Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Parlons Métaphysique!

Parlons Métaphysique!

Un jour, une de mes étudiante me demande de lui donner ma définition de la MÉTAPHYSIQUE; je lui ai répondu : « tout ce qui est du domaine de l’invisible».

Expliquer ce qu’est la métaphysique, en donner des définitions savantes, jouer sur les mots etc…est parfois dangereux, car les mots sont souvent des prisons. J’aurai pu répondre que, finalement tout relève de la métaphysique, que cela dépend du point de vue. Prenons comme exemple, la couleur; nous savons qu’une couleur n’est pas autre chose que des micro-éléments, qui vibrent à différentes fréquences d’énergie selon les éléments chimiques qui la composent. Le couleur « rouge » résulte d’une fréquence d’énergie différente de celle du bleue, du vert ou du jaune etc…

Prenons l’exemple d’une station de télévision qui transmet ses émissions en couleur. Comment peut-elle nous transmettre l’image, le son, la couleur et synchroniser le tout, sinon par des moyens que l‘on pourrait qualifier de ‘’métaphysiques‘. Cela est possible parce qu‘elle utilise la voie des ondes qui sont nécessairement invisibles. L’image, le son et la couleur sont (3) signaux différents synchronisés et invisibles à l’œil nu, donc « MÉTAPHYSIQUE. » C’est en utilisant la bande FM sur différentes fréquences d’énergie, que tous ces signaux sont envoyés sur ce qu’on appelle en électricité « l’onde porteuse. » Cette onde porteuse est comparable au « système nerveux » chez l’homme.

Dans toute chose il y a toujours un coté visible et un coté invisible. Il y a un coté que l’on peut qualifier de « métaphysique » dans tout ce que nous voyons, tout ce que nous entendons et dans tout ce que nous faisons. Ce qui relève de la Science Métaphysique aujourd’hui, fera probablement partie de la physique moderne de demain, et ainsi va la vie! Bien malin celui qui peut dire à quel moment précis se termine la nuit et commence le jour, car tout ce qui existe, est en perpétuel changement, y compris chaque organe et chacune de nos cellules qui vibrent elles aussi à des fréquences différentes. Les cellules vivantes à l’intérieur de notre corps physique vibrent à 10,3cps, tandis que les atomes vibrent à approximativement 10,15 cps.

Nous croyons tous que nous sommes des corps solides fixés dans le temps parce que nos corps, tels que nous les percevons, sont denses, que nos manifestations physiques changent lentement et parce que nous transportons avec nous dans notre esprit inconscient toute une série de souvenirs interrelliés.

La physique moderne, les religions orientales, la métaphysique, les différentes techniques de yoga, les sages et les prophètes nous enseignent que le changement est la seule réalité, que nous nous régénérons sans cesse, que nous sommes en état de DEVENIR plutôt qu’en état d’ÊTRE.

Nous sommes un champ d’énergie psychique fusionné avec l’Intelligence Cosmique et Universelle, dont le centre est évidemment le « coeur », car tout commence et finit avec le cœur. C’est pourquoi, que nous devrions tous nous ouvrir à l’Univers, écouter Sa voix dans le silence de notre centre le plus profond, c ‘est-à-dire notre Subconscient, et y répondre en affirmant ceci: « Je me prête à la transformation, je soumets ma volonté à la Volonté Cosmique et Universelle, et j’accepte à l’avance la prochaine étape de mon DEVENIR.

Pour en savoir plus sur l’historique de la Métaphysique en Amérique, consultez notre site web:

http://www.metaphysique.org/HISTO.html

[email protected]

 

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page