Les cinq instincts
On dit qu’agir d’instinct, c’est passé à l’action de façon non réfléchie!
Et si on réfléchissait à ces instincts qui, d’après le Petit Robert, sont «un ensemble de directives chimiquement enregistrées dans le patrimoine génétique»?
À vouloir devenir parfait afin de se sentir aimé et reconnu, nous oublions notre vraie nature et les instincts qui l’animent.
Nous sommes bien éduqués aujourd’hui. Si bien éduqués que nous avons oublié collectivement qui nous sommes, quelles lois génétiques nous animent, bref, notre vraie nature.
Notre civilisation a radicalement modifié notre rôle à la vie. Nous ne souffrons plus pour les mêmes raisons. Se battre avec un animal sauvage pour manger, souffrir et même mourir pour perpétuer la race en donnant naissance ou agir en tribu pour survivre ne font plus partie des règles de survie du monde occidental dans lequel nous évoluons maintenant comme espèce.
Nous croyons avoir la possibilité d’être plus conscient, plus réfléchi, plus volontaire, de mieux maîtriser notre vie et non notre survie.
Et pourtant! C’est à se demander si ce n’est pas pire. Nous souffrons seul.
L’identification de «l’ennemi» devient flou et nos instincts sont refoulés dans le «politically correct» jusqu’à nous étrangler de peur et d’ennui, soit en tant qu’individu ou organisation.
Yves Sévigny nous offre un nouveau point de vue sur la psychologie humaine. Un regard rafraîchissant, créatif et libérateur pour mieux nous re-connaître, pour comprendre nos réactions et celles de nos collègues de travail, conjoint (e)s, enfants et ami (e)s. Il nous dévoile et réapprend le pouvoir caché de nos instincts.
Parce que mieux comprendre signifie toujours se libérer et devenir plus actif et créatif dans l’organisation de notre vie, offrez-vous un temps d’arrêt.
Ne refoulez plus votre instinct… de curiosité.
Soyez des nôtres pour vous et ceux qui constellent votre vie.
Acceptez d’être vrai et découvrez vos instincts!
Dates de formation : www.ysevigny.alchymed.com
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.