Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Cupidon, où es-tu ?

Cupidon, où es-tu ?

Voilà que plusieurs célibataires cherchent désespérément Cupidon pour mettre du soleil dans leur vie.

Agences de rencontres, soirées pour personnes seules, clubs de rencontres Internet…

Où se cache-t-il ce cher cupidon, qui saura m’aimer, m’admirer, me dorloter, m’offrir de la tendresse, de l’amour, du rire, de la joie de vivre, du bonheur quoi?

Cupidon doit  apporter un plus à notre bonheur, et non être celui qui est la source de notre bonheur, car cela devient une dépendance affective d’être constamment en attente que l’autre nous procure de l’amour. Apprenez à être bien avec vous-même, développez de l’amour pour vous, cessez de vous dire ¨Ah, si j’avais Cupidon dans ma vie, je ferais ceci et cela¨, faites ce que vous souhaitez faire. Vous espérez aller faire un voyage, allez-y! N’attendez pas d’être en amour! Soyez en amour avec vous-même et faites-le pour vous, pour combler un désir qui vous procurera beaucoup d’amour.

Développer de l’amour pour soi-même, c’est cela. Comment pouvons-nous souhaiter vivre le grand Amour, si nous n’avons pas développé le grand Amour envers nous-mêmes en premier? Dans cette ascension de l’amour  pour vous-même, vous découvrirez des facettes de vous-même qui vous épateront, votre estime et votre confiance en vous grandiront.  Pour certains, prendre l’avion seul, était impensable, dormir seul était traumatisant, s’occuper d’une maison seul était paniquant, gérer un budget et payer les factures était insécurisant… Puis, au jour le jour, on apprend, on évolue, on s’aperçoit qu’on est capable de voyager seul et que c’est plaisant, on se rend compte qu’on y arrive financièrement et ça nous sécurise. On surmonte une foule de peurs que l’on croyait insurmontable et l’on s’épanouit de plus en plus dans le cycle «se retrouver avec soi-même».

D’où l’importance de se retrouver avec soi-même, pour s’admirer, s’aimer, se reconnaître comme une personne à part entière. Vouloir recommencer trop vite une nouvelle relation signifie surtout rechercher une béquille plus qu’un Cupidon. On a l’impression que l’autre nous aidera à être bien, or, cet autre, «la béquille», en fait nous empêche d’affronter nos peurs, et de nous épanouir. C’est pour cela que plusieurs relations n’aboutissent pas au grand Amour, car les gens se contentent de peu, lorsqu’ils pourraient choisir leur Cupidon. Si d’abord ils s’appliquaient à se connaître, à vaincre leurs peurs, à se faire confiance, à s’aimer avant de replonger dans une nouvelle relation!

Maintenant, que vous avez pris le temps de vous aimer, de vous connecter avec vous-même, vous  pouvez passer au cycle suivant : «la recherche de Cupidon». Posez des actions concrètes pour le trouver, il saura alors vous repérer, où que vous soyez, car votre énergie d’amour envers vous-même émettra des ondes d’amour qui signaleront à la vie, que vous êtes à présent prêt à vivre l’amour avec un grand A.

Identifiez clairement le style de Cupidon auquel vous aspirez : ses valeurs, ses qualités, ses loisirs, ses sports, son groupe d’âge… Plus vous allez être en harmonie avec vous-même, plus vous allez vous connaître, plus vous serez outillé pour bien déterminer le Cupidon auquel vous aspirez, et surtout, laissez-vous surprendre par Cupidon, ouvrez votre cœur à la différence pour bien le reconnaître lorsque vous allez croiser son regard.

Exercice du mois:

Identifiez les peurs que vous avez dans le cycle «se retrouver avec soi-même» ou que vous auriez si vous étiez seul?

Par quels moyens pourriez-vous surmonter ces peurs?

Qu’est-ce qui serait différent si vous n’aviez plus ces peurs?

Je vous souhaite de vous aimer très fort d’un amour véritable.

Nathalie Hamelin, coach et auteure
(514) 826-9712
www.nathaliehamelin.com

Conférence «Développer son potentiel» 8 février à 19h à Montréal (7$)
Conférence «S’Épanouir pour Réussir» 22 février à 19h à Montréal (7$)
Atelier «En faim, je maigris» le 25-26 février à Montréal
Atelier «Prospérité à la portée de tous» le 11-12 mars à Montréal
Atelier «La Roue de la Réussite» le 22-23 avril à Montréal

Programme d’abonnement annuel à partir de $19,95/mois, informez-vous!

Réservation requise au (514) 826-9712 ou [email protected]

Nous vous invitons à visiter la fiche de l’auteur sur Alchymed en cliquant ici.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page