Biologie Totale et Ressentis
Fin observateur du monde vivant, Claude Sabbah a mis en évidence des archétypes qui programment un fonctionnement de survie commun à tous les êtres vivants. L’identification des différents programmes en cause permet de reconnaître comment il est possible, pour un être vivant, de passer d’un mode de fonctionnement normal à un mode dysfonctionnel hypo- ou hyper performant. Et, bien sûr, cette identification permet de revenir éventuellement à un mode normal de fonctionnement. Claude Sabbah, concepteur de la Biologie Totale des Êtres Vivants, animera, en avril prochain, une formation intitulée Biologie Totale et Ressentis. Cette formation sera présentée en interaction continue avec Gérard Athias.
Gérard Athias possède une formation médicale. Formé également en Biologie Totale, il utilise depuis plusieurs années les connaissances tirées du concept en guise d’instrument de déprogrammation biologique. Dans ses interventions, il peut à l’occasion faire usage de connaissances tirées de la symbolique hébraïque (la kabbale), le tarot, la langue des oiseaux. Gérard Athias est l’un des grands experts contemporains dans l’art de la Déprogrammation Biologique, le pendant appliqué de la Biologie Totale.
Depuis plusieurs années, Claude Sabbah et Gérard Athias partagent amitié et savoir-faire dans le but d’accroître le niveau de connaissances en Biologie Totale. La formation Biologie Totale et Ressentis devient une occasion unique de voir ces deux grandes personnalités de la Biologie Totale à l’œuvre ensemble pour vous apporter une meilleure compréhension du concept et de son application, la Déprogrammation Biologique.
Biologie Totale et Ressentis constitue un temps fort pour l’évolution de la Biologie Totale. La formation est présentée en primeur sur le continent nord-américain. Elle s’adresse à tous.
La Biologie Totale des Êtres Vivants est un concept élaboré par Claude Sabbah pendant plus de 35 ans. Claude Sabbah a intégré un grand nombre de connaissances tirées de travaux scientifiques reconnus, de sa pratique médicale et de ses observations personnelles du monde vivant: végétal, animal et humain. Entre autres contributions, la Biologie Totale apporte des réponses sur l’origine, l’évolution et la régression des dysfonctionnements biologiques (maladies) propres au monde vivant.
Biologie Totale et Ressentis met en évidence les liens qui existent entre le ressenti associé à un événement survenant à un moment donné dans la vie d’un être humain et ce qui est déjà arrivé dans son clan familial, en remontant habituellement sur plusieurs générations. Ces ressentis forment la clé de voûte du fonctionnement du cerveau automatique chez l’être humain. Grâce aux connaissances de la Biologie Totale, il devient possible de faire des liens entre événement, ressenti, représenté dans le cerveau et fonctionnement biologique.
En bref, le cerveau de l’être humain, quand il est considéré uniquement dans son rôle de facilitation de survie biologique, est de continuellement trouver la meilleure solution de survie disponible à un moment donné et ceci instant par instant. Le cerveau se comporte donc comme un ordinateur très performant pour veiller à la survie d’un organisme vivant. C’est en assumant ce rôle que le cerveau évalue l’intensité et la durée des ressentis qui lui parviennent en lien avec un événement donné et peut déclencher une solution de survie temporaire qui est de mettre en marche un dysfonctionnement dans un endroit précis du corps. Cet endroit est directement en lien avec la nature du ressenti qui a contribué à sa mise en marche.
Dans la nature, le déclenchement d’un dysfonctionnement biologique se veut une solution temporaire permettant de trouver une autre solution plus durable visant à ramener la normalité du fonctionnement biologique. Aussi longtemps qu’une solution valable de remplacement n’a pas été trouvée, ou encore aussi longtemps que le ressenti inducteur de stress demeure, le dysfonctionnement commandé par le cerveau automatique évidemment perdure.
La Biologie Totale des Êtres Vivants est fondée en partie sur des travaux scientifiques solidement reconnus tels que ceux réalisés par Henri Laborit et Hans Selye. Elle est fondée également sur les observations notamment de Georg Groddeck, Geerd Rijke Hamer, Anne Ancelin Schutzenberger et de Marc Fréchet. Elle intègre enfin de nombreuses découvertes faites par des personnes qui utilisent le concept. Une fois bien compris et intégré, le concept permet à un nombre grandissant de personnes de mieux gérer leur capital santé en se donnant la possibilité de prévenir, voire corriger des dysfonctionnements biologiques en facilitant le retour à un fonctionnement normal.
La Biologie Totale des Êtres Vivants est comme un pont qui permet de relier des notions plus théoriques à leur application pratique, la Déprogrammation Biologique. Pour la Biologie Totale, puisque tout dysfonctionnement est le résultat de l’utilisation d’un programme, il peut donc être déprogrammé.
Quelques uns des thèmes qui seront abordés au cours de la formation Biologie Totale et Ressentis :
· Revue de maladies selon la Biologie Totale et la médecine
· Symbolique des noms et prénoms
· Symbolique des maladies à partir des archétypes fondamentaux traduits en biologie
· Liens entre événements, ressentis, représenté dans le cerveau et fonctionnement biologique
La formation Biologie Totale et Ressentis sera présentée du 17 au 23 avril 2006 inclusivement ( 7 jours ) à l’Hôtel Chéribourg, Orford près de Magog en Estrie.
En plus de la formation Biologie Totale et Ressentis, une Formation de base présente, en détail et à l’intention de tous, le concept de la Biologie Totale des Êtres Vivants. La Formation de base est étalée sur 16 jours répartis sur 12 mois (à raison de deux modules de 6 jours et un de 4 jours ). L’édition 2006-2007 débutera en octobre prochain.
Les prochaines conférences destinées au grand public auront lieu :
· dimanche le 1 octobre 2006 à Montréal à 14h00, à la Salle Marie-Gérin Lajoie, Pavillon Judith-Jasmin de l’UQAM, au 405 Ste-Catherine est.
· lundi le 2 octobre 2006 à Québec à 19h30. à la Salle André Godbout, Montmartre Canadien, au 1669 chemin St-Louis, Sillery
Les détails pertinents sur les formations, les dates et les endroits où elles sont présentées peuvent être trouvés sur le site internet www.biologietotale.ca
.