Maigrir? Vous dressez l’oreille? Continuez de lire
C’était une première au Québec, et probablement aussi au Canada, car ce chi kung est apparu depuis peu en Occident.
En tant qu’instructeur diplômé de chi kung par Mantak Chia, je pratique cet art martial interne depuis environ 15 ans et j’en bénéficie quotidiennement des bienfaits. J’adore tous les enseignements de Mantak Chia parce qu’ils sont très détaillés (la perfectionniste chez moi aime ça!), couvrent une multitude d’aspects humains et abordent la santé, la méditation et l’art martial par des biais bien différents. Disons, que quand on étudie à fond les enseignements dispensés par le Universal Tao System, on sait vraiment ce que l’on fait et où l’on va. Mais, le hic, justement, c’est que cet enseignement est tellement détaillé et approfondi qu’il est peut-être plus approprié pour les afficionados, comme les personnes pratiquant la médecine traditionnelle chinoise et les arts martiaux, ainsi que les passionnés de la santé dotés d’un grand sens du perfectionnisme. Ces enseignements peuvent donc un peu rebuter les gens qui ne veulent pas trop s’investir dans des études approfondies qui exigent beaucoup de temps et sont assez complexes.
En tant qu’enseignante, je me suis donc butée au fait que ce système extrêmement complet n’attirait que les guerriers persévérants comme moi!
Vous me direz, quel est le lien entre Mantak Chia et l’atelier sur le chi kung amaigrissant dont je parle ci-haut? C’est le chi kung! En effet, parce que je voulais mettre le chi kung à la disposition de plus de gens et le faire connaître, j’ai sauté sur l’occasion quand Michael Winn (qui a pris la relève de Mantak Chi aux États-Unis) m’a proposé une formation en chi kung amaigrissant. Je me suis dit que ce genre de chi kung rejoindrait certainement beaucoup plus de gens et que tous les gens qui ont des problèmes d’excédents de poids dresseraient l’oreille dès qu’on parlerait de la possibilité de maigrir. Et je ne me suis pas trompée, car il existe en ce moment dans le monde entier, et surtout dans les sociétés occidentalisées, de graves problèmes de santé créés par l’excédent de poids et l’obésité.
Mais, dans mon esprit et en tant qu’instructeur de chi kung, j’allais un peu plus loin que la perte de poids uniquement, car ce qui me préoccupe surtout, en ce qui me concerne et pour les autres, c’est la santé et la vitalité. Donc, avec les exercices (respiration seulement) de chi kung amaigrissant comme le coupe-faim, le brûle-ventre, le brûle-graisse et l’énergiseur, vous entrez dans le monde de la MAITRÎSE DU CHI (traduction de chi kung en français), dans le monde de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), dans le monde de l’énergie. Et ce faisant, vous entrez dans celui de la santé et de l’équilibre. Les Chinois ont découvert depuis plus de 4000 ans des lois universelles qui chapeautent tout ce qui existe et qui regroupent des disciplines comme le chi kung, l’acupuncture, la MTC, divers arts martiaux, la pharmacopée chinoise, l’astrologie, la cosmogonie, le I Ching, le Feng Shui, etc.
J’adore ce système parce que TOUT SE TIENT! Tout s’explique en profondeur, tout a un sens. Et quand j’enseigne le chi kung amaigrissant, j’ai la grande satisfaction de sentir que non seulement les gens perdent du poids, mais qu’ils retrouvent aussi leur santé, leur vitalité et leur force.
Les gens qui ont suivi cet atelier de fin de semaine à Québec sont repartis avec, en plus des 4 chi kungs amaigrissant, 4 exercice de chi kungs médical, très simples à faire et à la portée de tous, qui leur serviront d’outils pour recommencer à faire des réserves de chi (ils étaient pour la plupart fatigués et vidés), à se vitaliser pour pouvoir retrouver leur entrain et vaquer aux mille occupations quotidiennes que leurs vies professionnelles et familiales exigent d’eux. Ils ont presque tous déjà perdu du poids et sont repartis surpris et enchantés de ce que nous leur avions concocté Nicole et moi. Ils sont repartis avec des outils dont ils pourront se servir toute leur vie, des outils d’une grande simplicité mais d’une efficacité sans pareille!
Et le nec plus ultra, c’est qu’il ne s’agit pas d’exercices physiques comme tels, mais d’exercices de respiration. Et la respiration est la clé de voûte de la vie. C’est la porte d’entrée dans le corps, dans le moment présent, dans la réalité profonde de l’être, dans la vie ici et maintenant.
Outil pour maigrir, outil pour se vitaliser et outil pour
méditer!
Que demander de mieux!
Annie J. Ollivier
Pour plus d’information, me contacter au :
Tél. : 1 – 450-229-8479
Cell. : 1 – 819-712-3021
Courriel : [email protected]
www.chikungminceur.alchymed.com
CALENDRIER
Québec
2005
11-13 novembre 2005 (Laurentides)
26-27 novembre 2005 (Québec)
2006
13-14 mai 2006 (Québec)
27-29 mai 2006 (Laurentides)
3-4 juin (Laurentides)
17-18 juin (Québec)
7-9 juillet (Laurentides)
14-16 juillet (Laurentides)
22-23 juillet (Québec)
France
2006
31 mars-2 avril 2006 (région d’Aix-en-Provence)
7-9 avril 2006 (région d’Avignon)
14-16 avril 2006 (région de Montpellier)
21-23 avril 2006 (région d’Aix-en-Provence
D’autres ateliers et endroits pourraient être rajoutés sur demande.