Contrôle et soulagement de la douleur
Cependant en persistant à taper et en questionnant en profondeur, la douleur se dissipa et une grande variété d’émotions furent identifiées.
Theda dit : J’ai appelé Denise trois heures plus tard pour vérifier comment elle allait et comment elle se sentait. Elle était tellement excitée de me dire que son mal de cou était à ZÉRO. Elle n’avait plus de douleur pour la première fois depuis 1980.
Gary Craig
Voici en détails la description de l’expérience.
Par Theda Foster
J’ai eu récemment le privilège d’enseigner à Denise l’usage du EFT. Elle a eu un accident en 1980 et avait une douleur importante au cou ainsi qu’une mobilité réduite. Denise a été suivie par plusieurs docteurs (un de ceux-ci allant même jusqu’à lui suggérer une chirurgie consistant à lui couper un nerf), chiropraticiens et thérapeutes pendant des années dans le but d’atténuer la douleur et le traumatisme émotif causé par cet accident.
Denise pouvait bouger sa tête du côté gauche assez facilement, mais était incapable de la bouger du côté droit. Je lui ai posé quelques questions afin qu’elle me donne des indications sur le type de douleur qu’elle éprouvait.
De quelle couleur est la douleur?
Quelle en est la forme?
Quelle texture elle a?
La douleur a-t-elle un son?
La douleur a-t-elle une température?
Je lui ai posé quelques autres questions que vous pourrez retrouver à la fin de cette lettre. Ces questions m’aident et aident aussi le client à pointer précisément le problème. Plusieurs de ces questions sont répondues par le client lors de la discussion au sujet de la douleur. Certaines sont posées directement et certaines autres sont répondues tout au long de la session. Nous avons convenu de nous en tenir à la douleur physique exclusivement pour les premières rondes de taping. (action de tapoter légèrement les extrémités des méridiens)
L’intensité au début du traitement était à 10 sur 10.
Nous avons utilisé des mots comme ceux-ci :
” Même si j’ai de la douleur dans le cou, je m’aime et je m’accepte complètement et profondément “
” Même si cette douleur que j’ai dans le cou est de couleur violette et grise… “
” Même si j’ai ce rectangle de douleur en dessous de mon oreille droite, je m’aime complètement et profondément et je choisis maintenant de laisser la douleur s’en aller “
” Même si cette douleur me semble être plus près de 10,000 que de 10, je choisis de la laisser se relâcher “
Après chaque ronde de taping nous arrêtions pour vérifier la douleur ainsi que pour parler des émotions qui apparaissaient pendant le traitement.
Après la première ronde la douleur était à 9 sur10, mais la couleur avait changé et était maintenant d’un bleu doux, la forme avait changé et était maintenant un petit cercle, un peu comme un œuf et la douleur au lieu d’être brûlante était maintenant froide et calmante.
Nous avons fait une autre ronde de taping et la douleur descendit à quatre mais le plus surprenant pour elle était qu’elle pouvait maintenant bouger sa tête dans les deux directions. Elle pouvait tourner sa tête vers la droite jusqu’au point ou son menton était parallèle à son épaule pour la première fois depuis 20 ans. Et son coude qui était raide a émis un petit pop comme s’il s’était relaché et elle était capable de le bouger librement.
Note : Nous avons tapé pendant une heure sur les différents aspects de la douleur de Denise. Ce ne fut pas un traitement d’une minute mais ce fut une révélation pour Denise.
J’ai appelé Denise trois heures pus tard pour vérifier le résultat du traitement et pour voir comment elle allait. Elle était tellement excitée de me dire que la douleur de son cou était à ZÉRO. Pour la première fois depuis 1980 elle n’avait aucune douleur.
C’est vraiment un honneur et un privilège d’avoir la permission d’enseigner aux gens comment accéder à leur propre guérison.
Theda.
Texte tiré du site www.emofree.com
Maurice Coulombe
Thérapeute et formateur en EFT
[email protected]
(418) 563-9675