrement: au secondaire l’on nous parlait tout le temps de l’environnement, cela en devenait tanant. Aujourd’hui, je comprends plus… Comment pouvons-nous faire pour changer les choses?
 
Nous ne pouvons pas revenir en arrière… Trop de gens, selon moi, malheureusement commencent leur journée et la finiront, sans s’être sensibilisés à l’importance de s’unir pour renforcer la pensée collective positivement. Je vous évite le discours sur les effets de la pensée positive, cependant j’y crois… Je l’applique dans ma vie depuis maintes années.
 
Parler des vrais affaires c’est important!
 
Cessons de nier et de vivre dans les illusions. Ce que j’aime du Québec, entre autres, c’est sa capacité à ouvrir son coeur et à s’unir lorsque se produisent divers événements dramatiques et difficiles socialement. Mais devons-nous n’agir ainsi, que devant la catastrophe et la souffrance? Mettons-nous le piton à OFF en d’autres temps, parce que ça ne fait pas notre affaire d’entendre, de voir… ?
 
Nous avons nos défauts, certes. Cependant reconnaissons nos forces aussi et, qui que nous soyons, dans la vie de tous les jours, je demeure favorable à suggérer, que nous utilisions tout notre potentiel pour contribuer à améliorer des disparités et la conscience collective, même si pour cela il faut verser quelques fois de l’eau bouillante, pour faire fondre la glace qui nous emprisonne dans l’illusion et maintient la dualité.
 
Si nous nous sentons impuissants devant certaines situations, ne tournons pas la tête, mais regardons en face la vérité. Apprendre à aimer c’est l’histoire d’une vie, de la Vie…et, c’est sans condition que l’amour exprimé, guérit!
 
Pour contrer l’impuissance et l’ignorance, nous avons au moins la capacité d’arrêter de juger et de choisir de se rassembler en un seul coeur, dans une pensée collective ensoleillée. Pas nécessaire de sortir dans la rue pour laisser l’ego pétiller et se renforcer. Au contraire, parlons, agissons à partir de chez-nous et entre nous…Trouvons nos propres solutions, soyons créatifs, passons à l’action pour libérer la frustration, s’il y a lieu, en conservant et cultivant le respect, comme marque de notre individualité dans l’ensemble collectif en devenir.
 
C’est le devoir du citoyen que nous sommes à part entière, peu importe nos rôles, que de travailler à la sauvegarde du respect, dans tous les aspects qui gravitent autour.
 
Pourquoi ne pas mettre au menu, chaque jour, ceci?:
 
Ajouter un moment de silence, quelques secondes ou minutes, et visualiser que vous voyez sortir de votre coeur une bulle de lumière dorée, en acceptant qu’elle est dotée d’une intelligence naturelle, qui va la mener vers un endroit ou une forme de vie sur Terre, qui saura en bénéficier.
 
Pas besoin de croire ni de se forcer… Et si c’était vrai!
 
Merci et que le mois d’octobre vous apporte son Meilleur.
 
Avec respect,

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page