LA GUÉRISON DU CORPS PHYSIQUE
APPRENDRE À GUÉRIR VOTRE CORPS PHYSIQUE
Par Diane LeBlanc
Vous éprouvez des symptômes physiques qui perturbent votre sérénité intérieure ? De petits malaises apparaissent tout à coup sans raison et ils semblent difficiles à traiter ou encore totalement inexplicables, même par les médecins les plus compétents ? Pas de panique : votre corps vous parle !!! Il vous invite chaque jour à vous reconnecter à la Source de tout ce qui vit, à faire UN avec l’Univers tout entier vibrant dans chacune de vos cellules !
Actuellement, de plus en plus de gens affirment haut et fort que le corps physique est le reflet de l’inconscient. Bien entendu, une alimentation déficiente ou de mauvaises habitudes de vie contribuent assurément à l’apparition de problèmes de santé. Toutefois, il est désormais admis que les états d’âme et les états d’esprit affectent aussi l’organisme, en surface comme en profondeur. Les blessures encore souffrantes, les conflits non réglés, les manques d’amour envers vous-même sont autant de raisons pour votre corps de « crier à l’aide ». Dans ce cas, avant de courir chez le professionnel de la santé le plus proche, pourquoi ne pas tout simplement vous intérioriser et vous demander ce que votre corps essaie de vous dire ?
Il existe de nombreux livres sur le marché qui explorent cette nouvelle facette de la médecine dite « de l’âme ». Que cela s’appelle « biologie totale », « décodage biologie » ou « naturogénèse de la maladie », ces diverses techniques peuvent vous aider à identifier les « causes » mentales et psychologiques de vos pathologies diverses. Bien souvent, pour comprendre ce que votre corps essaie de vous dire, il suffit de puiser dans le langage populaire, où le sens propre et figuré se confondent à travers des expressions telles « se faire de la bile », « en prendre trop sur ses épaules » ou « ne pas avoir les reins solides »… Éloquent, non ?
Toutefois, si vous avez beau chercher et vous ne voyez vraiment pas ce qui pourrait causer ces petits désagréments, il se peut, dans ce cas, que du « nettoyage énergétique » s’effectue présentement dans votre ADN, faisant émerger des « scories » enfouies bien profondément dans votre inconscient. C’est pourquoi il arrive que même le plus précis des dictionnaires sur les malaises et maladies vous laisse perplexe : votre purification se fait non pas au plan émotionnel, mental ou karmique, mais bien au niveau cellulaire…
Plus vos vibrations s’élèvent, plus vous devenez sensible aux fluctuations énergétiques qui vous entourent. Vous ne vous en rendez pas toujours compte consciemment, mais lorsque vous ne prenez pas le temps de bien vous enraciner et de créer votre champ de protection (merkaba) à chaque jour, vous demeurez plus vulnérable aux perturbations extérieures. En fait, s’ils ne sont pas parfaitement alignés et harmonisés, vos corps énergétiques peuvent être comme des « éponges » et absorber diverses énergies qui vous entourent… en provenance de partout sur la planète.
Ainsi, si vous vous êtes laissé « affecter » par le passage d’un ouragan, si vous avez « sympathisé » à la douleur ou la maladie d’un de vos proches, si votre compassion pour certaines injustices sociales vous ont « ému aux larmes », il y a de fortes chances que vous vous soyez laissé « envahir » par des énergies discordantes qui, même si elles ne provenaient pas directement de vous, ont trouvé une « résonance » quelque part dans l’un ou l’autre de vos corps subtils.
L’unique solution disponible : vous recentrer en vous mettant à l’écoute de votre intérieur. Votre corps vous parle, il vous invite à canaliser l’énergie d’amour plutôt que celles de la dispersion et de la dualité. Même si la disharmonie est présente partout autour de vous, ce n’est pas en vous laissant « perturber » par elle que vous en libérerez l’humanité, mais plutôt en vous astreignant à rester centré et en choisissant de « rayonner » d’amour et de paix peu importe ce qui « semble » brasser autour de vous.
Rappelez-vous ceci : même si la tempête fait rage sur le dessus de l’océan, dans les profondeurs, le calme subsiste, imperturbable… Il en est de même pour votre Essence divine : elle sait que tout ce que se vit dans la troisième dimension n’est qu’expérience et invitation à fusionner avec votre sagesse intérieure. C’est pourquoi chaque malaise, chaque symptôme, chaque émotion et chaque pensée discordante doivent être traités d’abord et avant tout pour ce qu’ils sont : un manque d’amour envers vous-même, le reflet de votre « déconnexion » avec votre Soi Éternel.
Chaque fois que vous éprouvez un inconfort quelque qu’il soit, retournez à l’intérieur de vous-même et prenez le temps de méditer, de vous ressourcer au cœur de cet océan d’Amour infini perpétuellement disponible en vous comme autour de vous. Pour ce faire, vous devez faire abstraction de toute pensée, positive comme négative, pour revenir à QUI vous êtes vraiment : un Être de lumière, éternel et illimité, faisant UN avec tout ce qui vit.
Au fond, vous savez que ce n’est pas ce que vous dites ou faites qui apportera le plus de bienfaits au monde, mais bien ce que vous ÊTES au plus profond de votre Être. Car, quand bien même vous seriez un as du recyclage, que vous adoptiez toutes les causes humanitaires ou que vous dépensiez tout votre argent à faire « bouger les choses », si dans votre cœur il subsiste une particule de ressentiment, d’insatisfaction ou de colère, ce sont ces émotions-là se communiqueront à l’humanité toute entière à travers la grille énergétique qui entoure la planète… ce qui générera de nouvelles perturbations énergétiques, qui auront assurément des conséquences désastreuses sur votre monde…
C’est donc dire à quel point votre pensée crée ! C’est de là que provient la théorie qui affirme que « le battement d’aile d’un papillon émet des vibrations qui peuvent se répercuter jusqu’en Chine, voire même causer un tsunami »… Vous êtes tous connectés les uns aux autres, vous ne faites qu’UN dans le processus ascensionnel planétaire. Il ne suffit plus de « travailler fort » à faire advenir un monde meilleur : il vous faut porter le Nouveau Monde en vous-même, dans chaque parcelle de votre Être.
Aucune partie de votre corps, ni vos membres, ni vos organes, ni même vos chakras ne peuvent tolérer d’être en déséquilibre, d’être négligés ou laissés pour compte. La 5ème dimension étant celle de la Plénitude Souveraine, il est primordial de porter une attention de tout instant à votre « véhicule » ascensionnel privilégié : votre corps physique. Plus celui-ci rayonnera de santé et d’harmonie, plus il sera lumineux. Plus vous parviendrez à vous aimer et à vous apprécier tel que vous êtes, plus vous élèverez vos vibrations et vos énergies subtiles.
D’où l’importance encore une fois de maîtriser vos pensées et vos émotions. Lorsque celles-ci sont réprimées ou soumises à votre dualité intérieure, elles créent une distorsion dans vos corps subtils. Cette distorsion peut éventuellement former un blocage dans vos circuits internes (méridiens énergétiques) qui cesseront momentanément d’être alimentés correctement. Le cerveau agissant à titre de « transformateur » ou de « catalyseur » de ces énergies, lorsqu’il y a manque de fluidité « électrique » quelque part, cela ira « court-circuiter » les neurones… ce qui ne peut que se traduire, à moyen terme, par une déficience dans la partie du corps correspondant à la zone affectée.
Fort heureusement, il est possible de dénouer un blocage énergétique avant même qu’il ne s’imprime sous forme de malaise dans votre corps physique : il suffit de faire la paix en vous-même ! Respirez profondément. Visualisez-vous baignant dans une mer de béatitude complète et totale. Recentrez-vous dans l’énergie d’Amour émanant de votre cœur. Reconnectez-vous à l’Énergie Céleste de guérison et de protection disponible dans tout l’Univers. Dites OUI à QUI VOUS ÊTES VRAIMENT, dans l’Amour inconditionnel et l’Allégresse infinie… C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vous-même… et à la planète toute entière ! »
Si cela vous est difficile, c’est qu’il subsiste encore en vous un « tiraillement », une blessure ou un conflit non réglé qui affecte votre énergie globale. Votre âme aspire à « lâcher prise », « faire confiance à la vie » et à se « laisser soutenir » par l’Énergie purificatrice universelle. Votre personnalité, elle, se basant sur les expériences passées, les manques et les échecs, vous incite à « garder le contrôle », « avoir peur » ou « vous sentir coupable » de ne pas réussir à maintenir l’harmonie en vous-même. Vous êtes donc pris entre deux visions de la vie diamétralement opposée. Pas étonnant qu’il y ait déséquilibre sur le plan physique et énergétique !
Pour vous aider à retrouver l’harmonie et faire la paix en vous-même, voici un petit exercice simple et qui a fait ses preuves depuis des millénaires. Il est la source de la philosophie bouddhiste visant à demeurer dans la « Voie du Milieu », à rétablir l’équilibre entre les extrêmes, amenant ainsi la personnalité à se sécuriser et à avancer vers la lumière en toute confiance. Il sert à réaligner énergétiquement les deux hémisphères cérébraux vers un consensus symbolique pacificateur et réunificateur, établissant ainsi un « pont » entre la « réalité », telle que perçue de manière «limitée » par le mental et « l’idéal » visé par l’âme en constante évolution…
(Cet outil de réunification Âme-Esprit s’inspire d’un exercice proposé par le psychologue canadien Jean Monbourquette dans son livre « À chacun sa mission », Éditions Novalis, 1999, p.101-102)
TECHNIQUE POUR DÉNOUER CONSCIEMMENT
UN BLOCAGE ÉNERGÉTIQUE AVANT QU’IL NE S’IMPRIME SOUS FORME DE MALAISE DANS LE CORPS PHYSIQUE
Installez-vous confortablement dans un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé. Prenez le temps de vous détendre et de vous intérioriser. Invitez vos guides, vos anges gardiens et votre famille céleste à vous accompagner dans votre démarche. Essayez de faire le vide en vous-même et d’être attentif à votre respiration dans le moment présent. Inspirez et expirez profondément plusieurs fois.
Maintenant, tentez de visualiser l’état de paix et de bien-être auquel vous aspirez de tout votre Être. Si vous viviez dans un monde idéal, si vous étiez un être « parfait », à quoi ressembleriez-vous ? Comment vous sentiriez-vous dans chacune de vos cellules, dans vos pensées et dans vos émotions ? Si vous demandiez à votre subconscient de trouver un symbole (un animal, un objet, un personnage connu, mythique ou fictif), pour vous permettre de représenter votre Moi idéal, quel serait-il ? Prenez le temps de bien visualiser ce symbole, d’en décrire les caractéristiques et d’identifier les qualités qui vous plaisent chez lui…
Dans un deuxième temps, considérez une peur, un conflit, une blessure OU une pensée négative présente actuellement en vous-même. Par exemple : Quelle partie de votre personnalité ou de votre corps vous déplaît au plus au point ? Ou encore : Qu’est-ce qui vous « affecte » le plus en vous ou autour de vous ? Qu’est-ce que cela vous fait « en dedans de vous-même » ? En vous intériorisant et en inspirant profondément de nouveau, demandez-vous s’il y a un endroit dans votre corps où vous pouvez ressentir une certaine tension, un certain malaise ? Si c’est le cas, déposez vos mains à cet endroit et laissez l’énergie de purification et de soulagement circuler à travers vos mains.
Puis, demandez à votre subconscient de vous inspirer un deuxième symbole (un animal, un objet, un personnage connu, mythique ou fictif), une image qui évoque ce « mal être » (peur, blessure, ou autre) que vous avez identifié… Décrivez les caractéristiques de ce symbole et les aspects négatifs qu’il vous inspire, sans vous juger ni vous restreindre… Laissez aller votre imagination!
Enfin, demandez à votre Soi – cette partie de vous qui SAIT comment harmoniser les deux pôles psychiques, votre mental et votre âme – de faire la synthèse de ces deux symboles.
Étendez les bras perpendiculairement de chaque côté de votre corps, à la hauteur des épaules. Dirigez votre regard vers votre main droite, toute grande ouverte et imaginez que vous voyez votre premier symbole (positif) se « matérialiser » dans cette main. Voyez ensuite le deuxième symbole (négatif) apparaître de la même façon dans votre main gauche, celle « du cœur ».
Doucement, lentement, rapprochez vos mains l’une de l’autre tout en demandant à votre Soi, votre Essence divine, d’intégrer ces symboles en vous-même en les fusionnant dans un troisième symbole … Un symbole illustrant l’harmonisation de l’âme et de l’esprit dans un juste équilibre régénérateur. Unissez vos mains pour signifier votre intention tangible d’accueillir cet équilibre et cette paix en vous-même et laissez-vous bercer par ce qu’évoque pour vous le nouveau symbole qui est « monté en vous »…
Se pourrait-il que ce symbole « intégrateur » vous invite à vous accueillir inconditionnellement, à retrouver l’harmonie et la sérénité en vous-même ? Généralement, il revêt un caractère spirituel, sacré ou précieux à vos yeux ; il se veut une inspiration, un modèle à suivre pour votre cheminement de vie.
Vous êtes invité à trouver une façon d’intégrer ce symbole dans votre quotidien. Dénichez une illustration ou un objet que vous mettrez bien en évidence dans un endroit où vous passez la majeure partie de votre temps hebdomadaire. Ceci permettra à votre conscient de demeurer aligné et centré sur cette « ouverture » que vous avez créée en vous-même… et qui est parvenue à dénouer ce « blocage » énergétique présent dans votre esprit, voire même à libérer votre corps des symptômes physiques qui pouvaient s’y rattacher…
Vous m’en donnerez des nouvelles…
Message de Bianca Gaïa, canalisé par Diane LeBlanc, le 20 octobre 2005, disponible aussi sur
www.intermonde.net/BiancaGaia
Vous êtes invité à faire circuler ce message à condition d’en respecter l’intégralité,
y compris ces quelques lignes. Pour vous inscrire/désinscrire de notre liste d’envoi,
vous informer sur nos services personnalisés ou tout simplement communiquer avec Diane :
par téléphone (450) 752-0224 ou par courriel [email protected]
Vous avez besoin d’aide pour dénouer vos blocages énergétiques ou traiter vos malaises physiques et/ou psychiques? Cliquez ici.