Et si guérir pouvait être agréable …
Parce que notre professionnel de la santé nous l’a dit, parce que nos amis nous le disent, parce qu’ils ont fait une étude là-dessus et que pour ce problème, c’est impossible de guérir… c’est prouvé scientifiquement !
On observe que souvent lorsque les gens sont « malades », ils ont recours à des spécialistes, à des remèdes de synthèse ou naturels. Ils recherchent la guérison à l’extérieur d’eux-mêmes. Pourtant, la plupart du temps, lorsqu’on se coupe, on cicatrice, lorsqu’on a un rhume, il finit par passer. Alors pourquoi croit-on, que pour certaines maladies, ce n’est pas possible de guérir ? Peut-être parce qu’elles sont jugées « incurables », trop graves, ou la personne est jugée trop vieille…
L’autoguérison, est un pouvoir inné et naturel à chacun d’entre nous. Ce pouvoir très puissant mais il peut être entravé par différents blocages :
La non reconnaissance du problème
Souvent les gens ne veulent pas admettre qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Parfois les gens sont tellement habitués d’avoir leur problème, qu’ils estiment que c’est « normal » de vivre ainsi.
Le diagnostic
Se faire dire par notre professionnel de la santé que c’est très grave, que ce sera long, que c’est incurable, c’est un choc et il faut être très fort pour surmonter cela. Après tout, c’est un spécialiste ! Il est vrai que l’information est utile à savoir, par contre nous ne sommes pas une statistique. « Acheter » un diagnostic peut augmenter l’intensité du problème de façon considérable. Autrement dit, on peut être plus « malade » après l’annonce officielle de sa « maladie ».
Le manque d’implication
Les personnes qui ont une maladie se laissent souvent aller. Elles se disent qu’elles ne se sentent pas capables d’y arriver, que ça ne vaut pas la peine etc. La guérison demande une implication totale !
Les croyances
Les croyances suivantes peuvent bloquer le processus d’autoguérison :
– « C’est héréditaire, donc je ne peux guérir »
– « Je suis trop vieux/vieille pour guérir »
– « C’est normal d’être malade à mon âge »
– « Je ne me sens pas la force de surmonter ce problème »
– « Je ne mérite pas de guérir »
– « Il n’y a rien à faire pour ce problème »
– Etc.
Les bénéfices secondaires à la maladie
Certaines personnes tirent un avantage à être « malades ». Ceci est bien sûr inconscient. Si la personne reçoit une indemnisation pour sa maladie, de l’attention ou de l’affection, il est possible que la guérison ne soit pas si facile pour cette personne.
Une des merveilleuses approches que j’ai découvertes il y a quelques années est le Reconnective Healing® ou Guérison par la Reconnexion®. Cette approche nous a été présentée il y a une dizaine d’années par le Dr Eric Pearl, un chiropraticien de la Californie. C’est une approche qui facilite le processus naturel d’autoguérison que nous avons à l’intérieur de nous. Ce qui est merveilleux, c’est qu’on n’a rien à faire !
Laissez-moi vous expliquer le déroulement d’une séance. Il s’agit d’une séance dite « énergétique ». La personne est allongée sur une table de massage. Il n’y a aucun contact avec le corps. Je travaille avec des fréquences de guérison. C’est comme si j’harmonisais les champs magnétiques qui entourent la personne. Mon être global agit ainsi comme un catalyseur afin d’aider la personne à s’autoguérir. Ma contribution est utile dans le processus mais je ne guéris personne ! Je le répète, le pouvoir d’autoguérison vient de soi. En ce sens, je facilite le pouvoir d’autoguérison pour la personne.
Ce processus est global, il facilite l’autoguérison à tous les niveaux de l’être : physique, psychique, émotionnel, énergétique, spirituel etc.
La personne reçoit ce qui est approprié pour son être global. Ce n’est donc pas nécessairement ce qu’on veut qui guérisse en premier qui sera guéri. Comme je dis aux gens : « C’est comme un oignon, il y a souvent des pelures à enlever ».
Cette séance est donc simple, sans parole, relaxante et facile ! Il n’est pas nécessaire de vouloir chasser le mental à tout prix, de se concentrer, de répéter des mantras, de faire des respirations etc. Il suffit de vivre cette merveilleuse expérience dans le moment présent. Les fréquences de guérison continuent d’agir même après que la séance soit officiellement terminée ! Les guérisons peuvent donc survenir instantanément ou plus tard, selon les personnes.
On ne peut donc prédire ce qui va arriver pour la personne. C’est toujours ce qui est le plus approprié qui va arriver et au bon moment pour elle.
Voici quelques exemples de guérisons que mes clients on pu vivre : libération d’émotions, perte de poids, augmentation de l’énergie, meilleure estime de soi, meilleure confiance en soi, guérisons de douleurs et de malaises physiques etc.
Étant donné que ces séances agissent à long terme. On en suggère de 1 à 3 séances. Il est possible d’en refaire au besoin si la personne vit des périodes difficiles après une certaine période de temps.
Alors si vous avez le goût d’expérimenter une séance de Reconnective Healing® qui stimulera votre propre pouvoir d’autoguérison, tout en douceur, de façon relaxante et agréable, n’hésitez pas à me contacter. Je vous invite également à visiter mon site internet :
www.energievitale.alchymed.com et le site officiel de la Reconnexion :
www.TheReconnection.com
Il vous est aussi possible de lire le best-seller du Dr Pearl :
« La Reconnexion : Guérir les autres, se guérir soi-même », d’Eric Pearl (Éd. Ariane).
Au plaisir de vous rencontrer !
Johanne Gauvin, N.D.
Énergie vitale
32 St-Charles ouest, bureau 320
Longueuil, Québec
J4H 1C6
(450) 463-1441
[email protected]
À surveiller :
Cours d’introduction à l’EFT (Emotional Freedom Techniques™) qui est une technique de libération émotionnelle très simple, rapide et extrêmement efficace.
DATES DES PROCHAINES FORMATIONS EFT :
Quand : 13-14 mai 2006, de 9h à 17h, au 32 St-Charles ouest, bureau 320, Longueuil, Qc
…OU.…20-21 mai 2006, de 9h à 17h, dans la région de Victoriaville, Qc
…OU.…10-11 juin 2006, de 9h à 17h, au 32 St-Charles ouest, bureau 320, Longueuil, Qc
…OU.…..8-9 juillet 2006, de 9h à 17h, au 32 St-Charles ouest, bureau 320, Longueuil, Qc
…OU.…19-20 août 2006, de 9h à 17h, au 32 St-Charles ouest, bureau 320, Longueuil, Qc
Coût : 250,00$ (taxes incluses) pour la fin de semaine
Animatrice : Johanne Gauvin, N.D.
Réservation obligatoire (places limitées) : appeler Johanne Gauvin au (450) 463-1441
VOUS AIMERIEZ SUIVRE GRATUITEMENT UN ATELIER EFT
DANS VOTRE RÉGION ?
IL VOUS SUFFIT DE TROUVER UN MINIMUM DE 7
PERSONNES INTÉRESSÉES À SUIVRE LE COURS
(LE MONTANT EST DE 250$ POUR CES PERSONNES),
ET QUE JE PUISSE AVOIR ACCÈS GRATUITEMENT À
UN HÉBERGEMENT ET UN ESPACE POUR LE COURS,
ET LE COURS EFT EST GRATUIT POUR VOUS !
(ENDROITS ET DATES À VALIDER SELON LA
PROXIMITÉ ET LES DISPONIBILITÉS DE L’HORAIRE)
Pour vous inscrire gratuitement au bulletin électronique périodique d’Énergie vitale écrit par Johanne Gauvin traitant de divers sujets relatifs à la santé, veuillez envoyer un courriel à : [email protected]
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.