Et si je n’osais pas aller au bout de mes rêves?
Irène est l’héroïne d’un roman. Sa démarche est inspirée de témoignages reçus dans le cadre de consultations ou d’ateliers.
Que notre vie lui ressemble ou non, il peut être révélateur de faire la lumière sur notre monde de croyances et leur impact sur nos agissements et notre quête de bonheur.
Les événements qui composent les journées d’Irène se veulent aussi près possible de notre quotidien pour nous aider à cheminer dans la rencontre de notre guide intérieur. C’est dans le quotidien que les vraies prises de conscience et les transformations réelles s’opèrent.
Et puis, ne sommes-nous pas tous en quête d’un bonheur profond? Si ce bonheur ne dépendait d’aucun stimulus extérieur à nous, mais de notre véritable capacité d’amour?
…Irène s’arrête au supermarché pour faire quelques provisions. Au comptoir des revues, son attention est attirée par un titre en gros caractères : Réalisez votre rêve. Elle reste là, figée, à regarder ce titre apparaissant en première page d’une revue de sport. Elle n’éprouve pas le désir de feuilleter cette revue, le contenu ne la concerne pas vraiment. Mais elle continue de fixer ces trois mots, étonnée par la justesse du message, comme si un guide avait placé expressément cette phrase sous ses yeux pour qu’elle sache ce qu’il lui reste à faire.
« Et si je n’osais pas aller au bout de mes rêves? » se demande-t-elle, intriguée par la démarche qu’une telle réalisation peut impliquer. Puis elle se met à ressentir dans son corps le même courant de dégagement, d’ouverture qu’elle a ressenti plus tôt, au cours de l’après-midi. Elle se sent prise d’un élan de confiance en son potentiel, en ce que la vie, dans tout son mystère, peut déposer sur son chemin pour l’aider à se réaliser. Cette sensation l’amène à croire qu’il y a en elle et autour d’elle des forces qu’elle sous-estime.
Irène a l’impression de revenir en enfance, à une époque où l’on a foi en la vie, où on fait pour le mieux avec ce que l’on a, sans craindre ce que demain nous réserve. C’est une sensation étrange qu’elle expérimente parce qu’en son for intérieur, elle avait fait son deuil d’une telle candeur.
Un jeudi pas comme les autres, p. 91 et 92
Édition La plume d’oie
Danièle Bernier
Pour information : www.danielebernier.alchymed.com
Atelier: L’acceptation et épanouissement.
Cet atelier se veut un temps d’arrêt pour se pencher sur nos blocages et se doter d’outils pour voir plus clair et alléger sa vie.
22 et 29 nov. 2005, 19 à 22 hre, Hôtel le Cofortel, Hamel et Duplessis, Québec. Côut: 20$/rencontre.
Vivre aujourd’hui
Nouvel atelier à venir ce printemps. Se donnera en avril. Consulter le site internet. Merci.
Danièle Bernier, maître Reiki
418 871-1306