Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Les profondeurs de l’esprit humain

Les profondeurs de l’esprit humain

On peut diviser l’esprit humain en deux parties: l’esprit conscient, c’est-à-dire celui qui est attentif à ce que vous lisez présentement, et l’esprit subconscient, qui est la partie plus profonde de votre esprit, celle qui accepte ou refuse ce que vous lisez en ce moment.

Cette partie de votre esprit, que nous appelons le Subconscient, contient également la mémoire ou banque de données de toutes nos actions passées, y compris celles de nos vies antérieures.

Avez-vous déjà remarqué que les vieillards, tout comme les jeunes enfants, ont souvent l’habitude de se parler à eux-mêmes? Nous disons de ces vieilles personnes qu’elles sont dérangées, qu’elles radotent, qu’elles retournent en enfance ou même qu’elles délirent. La vérité, c’est que les vieillards et les jeunes enfants réfléchissent souvent à voix haute, ils discutent avec leur subconscient.

Qui d’entre nous peut se vanter de n’avoir jamais réfléchi à voix haute, de n’avoir jamais fredonné une chanson sous la douche, ou même prononcé un seul mot lorsqu’il était seul? N’avez-vous jamais entendu une personne de votre entourage prononcer un juron lorsqu’elle commet une erreur, ou s’inflige, par distraction, une blessure quelconque? De même, lorsqu’une personne va à l’église et qu’elle prie à voix haute, à qui s’adresse t-elle sinon à son subconscient?

Il n’en demeure pas moins vrai que lorsqu’une personne se parle à elle-même, lorsqu’elle prie ou même lorsqu’elle chante en prenant sa douche, elle est en contact avec ce qu’il y a de plus profond en elle, c’est-à-dire son esprit subconscient.

Inconsciemment, nous avons tous été plus ou moins programmés à la manière d’un ordinateur. La plupart de toutes nos actions sont posées d’une façon inconsciente. Nous réagissons aux événements qui nous arrivent selon les données déjà acceptés par notre esprit subconscient. Par conséquent si, dès notre enfance, nous avons été bien éduqués (programmés) par nos parents, nos réactions seront positives, la plupart du temps. Dans le cas contraire, elle seront, plus souvent qu’autrement négatives. Il va sans dire qu’il est d’une importance capitale pour tous les parents de donner le bon exemple à leurs enfants, afin que leur subconscient soit bien programmé. N’oublions pas que les premières années de vie d’un enfant sont les plus importantes en ce qui concerne le processus de programmation du subconscient. Quoi qu’il lui arrive durant sa vie d’adulte, si son subconscient a été bien constitué, l’
enfant en lui s’en souviendra et dictera à l’esprit, devenu adulte, le comportement juste à adopter.

Tout comme vous ne laisseriez pas entrer dans votre maison n’importe quel étranger, de la même manière vous ne devriez pas laisser pénétrer n’importe quelles paroles, sensations, idées ou pensées négatives dans votre subconscient, car ces énergies psychiques vont, à leur tour, vous retourner du négatif. Sachez que votre esprit subconscient ne fait pas la différence entre ce qui est bon ou mauvais pour vous.

Une personne devrait toujours s’efforcer de n’entretenir dans son esprit que des pensés positives et effacer toutes pensés ou sensations négatives, dès leur apparition au niveau du conscient. Ce faisant, cette personne développera, avec le temps, une logique plus conforme à la réalité. Ses perceptions intuitives seront, de ce fait, plus adéquates, car son esprit subconscient n’aura conservé dans sa banque de mémoire, que du positif.

Tout comme la matière, les conditions et situations de notre vie doivent aussi être considérées comme étant des champs d’énergie. Ainsi, l’esprit conscient dans l’homme, comme un champ d’énergie ayant son centre dans le cerveau, n’a pas à être confiné au corps en particulier: le cerveau n’est rien d’autre qu’un véhicule utilisé par votre propre esprit. Ce dernier est un champ énergétique dont l’action n’est pas limitée par la barrière du corps matériel.

En effet, ces dernières années, des tests en ESP (perceptions
extra-sensorielles) et en télépathie ont prouvé que les énergies de l’esprit humain, tout comme celui de certains animaux, peuvent émaner du corps physique et établir un contact télépathique avec des gens aussi bien qu’à des objets. Les énergies de notre esprit personnel sont sur des ondes ou fréquences différentes et chacune d’elles correspond à des émotions et à des pensés de nature semblable, présentes en nous à tous moment. En fait, quand une personne pense des idées négatives et destructives, cette personne émet télépathiquement à son insu des fréquences d’énergie de nature similaire.

Bien sûr, le processus télépathique est différent de celui de l’hypnose, où une personne accepte comme vérité ce que l’hypnologue veut lui faire accepter. La télépathie est un dégagement d’énergie psychique d’une personne vers une autre personne.

Notre vie correspond à l’attitude mentale que nous entretenons dans notre esprit, ce qui signifie que si nous y entretenons habituellement des pensés positives, celles-ci nous attireront automatiquement des réactions positives de la part des gens autour, et ainsi favoriseront notre chance dans la vie.
Avez-vous déjà remarqué que ceux qui ont du succès, ceux que les psychologues appellent les gagnants ou battants, ont toujours une attitude positive face aux événements qui leur arrivent? C’est pourquoi nous devons prendre l’habitude de toujours penser positivement.

http://www.metaphysique.org/extraits2.html

[email protected]      
www.metaphysique.org

Cliquez ici pour visionner la fiche sur Alchymed

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page