Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Pourquoi faut-il pardonner?

Pourquoi faut-il pardonner?

Aussi paradoxal que ça puisse paraître, pardonner est la preuve que nous sommes en désaccord total avec celui qui nous a causé du tort.

Comment ça me direz-vous! Comment peut-on pardonner au criminel qui s’empare de nos biens à la pointe du fusil? Comment peut-on aussi pardonner au pédophile qui a violé et abusé d’un enfant? Enfin, comment peut-on pardonner à l’assassin d’un membre de notre famille?

La question qu’il faut se poser est _ pourquoi devrait-on pardonner? La réponse à cette question est simple; pardonner c’est éliminer définitivement une souffrance inutile, une douleur engendrée par le ressentiment, la haine, le mépris et quelque fois la vengeance. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu’à faire, car la puissance des émotions stimulée par les événements malheureux est une des chose les plus difficile à contrôler. La haine tout comme l’amour sont parmi les émotions les plus fortes que nous puissions ressentir. Aussi, lorsqu’il nous arrive un événement malheureux dans notre vie, on peut choisir la vengeance, la haine ou le pardon qui lui, nous vient de l’Intelligence Universelle.

Si nous choisissons la haine, si nous refusons d’accorder notre pardon, nous continuons à souffrir et nous souffrirons à chaque fois que nos pensées s’arrêteront sur l’événement ou bien sur la personne responsable de nos malheurs. Au contraire, si nous pardonnons, nous en arriverons très rapidement à oublier presque complètement l’événement ainsi que la personne qui l’a provoqué.

Pardonner n’est pas synonyme d’approbation, tout au contraire, il signifie vouloir mettre fin à une situation inutile qui nous fait souffrir en dedans, qui nous ronge lentement mais sûrement. Pardonner c’est aussi mettre en application cette loi métaphysique de "cause à effet", c’est-à-dire réagir positivement à tout ce qui nous arrive dans la vie. Dans le cas contraire, les dommages causés par nos émotions incontrôlées, peuvent nous amener petit à petit vers notre propre tombe, faisant de nous notre propre assassin.

Voici une thérapie métaphysique que je propose à tous ceux/celles qui ont de la difficulté à pardonner. C’est ce que j’appelle la "Thérapie de la Bouilloire."

· Versez un peu d’eau dans une bouilloire et faites bouillir l’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vapeur qui s’en échappe.
· Pendant ce temps, observez attentivement la vapeur qui s’échappe de la bouilloire vers le haut, et associez cette vapeur à vos mauvais souvenirs ou événements malheureux.
· Par votre pensée, demandez à votre Subconscient d’effacer à tout jamais toutes traces psychiques négatives se rapportant à ces personnes ou événements qui vous ont blessé dans le passé.

Répétez cette thérapie durant (7)jours consécutifs et vous verrez peu à peu apparaître un changement réel dans votre vie. Vous vous sentirez mieux et vous vous éviterez certaines maladies. Vous pouvez faire cet exercice à n’importe quel moment de la journée ou lorsque vous en ressentez le besoin.

P. Yvon Le Verrier Ph.D

www.metaphysique.org

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page