Le pouvoir de l’âme
Je vais plutôt vous présenter ce qu’est le pouvoir de l’âme dans l’espoir que cela va vous inciter à prendre des moyens concrets pour l’activer.
Car ce pouvoir transcende tous les autres. Et chaque pas que vous ferez dans l’activation de ce pouvoir aura des répercussions sur tous les aspects de votre vie.
Cet article porte sur le «quoi» et le «pourquoi»; il vous appartient de trouver «comment» développer le pouvoir de l’âme… Vous pouvez bien entendu utiliser mon programme audio Vos 7 pouvoirs, mais vous pouvez également consulter les ouvrages de Wayne Dyer, de Deepak Chopra, lire sur la vie de Gandhi ou d’autres grands personnages, fréquenter votre église, vous faire accompagner d’un guide en qui vous avez confiance. La liste est quasi infinie…
Allons donc au vif du sujet :
Qu’est-ce que le pouvoir de l’âme?
1-C’est la capacité de se brancher à «quelque chose» de plus grand que soi.
Est-ce que la vie se limiterait à se lever et à se coucher en faisant quelques activités entre les deux pour assurer sa subsistance?
Est-ce que le travail ne serait qu’une succession d’activités sans buts réels?
Je suis certain que non, je «sais» que ce n’est pas cela.
Dan Millman, l’auteur du célèbre livre «La voie du guerrier pacifique», suggère un moyen fort simple et pourtant incroyablement efficace de sentir ce «quelque chose».
Je m’inspire de son travail pour vous poser la question suivante :
Que feriez-vous si vous étiez absolument certain qu’une force bienveillante vous entourait? Que feriez-vous de différent? Quelles actions poseriez-vous?
Une fois que vous aurez la réponse à ces questions, commencez à faire exactement ce que vous aurez répondu pendant plusieurs jours. Selon Millman, vous commencerez alors à ressentir le contact avec cette formidable force.
(Je sais, je suis en train de vous parler d’un moyen concret, du «comment»…, que voulez-vous? J’ai tellement le goût que vous posiez des actions… Bon, je reviens au «pourquoi»).
2- Le pouvoir de l’âme, c’est aussi la capacité de se brancher à un bassin infini de connaissance.
Michel-Ange, avait une façon toute particulière de décrire son travail de sculpteur; il affirmait que la sculpture était déjà à l’intérieur du bloc de marbre et que son travail consistait à enlever la pierre excédentaire jusqu’à ce que l’œuvre soit révélée.
Lorsque je suis en période de rédaction, j’aime, le soir juste avant de m’endormir, aller dans la «grande bibliothèque» où sont gardés tous les livres écrits par l’homme dans le passé et le futur. Et je feuillette les livres que je projette d’écrire. Le matin, je n’ai pas de souvenir précis de ce que j’ai lu, mais j’ai l’énergie et la motivation qu’il me faut pour écrire.
Selon moi, ce dont parlait Michel Ange et ce dont je parle en faisant référence à la grande bibliothèque, c’est exactement la même chose; c’est le fait d’accéder à une source incroyable d’inspiration.
3- Le pouvoir de l’âme, c’est la capacité de s’inscrire dans l’ordre naturel des choses.
Je crois fermement que nous avons tous la responsabilité de développer ce qui nous a été donné et qu’il faut mettre nos talents à contribution pour aider la collectivité.
Et si, en usant de mes capacités, je réussis à vous inciter à développer le pouvoir de votre âme, j’aurai assumé un peu plus mes propres responsabilités.
Un auteur bien connu, je crois que c’est Wayne Dyer, souligne qu’il ne faut pas mourir avec une symphonie inachevée.
Je suis absolument d’accord avec lui; il faut trouver sa mission et l’accomplir. C’est le meilleur moyen d’avoir une vie riche et satisfaisante. Ce n’est certainement pas pour rien que chacun d’entre nous a été gratifié de capacités spécifiques. Ce n’est pas pour rien que vous avez des talents spéciaux. Il vous appartient de les identifier et de les cultiver au profit de votre entourage.
4- Le pouvoir de l’âme, c’est finalement la capacité de se sentir en paix, en harmonie avec l’environnement.
Il existe une zone, au-delà des jugements, au-delà de la compétition et de l’isolement. Et cette zone est accessible grâce au pouvoir de l’âme.
Imaginez un instant que vous êtes connecté d’une façon subtile au reste de l’humanité. Que vous faites partie de votre communauté, de votre pays, de votre planète. Que vous êtes une vague dans l’océan, une vague distincte, bien définie, mais une vague qui a conscience d’être une partie d’un ensemble beaucoup plus vaste.
Lorsque l’on éprouve cette sensation, il n’est plus possible de penser et de se comporter de la même manière. C’est une façon quasi magique de se sentir en paix.
Être capable de se connecter à «quelque» chose de plus grand que nous. Se brancher à un bassin infini de connaissance. S’inscrire dans l’ordre naturel des choses. Se sentir en paix avec son environnement.
Voilà selon moi, 4 formidables raisons pour commencer ou continuer à développer le pouvoir de l’âme.
Je vous souhaite la meilleure des chances dans votre quête.
Venez me visiter, cela me fait toujours plaisir
Et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires