Le couple à son Meilleur
Renoncer au couple, par peur ou par prise de position basée sur une souffrance – la nôtre ou celle de l’autre -, c’est passer à côté de l’opportunité d’apprendre à s’aimer et à aimer. Pour l’auteure, le couple fait partie des moyens pour aller au meilleur de soi et pour favoriser chez l’autre le développement de son potentiel. Par un regard dénué de préjugés, Dolores Lamarre nous convie à une exploration du couple. Nous présentant le couple comme une école de vie, elle aborde les différents aspects de la vie à deux sous un angle élargi, que ce soit du point de vue pratique, émotionnel ou spirituel. Le lecteur y puisera des pistes de réflexion intéressantes sur le couple ainsi que des informations, des trucs, des conseils et une vision qui l’aideront à améliorer sa relation avec l’être aimé. Jamais il n’a existé tant de liberté pour construire un couple, ni tant de difficultés à le faire tenir, constat pénible devant un nombre important de séparations et de divorces C’est à se questionner! Ce livre éclaire avec objectivité la dynamique actuelle du couple.
Une invitation à s’engager dans la compréhension du couple à son Meilleur!
En voici un bref extrait :
J’avance en âge… Je reconnais que la vie m’a fait de bien beaux cadeaux, même si parfois les développer ont nécessité pour moi, plusieurs années de décodage. J’en suis sortie enrichie. De ce que je voyais quelques fois souffrant, j’ai reçu la compréhension. Cette prise de conscience me donne à nouveau le goût, de partager les fruits de mes expériences. Celles-ci n’ont pas toujours été faciles, cependant je remercie la vie!
J’entre dans l’écriture des pages à venir avec une grande joie, celle d’apporter au lecteur, à partir de ce que je suis, ma vision du couple à son Meilleur….
Mon livre s’adresse à toutes les personnes vivant ou ayant vécu en couple, ainsi qu’aux célibataires bien entendu. Ne serait ce que d’avoir grandi chez nos parents ou même en famille d’adoption, nous avons tous eu l’opportunité de rencontrer au moins un modèle de couple. L’un de mes précieux vœux est d’éclairer les enfants, pour les aider à mieux comprendre leur propre relation avec leurs proches : parents ou amis.
Il est étonnant de constater, combien de personnes souhaitent rencontrer l’âme sœur et vivre une relation harmonieuse à deux. Pourtant, beaucoup d’entre elles craignent l’union. Il y a dualité et, de ma connaissance, rien de valable ne se construit sur l’essai, l’ambivalence ou la peur. Pas étonnant que le prince charmant ou la belle déesse ne se présentent pas ou, s’ils se présentent, qu’ils se transforment vite en vils crapauds hideux!
J’ai pour désir que mon ouvrage encourage à croire en la vie de couple et cela, quel que fussent les expériences personnelles, ou observées, du lecteur…
Comme vous, ma première rencontre avec le couple, date de ma conception. Aussi banale que cette expérience puisse paraître non significative pour certains, elle s’avère le fondement de notre propre pensée face au couple. J’aurai l’occasion d’élaborer sur ce passage de vie, à l’intérieur du sujet traité. Je tiens à préciser que déjà, lors de la conception, l’absence ou la présence de l’amour sans condition, la communion des êtres, l’état émotionnel des parents ainsi que les circonstances, influencent silencieusement la relation que l’enfant aura avec l’amour, avec lui-même, avec ses parents et avec les femmes et les hommes en général….
Je ne prétends pas que le couple soit la clé du bonheur. Toutefois, je viens apporter un regard objectif, démuni de préjugés. Je veux ainsi dire aux gens, que le couple fait partie des moyens pour aller au meilleur de soi et pour favoriser chez l’autre, le développement de son potentiel. Renoncer au couple, par peur ou par prise de position basée sur une souffrance, ne nous appartenant parfois même pas, l’histoire de l’autre par exemple, c’est selon moi, passer à côté de l’opportunité d’apprendre à s’aimer et à aimer….
Un mot sur l’auteure :
L’auteure :
Dolores est gaspésienne originaire de Cap-Chat. Après avoir œuvré comme infirmière pendant plus de 25 ans et comme gestionnaire à la direction des soins infirmiers, Dolores Lamarre a choisi depuis plusieurs années une voie complémentaire d’aide à l’individu. Elle est consultante en médecine pyschoénergétique et en développement personnel, conférencière et animatrice de séminaires au niveau international. De retour de l’Inde, elle prépare un prochain voyage-atelier du 12 au 28 avril 2006 au Pérou. Elle enseigne aussi le Reiki. Elle accompagne avec respect les personnes vivant des passages difficiles, ayant elle-même connu plusieurs passages à vide. En plus de Le couple à son Meilleur, elle est l’auteure des six livres suivants : Le temps de lâcher prise, Passeport pour l’équilibre, Êtes-vous sauveur, victime ou bourreau? L’argent et l’abondance par droit divin et Tiempo de desapego.
Un livre passionnant à découvrir et à offrir en cadeaux à ceux que vous aimez.