Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Tu es cela !

Tu es cela !

Il est heureusement devenu à la mode de considérer que la santé physique n’est pas suffisante pour être pleinement épanoui – qu’il faut aussi développer nos dimensions mentales et spirituelles.

Malheureusement, il règne toujours une gigantesque confusion, tant chez les enseignants que chez les étudiants, sur ce qu’est la véritable nature de l’âme et en quoi consiste la dimension spirituelle de la vie.

Sans une base philosophique solide, nous confondons notre identité avec celle de notre corps, de nos émotions, du cosmos ou même de Dieu.  Il semblerait même que plus les conceptions sont erronées, floues et imaginaires, plus il y a d’adeptes pour les embrasser.

Les événement Vox Populi ainsi que le Yoga Personnel vous offrent l’occasion de faire une profonde réflexion sur la nature de l’être intitulée « Tu Es Cela », titre qui paraphrase le célèbre « tat tvam asi » des Upanishads qui fut fortement promulgué par le grand védantiste qu’est Shankaracarya.

Le Védanta est un rock solide de la culture spirituelle.  C’est l’Himalaya spirituel des l’Inde rempli des hauts sommets de la philosophie, de cavernes aux mille trésors. Il a beaucoup à offrir à notre époque qui confond l’agrandissement de l’âme avec l’inflation de l’ego. Cette conférence du mercredi 15 mars prochain fera un parallèle entre Shankaracarya et un géant de la pensée occidentale : St-Jean de la Croix.

Ces 2 grands mystiques ont non-seulement expérimenté très profondément la nature véritable de l’être, ils ont laissé un témoignage aussi philosophique qu’évocateur.  Ils nous ont surtout donné un moyen par lequel nous pouvons accéder à la dimension universelle de cette connaissance en l’expérimentant pour nous-même.

Détail de la conférence

Mercredi 15 Mars
Au centre st-Pierre
1212 rue Panet
Produit en conjonction avec VOX POPULI
Admission : $20

Conférence donnée par : Guy Tétreault

Titre : Tu es cela !
Une exploration de la nature de l’être
Shankaracarya est le philosophe incontournable de l’Advaita Védanta en Inde.  Au 8e siècle, il composa des textes splendides, fonda des temples et des ashrams toujours florissants et demeure jusqu’à ce jour un des plus grands exemples d’ascétisme yogique. Comme St-Jean de la Croix, il fut un grand réformateur qui inspira des milliers de spiritualistes. En quoi ces deux personnages se rejoignent-ils ?

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page