Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le chi kung amaigrissant en quatre volets.

Le chi kung amaigrissant en quatre volets.

J’aimerais dans cet article vous présenter les quatre volets qui constituent les ateliers CURE-MINCEUR que Nicole Tremblay et moi animons.

Je veux non seulement vous les présenter, mais vous expliquer les liens qui existent entre eux pour atteindre l’objectif que les gens se sont donnés en décidant d’entreprendre la démarche qui les amènera à  retrouver leur poids-cible ainsi qu’une meilleure santé.

Dans un premier temps, il y a le volet évaluation énergétique qui s’effectue en deux phases. Tout d’abord, Nicole évalue l’état énergétique actuel de la personne en prenant ses pouls et en observant sa langue selon les principes de la Médecine traditionnelle chinoise. Ensuite, la personne remplit un questionnaire-test (mis au point par Nicole) qui nous permet, toujours selon la Médecine traditionnelle chinoise, de déterminer la constitution énergétique avec laquelle la personne est arrivée sur Terre. Sont indiqués par les résultats du test, et par ordre décroissant du plus fort au plus faible, les divers tempéraments, les plus faibles représentant les faiblesses énergétiques (organes et méridiens), disons, de naissance chez la personne. Ces résultats viennent déterminer la personnalisation de l’exercice de chi kung amaigrissant (brûle-graisse) que chaque participant entreprendra. Ce qui revient à dire que le brûle-graisse se fait de façon différente pour chacun. Ces résultats viennent également déterminer le type d’aliments que la personne devra consommer pour venir renforcer ces faiblesses, et ainsi pouvoir équilibrer et harmoniser les énergies de ses organes internes.

Dans un second temps, il y a le volet chi kung curatif ou encore chi kung vitalisant. Il s’agit de quatre  « exercices » de chi kung dont, pour la plupart, l’objectif est de renforcer l’énergie Jing, c’est-à-dire l’essence de vie, l’énergie des reins. La pratique de ces quatre exercices viendra donc redonner beaucoup d’énergie aux personnes qui les font, ainsi qu’une plus grande vitalité et une plus grande force. Le chi kung de Jouvence (que j’ai surnommé ainsi parce qu’il était autrefois connu des concubines de la cour impériale chinoise qui savaient que ce chi kung particulier entretenait la jeunesse et retardait le vieillissement, tout en apportant des agréments non négligeables à l’empereur!! Vous comprendrez quand vous le ferez!) est particulièrement puissant parce qu’il met en œuvre l’arc réflexe sexuel et active les glandes du cerveau (les petites hormones qui permettent de rester jeunes!!). Parce que tous les canaux énergétiques sont stimulés, tout comme l’est le flot de l’énergie, le chi kung vitalisant prépare à la pratique du chi kung amaigrissant, l’approfondit et l’intensifie.

Le troisième volet de nos ateliers est à proprement parler le chi kung amaigrissant, qui comporte 5 exercices : le COUPE-FAIM, l’ÉNERGISEUR, le BRÛLER-VENTRE, le BRÛLE-GRAISSE 1 et le BRÛLE-GRAISSE 2. Tous ces « exercices » ne sont finalement pas des exercices comme tels car on ne bouge pratiquement pas pour les exécuter. L’accent est mis sur la respiration et les postures. Le coupe-faim, comme son nom l’indique, permet de couper la faim par la transformation des processus gastriques. L’énergiseur, comme le nom que je lui ai attribué le signale, permet d’aller soutirer du chi autour de nous et, grâce au souffle subtil, de le ramener dans le corps. Cet « exercice » est extrêmement méditatif et relaxant, en plus de procurer beaucoup d’énergie. C’est une pure merveille, comme les participants m’ayant fourni des témoignages le mentionnent. Le brûle-ventre est d’une efficacité surprenante pour faire partir la « brioche », ce paquet disgracieux de graisse que l’on a sur le ventre. Par ailleurs, il donne aussi beaucoup d’énergie et de vitalité. Quant au brûle-graisse, c’est l’exercice où un processus alchimique de transformation permet à la graisse de se transformer en énergie. En fait, par une technique de respiration bien précise, tout le métabolisme est activé, les cellules adipeuses chauffent, bouillent  et se transforment en chaleur et en énergie. Le brûle-graisse 2 est une version plus puissante et plus spirituelle (c’est-à-dire pas uniquement axée sur le physique) qui est présentée en fin de deuxième journée, une fois que les autres exercices sont bien intégrés. Par ailleurs, le brûle-graisse se fait en fonction des résultats des tests énergétiques, ce qui veut dire que chacun le fait de façon différente et adaptée à son état énergétique.

Enfin, le dernier volet de nos ateliers concerne l’alimentation. Comme Nicole le souligne tout au long de ces week-ends, ce qui importe, ce n’est pas ce qu’on mange, mais qui mange. Et ici une fois de plus, ce sont les résultats des tests énergétiques (pouls et questionnaire-test) qui viennent déterminer les aliments que la personne devra consommer. Si les tests ont déterminé qu’elle avait les reins faibles, la personne devra consommer des aliments qui viendront renforcer ses reins. Nicole fait une analyse personnelle des tests, dont tout le monde profite, et recommande à la personne concernée les aliments appropriés, dont une liste se trouve à la fin du manuel que nous fournissons à tous nos participants. Donc, chacun repartira avec des recommandations d’alimentation différentes et pourra, à domicile, s’inspirer du tableau d’aliments fourni. (Nicole a écrit un livre sur l’alimentation dont est tiré ce tableau, livre intitulé Le tao de l’alimentation, publié chez Québecor.)

Les participants repartent donc avec la connaissance précise de leur état énergétique, avec des outils pour augmenter leur vitalité et leur force, et pour se remettre en forme, avec des outils pour perdre leur graisse et la transformer en énergie et, enfin, avec des outils pour s’alimenter en fonction des besoins énergétiques réels de leurs organes et leur redonner un équilibre.

ANNIE OLLIVIER

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

Allez donc jeter un coup d’œil aux témoignages des participants sur mon site www.chikungminceur.com! Ils sont très éloquents. Il y a également une interview de moi sur le chi kung amaigrissant sur www.meditationfrance.com.

Dès la fin du mois de mars et au cours du mois d’avril, Nicole et moi animerons des stages en France et en Belgique. Et nous reprendrons ensuite les ateliers au Canada.

Le prix de cet atelier unique est de 300 $ ou 300 Euros. Nous offrons cependant un SPÉCIAL LANCEMENT en Europe à 200 Euros l’atelier pour les inscriptions (avec chèque d’arrhes de 50 Euros) nous parvenant d’ici le 24 mars 2006.

Québec 2006
13-14 mai 2006 (Québec)
20-21 mai 2006 (Outaouais)
17-18 juin (Montréal)
14-16 juillet (Laurentides-Auberge du Lac Carré à Saint-Faustin)

France 2006
31 mars-2 avril 2006 (Sigonce, Provence)
7-9 avril 2006 (Espace Healing, Dieulefit, Provence)
15-16 avril 2006 (Paris)
21-23 avril 2006 (Montpellier)

Belgique 2006
28-30 avril (Bruxelles)

Voir le site web www.chikungminceur.com pour les menus détails.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page