Il n’y a pas de miracles, seulement des lois.
Où se trouve cette puissance curative ? Voilà des questions que plusieurs d’entre vous se posent. En Métaphysique, nous savons que la puissance curative est dans le Subconscient de chaque personne, et qu’un changement d’attitude mentale de la part du malade libère cette puissance.
Aucun psychologue ou psychiatre, aucun médecin n’a jamais guéri un malade. Il y a un vieux dicton qui dit: « Le médecin panse la plaie, mais Dieu la guérit ». Le psychologue et le psychiatre s’emploient à enlever des blocages mentaux afin que le principe curatif puisse être libéré, rendant ainsi le malade à la santé. De même, le chirurgien enlève des blocages physiques, permettant ainsi aux courants curatifs de fonctionner d’une façon normale. Aucun médecin, aucun chirurgien, aucun praticien de la Science de l’esprit ou métaphysicien ne revendique la guérison du malade, sachant très bien que la guérison provient de la Nature, de l’Intelligence Universelle, du Subconscient, de l’énergie Originelle.
Il existe de nombreuses méthodes pour enlever les blocages mentaux, physiques et/ou émotionnels qui inhibent le courant du principe curatif de la vie qui nous anime tous. Le principe curatif qui habite votre Subconscient va, s’il est convenablement dirigé, soit par vous, soit par une autre personne, guérir l’esprit et le corps de toute maladie. Ce principe métaphysique est actif dans chacun de vous, quelques soient votre race, votre religion ou croyance, votre couleur de peau etc…. La thérapeutique mentale est basée sur la vérité selon laquelle l’intelligence Universelle et la Puissance Cosmique répondront selon votre Foi.
La guérison spirituelle est la plus haute forme de guérison qui soit. Beaucoup pratiquent les diverses méthodes de la guérison par le mental, enseignent et croient eux-mêmes qu’ils se servent de moyens spirituels. Mais si ceux qui croient de cette façon ont de la fatigue en opérant, ou ont l’impression qu’ils donnent de leurs propres forces, ils ne se servent pas du Spirituel. Autrement, leur travail serait fait sans effort et sans fatigue.
Le guérisseur spirituel ou “praticien en métaphysique” est simplement un canal pour l’énergie Universelle, et lorsqu’il est vraiment en contact avec sa Source, il est le canal pour toute Force, Santé, etc.., de l’univers. Souvent, ces guérisons sont instantanées, mais pas toujours. Cependant, le guérisseur sait que la santé a été reçue, et que la manifestation se produira dans le visible. L’Esprit Spirituel est le plus élevé des pouvoirs de l’homme. C’est l’union, plus ou moins complète, avec l’Esprit Cosmique. C’est de ce contact avec l’Absolu que les sages reçoivent leur sagesse, leur pénétration du fond des choses, et les prophètes leur vision des choses et/ou des événements.
Tout vrai guérisseur s’approche de ses clients avec la conscience du respect et de la gratitude pour la Vie qu’il désire transmettre, en se servant de lui-même comme d’un canal pour tous ceux qui ont besoin de recevoir. Son extérieur doit être calme, son corps propre et détendu, et il doit rentrer en état de transe qui le plonge dans la grande mer Universelle, le Subconscient, et ainsi être en harmonie avec le rythme Universel.
Tout Praticien en Métaphysique sait que ce n’est pas lui qui guérit le malade mais la Puissance Curative Infinie du Cosmos. Car dès qu’il commence à croire que c’est lui qui fait l’oeuvre, le courant est coupé. Beaucoup de guérisseurs spirituels, qui avaient bien commencé, ont perdu leur efficacité en devenant égoïstes, importants, et en écoutant les louanges et applaudissements des gens. Ne laissez personne vous détourner, ayez continuellement la gratitude d’être un canal.
Par P. Yvon LeVerrier Ph.D
www.metaphysique.org/Liste.html
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.