Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La Psychosoma Energétique

La Psychosoma Energétique

Un nouveau concept révolutionnaire pour la mesure exacte du champ subtil d’énergie humaine et le traitement efficace des problèmes émotifs.

Découvrez les causes cachées des maladies comme le stress géopathique, les dysfonctions du système nerveux autonome et les conflits émotionels qui dérangent le champ subtil d’énergie humaine. 

Apprenez comment utiliser les remèdes homéopathiques pour traiter les maladies comme la SP, la fatigue chronique, la fibromyalgie,  le syndrome du colon irritable et beaucoup d’autres.

Pourquoi cette méthode s’appelle t’elle ainsi?

Cette nouvelle méthode de guérison prend en compte et englobe l’energie vitale,  l’âme et le corps.  En grec, l’âme s’appelle " psyche ", le corps " soma " et l’énergie qui habite les deux " energetik " ( Prâna, Chi, Orgone …).  L’énergie vitale subtile devient une source pour notre santé, pour notre vivacité et pour notre bien-être, seulement si elle peut agir  d’une manière harmonieuse avec le corps et l’esprit.

Qui est l’auteur de cette méthode et qui l’utilise?

Les Drs Reimar et Ulrike Banis tous deux médecins fmh et généralistes / médecins holistiques avec une longue expérience – ont développés cette méthode. Insatisfaits des résultats obtenus par la médecine classique, ils firent des recherches à d’autres niveaux.

La Psychosoma Énergétique est indépendante de toute idéologie. La médecine orientale énergétique (acupuncture, yoga) et les recherches scientifiques modernes occidentales sont les deux composantes principales de cette méthode qui est utilisée par des médecins, par des practiciens de la santé, par des naturopathes, par des psychologues et par divers thérapeutes – en Suisse, en Allemagne, en Autriche, aux États-Unis, en Afrique du Sud, au Canada, etc.

L’utilité de cette méthode?

Pour la première fois, il est possible de mesurer scientifiquement la qualité du subtil champ énergétique (l’aura) avec une étonnante exactitude, grâce à un appareil de mesure développé dans le cadre de la Psychosoma Énergétique. La densité des corps subtils est quantifiée en pourcentage (100% pour une santé optimale, 50% pour une santé moyenne et 20% pour une santé faible, indiquant une grande baisse de la force vitale).

Le but général de chaque médecine énergétique consiste à détecter cette grande baisse de la force vitale et la corriger( par l’acupuncture, par l’homéopathie etc.). Nous sommes en mesure de guérir et de garder une bonne santé, seulement si les valeurs énergétiques sont optimales.

La Psychosoma Énergétique permet d’identifier et de guérir les causes de nos maladies, situées dans les couches profondes de l’inconscient. Cette méthode détecte rapidement – souvent plus vite que d’autres aaproches thérapeutiques- les nœuds énergétiques liés aux émotions. Ces perturbations énergétiques sont souvent créées par des conflits émotionnels, inconscients et profonds.

Par expérience il est indiqué de traiter seulement les conflits " mûrs ", reflétant une situation courante. Les autres conflits restent encore dans les profondeurs de l’inconscient.

En plus, la régression du conflit traité est à tout moment mesurable durant la prise des gouttes. Cela procure à chaque thérapeute un maximum d’aisance pour contrôler le déroulement du traitement.

Comment expliquer les blocages psychosomatiques?

Par ses expériences quotidiennes, l’être humain sait que le corps et l’âme sont inséparables. Ce savoir s’exprime facilement dans nos expressions quotidiennes.  Exemple:
• ça me tombe sur la rate
• je me fais de la bile
• j’ai le coeur brisé

Il est clair que d’autres forces opèrent en nous, qui échappent à notre conscience et à notre volonté, tels que le sommeil, l’élimination, la pression sanguine, la température corporelle, la faim, etc, et qui entretiennent le bon fonctionnement organique.

Ce réglage automatique s’appelle " le système nerveux végétatif ou autonome ".

Ce système neurovégétatif est en connexion avec chaque cellule de notre corps par ses prolongements nerveux, et les relais de ce système se situent dans les noyaux végétatifs.

Ces noyaux végétatifs sont logés dans le bassin, dans le bas et le haut du ventre, dans les régions du cœur, de la gorge, du cervelet et du cerveau. Ces zones correspondent aux sept chakras majeurs indiens (roues énergétiques). Chacun d’eux régit une zone corporelle précise avec ses organes correspondants. Si tous les niveaux fonctionnent harmonieusement entre eux, l’être humain est dynamique et se sent en bonne santé.

Quelle est la cause principale du dérèglement de ces noyaux végétatifs?

Ce sont nos sentiments "non résolus ", qui agissent comme des grains de sable dans notre rouage physique. Des problèmes émotionnels cachés dérangent le bon fonctionnement du système nerveux végétatif et provoquent ainsi des blocages énergétiques, dans la zone corporelle touchée. Un apport insuffisant d ‘énergie aux cellules provoque des douleurs, des maladies. Un mal-être se manifeste, et un manque de résistance s’installe.

Les remèdes de la Psychosoma Énergétique

Ce dysfonctionnement des centres énergétiques peut facilement être dissout ä l’aide de complexes homéopathiques (remèdes pour les chakras – Chavita®).

N’oublions pas que ces zones corporelles touchées dépendent d’une part de l’hérédité de chacun et d’autre part de l’âme qui essaie de transmettre son mal-être à travers notre expression corporelle.

Les remèdes émotionnels (Emvita®) aident à dissoudre nos conflits émotionnels. Ces remèdes peuvent être pris seuls ou combinés avec d’autres formes thérapeutiques.
Grâce aux "gouttes psychothérapeutiques" l’énergie du patient se réharmonise plus rapidement.

Le complexe homéopathique Geovita® dissout rapidement les troubles géopathiques. Après avoir déplacé le lit de l’endroit qui affecte la personne, ces gouttes aident le corps à rééquilibrer ses énergies et à surmonter les effets de la pollution électromagnétique.

Les quatre remèdes aigues:

Anxiovita® dissout rapidement les peurs, les anxiétés et les épuisements émotionnels.

Simvita® est utilisé en cas de nervosité et de tension interne.

Paravita® et Neurovita® dissolvent les crispations et améliorent les états d’épuisements qui en résultent.

La machine Reba

Avec la machine Reba il est possible de mesurer pour la première fois le champ d’énergie subtil des patients en termes de quantité et qualité.  C’est une machine qui mesure les quatres niveaux du champ d’energie (vitale, emotionnel, mental et causal) d’un individu.  Un spectre de multi-frequence est envoyé par la machine dans quatre fréquences differentes.  Cette énergie est connectée au poignet par un cable spiral.  A un certain point l’énergie provoque une réaction au patient et cette mesure d’énergie est donc démontrée sur la machine

La machine Reba est vendue avec deux testkits et vous permet en quelques minutes de découvrir:
•  Le Stress Géopathique et electro-smog
•  Les troubles autonomes dans les segments (diagnostiquer les
    chakras)
•  L’impacte des conflits émotionnels cachés (remèdes
    émotionnels)

L’utilisation de la machine est très facile et peut-être combinée d’autres méthod, diagnostics telle que la kinésiologie, “one-hand-rod”, biotensor, EAV etc.
Pendant les deux jours de l’atelier vous apprendrez à utiliser cette nouvelle méthode de guérison populaire en Europe.  Vous aurez la chance de voir à quel point il est facile d’identifier les vraies causes des maladies et vous familiariser avec l’appareil REBA. 

Pour ceux que le sujet intéresse, nous vous invitons à assister à un atelier exceptionnel à Montréal en compagnie du docteur Birgitt Holschuh-Lorang qui aura lieu les 21 et 22 Avril.

Rendez vos patients heureux, votre clinique dynamique et prospère tout en augmentant votre revenu.

Pendant les deux jours de l’atelier vous apprendrez à utiliser cette nouvelle méthode de guérison populaire en Europe.  Vous aurez la chance de voir à quell point il est facile d’identifier les varies causes des maladies et vous familiariser avec l’appareil Reba.

Birgitt Holschuh-Lorang, M.D. est médecin géneraliste en médecines naturelles depuis plus de vingt ans, elle pratique à Sarre (en Allemagne).  Elle pratique la homéopathie, l’acuponcture, le radionique et la kinésiologie.  Le Dr Holsdhuh-Lorand travaille depuis 1999 avec la méthode des Docteurs Barnis: la Psychosoma Energétique et enseigne depuis 2004 la methode en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Date: Samedi le 22 Avril et Dimanche le 23 Avril, 2006
Lieu: Residence Inn Marriot, Montréal
Frais d’inscription: $295

Pour plus de reseignements, contactez Biomed International au 1-800-665-8308.

Ou visitez notre site www.biomedicine.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page