Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Les dauphins… ces anges de la mer.

Les dauphins… ces anges de la mer.

Ah, les dauphins! Combien de fois ai-je entendu des personnes me raconter que l’un de leurs plus beaux rêves était celui de nager avec les dauphins? J’avais aussi ce rêve.

Pour différentes raisons, je ne pensais pas le réaliser et pourtant m’en donner le droit un jour m’a permis de vivre l’une de mes plus précieuses expériences. Depuis, j’ai amené plusieurs groupes manifester ce rêve au Yucatan.

Qu’est-ce qui peut bien nourrir le désir de rencontrer les dauphins? D’où vient cet appel subtil? Pourquoi chercher à y répondre? Ces questions soulevées par plusieurs sont demeurées sans réponse véritable, comme si l’on préférait ne voir que l’arbre au lieu de la forêt qui derrière s’y cache. Des hypothèses, des opinions ou le récit d’un nageur font couler l’encre, nous laissant encore avec des questions.

Le touriste garde de sa rencontre des souvenirs à partager. Le chercheur, dans sa quête davantage spirituelle observe l’expérience au-delà des formes et des mots. Chose certaine, pour l’un comme pour l’autre la joie, le bien-être et la paix sont au rendez-vous, que vous ayez fait l’excursion au large ou en bassin car le hasard n’existe pas et qu’à mes yeux, ces deux choix demandent du courage. Celui qui porte la parole d’amour ne juge pas et enseigne en étant simplement.

Divers motifs soutiennent le désir de nager avec les dauphins et différentes façons de le réaliser sont possibles. Que vous alliez à la rencontre des dauphins par curiosité, pour répondre à vos attentes ou pour dépasser vos limites, votre perception de l’expérience sera conséquente de votre capacité à voir avec les yeux du cœur. Nous avons tous accès à cette vision intérieure mais dans cet inconnu qui y conduit, et souvent fait peur, un coaching peut aider à la développer.

Pour ma part, c’est en cherchant des outils pour apporter du support à autrui que j’ai débuté, il y a plusieurs années la transmission d’enseignements par le biais de voyages-ateliers. L’appel du 1-800-dauphins avait vibré si fort que je n’avais pu y résister, un peu comme un guide qui me montrait ma voie. J’avais développé une force d’accompagnement. Je me sentais prête, mais comme l’intervenant guérit avec le sujet, je savais que j’aurais à dépasser encore une fois mes insécurités.

Comment aider les autres à guérir leur âme? Comment devenir un guide pour les aider à retrouver le Soleil en eux favorisant leur mieux-être et leur santé? Pour accomplir cette tâche il n’y a pas d’autre choix que de traverser soi-même le chemin. Comme je sentais que les dauphins pouvaient m’aider à atteindre mon objectif, j’ai choisi d’aller seule les rencontrer pour une première fois.

Le mouvement de l’eau a toujours exercé sur moi une fascination. J’ai grandi en Gaspésie sur le bord du Fleuve Saint-Laurent. Je me souviens qu’enfant je laissais mes pensées, de longues heures durant, se faire bercer par les vagues. Paradoxalement, je n’ai appris à nager que vers la trentaine. L’eau était froide aux abords du golfe, les vagues fortes et il m’avait été enseigné la peur au lieu de la confiance… Devenue adulte, malgré la peur de me noyer ancrée en moi, je rêvais de caresser les dauphins et de nager avec eux.

Un jour, il était une fois…

Je me revois fébrile et frissonnante, le cœur tremblant à quelques minutes d’entrer dans le bassin. Je me sentais comme une petite fille. J’étais assise la première au bord du bassin. Seule personne de langue française jointe à un groupe anglophone, voilà qu’en plus de mon excitation démesurée, je devais mettre toute mon attention pour me centrer et comprendre les consignes de sécurité.

Soudainement, j’ai lâché prise.

Je croyais rêver, vivre un conte de fée.

Je n’étais pas une bonne nageuse. Malgré le port obligatoire de ma ceinture de sécurité, je rencontrais mes peurs, celles de me noyer, de mourir, de ne pas être capable d’aller et venir librement dans ce grand bassin dont j’ignorais la profondeur. Comme dans ma vie, l’insécurité prenait souvent le dessus. Tout à coup, une force inexplicable venant du fond de mon être m’apaisa. Je me sentis comme magnétisée et commandée par je ne sais quel processus. Ma perception de la réalité changea. Je perdis contact avec la voix de l’instructrice qui se tenait près de moi. Une bulle de douceur m’enveloppa.

Me sentant appelée par quelque chose de familier, je tournai la tête en direction du bassin pour apercevoir à proximité de moi un dauphin qui me regardait. Accompagné d’un autre, légèrement à l’écart, il tenait sa tête hors de l’eau. Mon regard croisa le sien. Je me sentis devenir un avec lui. Cette fusion dura une fraction de seconde ou d’éternité…

Comme aspirée, je plongeai mon regard dans son œil gauche. Je reçus au même moment tellement d’amour que je me suis mise à pleurer. Les larmes coulaient et roulaient abondamment sur mes joues. Je tremblais en dedans et en dehors. Je n’avais jamais rencontré une expérience extérieure portant autant de puissance d’amour. Mon plexus bouillonnait. Par une manifestation de l’intelligence divine qui m’apportait ce dont j’avais besoin, une communication vibratoire débuta entre lui et moi.

Le signal fut donné d’entrer dans le bassin. En marchant, je priais demandant l’accompagnement. Mon cœur battait rapidement. Puis ce fut mon tour d’entrer dans l’eau. Je n’étais pas habituée à utiliser une ceinture. Je vécu donc quelques inconforts, lesquels alimentaient bien entendu mon insécurité. Je réussis quand même à avancer lentement vers le centre du bassin. C’est là que je vécus mon premier contact par le toucher avec un dauphin. Toujours, je me souviendrai de sa peau ferme à la texture de cuir, si lisse sous ma main. Plusieurs dauphins s’agitaient, se promenant sous et autour de moi. Ils se laissaient caresser. J’oubliai totalement mon inconfort et mes peurs. Le temps semblait s’être arrêté.

Lorsqu’arriva le moment de terminer nos jeux j’étais un peu triste, mais surtout reconnaissante et joyeuse. J’avais la certitude que je venais de guérir quelque chose d’important. Je me sentais tellement bien et paisible, comme si je sortais d’une longue et profonde méditation. J’ai su spontanément que cette rencontre était la première d’une suite d’autres. J’étais tout à coup centrée et en équilibre, bien ancrée et heureuse en devenir. Je les remercie encore!

Je pourrais durant de longues pages vous parler de tout ce que j’ai vécu grâce à mes rencontres multiples avec les dauphins. Une télépathie, un contact privilégié se sont établis entre leur monde de fréquences et le mien. Nulle frontière ne subsiste.

Suite à chacune des rencontres, je voyais plus clairement ma vie, je respirais mieux et je me sentais davantage libre de l’emprise de mes émotions. Comme de gros cadeaux que je pourrais développer plus tard, de nouveaux événements marquaient mes divers passages.

L’aide reçue de mes compagnons de jeu, les anges de la mer, contribua à nettoyer une somme importante de charges négatives reliées à mon passé. Même si cela m’a amenée à me dépouiller de certaines de mes illusions, j’ai traversé mes voyages intérieurs, en découvrant ma force de maîtrise. Cette voie m’aida à libérer le besoin de chercher à me contrôler et à contrôler.

Je suis convaincue que nager avec les dauphins aide à libérer ce qui empêche la manifestation et dispose par un alignement énergétique, à la réalisation matérielle et à l’accomplissement.

Il me fut enseigné que les dauphins vers lesquels je suis appelée, ces collaborateurs inconditionnels à mon travail, avaient choisi l’expérience de la captivité. En effet, les adultes et les enfants qui allaient vers eux avaient besoin de leur aide pour guérir certains aspects à l’origine de leur mal être, de leurs malaises émotionnels et même parfois physiques. Ces gens n’auraient pas pu se glisser dans l’eau du large, certains ne sachant pas assez nager; ils n’auraient pas choisi cette voie, malgré l’encadrement sécuritaire des assistants.

Les spécialistes remarquent une durée de vie raccourcie chez les dauphins en captivité. Ces mammifères aquatiques à l’air enjoué, sont remplis d’amour. Ils sont plus inconditionnels que l’humain face à leur service. Ceux que j’ai côtoyés, dans les grands bassins bleus de la mer des Caraïbes étaient protégés et bénéficiaient de soins méticuleux. Les baigneurs recevaient des consignes rigoureuses les préparant à la dauphinoise rencontre. Ils étaient invités en plus, à ne pas crier et à demeurer calmes.

Au cours des ateliers précédents, j’ai plusieurs fois assisté aux échanges entre les dauphins et leurs instructeurs. À chaque fois, j’ai observé beaucoup de respect, d’attention, de gestes et d’attitudes chaleureuses et professionnelles de la part de ceux-ci envers les dauphins. J’ai vu les anges de la mer jouer avec eux. À l’une de mes visites, une maman dauphin venait de donner naissance à une petite femelle. Tout le personnel était excité, comme si un membre de leur famille venait d’accoucher. Le bébé dauphin et sa maman avaient été placés dans leurs quartiers marins, à l’abri du va-et-vient.

Je n’ai aucune vision alarmiste de leur présence en captivité. Je comprends et j’ai de la compassion. Je ne juge pas ce choix. Au contraire, je remercie que cette possibilité soit donnée. Je remercie toutes les personnes aussi qui, comme moi, œuvrent avec la collaboration des dauphins à aider l’humain en mer et en bassins.

La vie est bien orchestrée. J’étais passager dans le train de la vie et les dauphins m’ont aidée à devenir chauffeur, afin de guider à mon tour, tout en conservant un œil aiguisé sur ma propre condition, tendant à l’améliorer pour enseigner ensuite comment y arriver. La vie a ses raisons et même si quelquefois nous pensons que les choses ne vont pas de la manière dont nous souhaitons, l’évolution est présente à l’intérieur de chaque situation. Il est sage d’apprendre à en tirer le meilleur. C’est ce que ceux qui me suivront en décembre prochain apprendront, à travers mes enseignements, lors de l’atelier au Yucatan « Danser avec la vie…! ».

Prochain voyage-atelier au Yucatan : du 2 au 9 décembre 2006.
Thème : Danser avec la vie…!

Qui que vous soyez, vous avez eu et vous aurez à rencontrer des mouvements inattendus qui laissent amer, blessé ou dans l’illusion d’avoir dépassé et réglé un problème. Les dauphins valsent dans l’eau en mouvements. Ils dansent et sont remplis de joie en permanence. Ils enseignent à jouer, à dédramatiser. Cet atelier vous apprendra à danser avec la vie en découvrant comment à l’interne de chaque expérience il y a de la place pour jouer, s’amuser tout en demeurant dans la conscience de l’instant présent et les deux pieds sur terre. Les anges de la mer vous attendent pour vous réconcilier avec certains espaces de votre passé et par leur inconditionnalité vous apporteront une énergie de guérison favorisant votre mieux-être en devenir et une vision du futur réaliste et enrichissante. Si ces Amis cétacés vous appellent, s’adressant à l’enfant en vous, sachez lâcher prise et accueillir leur amour pour Danser avec la vie! Leur attitude est d’ouverture et la vôtre l’est-elle aussi? Êtes-vous prêt à dépasser vos conditionnements, vos insécurités et vos peurs pour réaliser un rêve avec simplicité et joie?

Votre passage dans l’énergie des pyramides et terres anciennes mayas ainsi que des vieux lieux de culte contribuera aussi à ouvrir des portes nouvelles sur votre vie: Chichen Itza, cenotes sacrés, Tulum, afin que de retour chez-vous, votre perception des gens, de votre environnement et des problèmes qui vous perturbent soit plus éclairée, pour faciliter vos choix et vous sentir en harmonie. Cet atelier agira positivement sur votre énergie vitale et potentialisera vos forces pour vous aider à poursuivre votre route avec équilibre.

Dolores Lamarre est l’auteure de plusieurs livres en développement personnel. Nantie de l’expérience des nombreux voyages-ateliers qu’elle a organisés et animés en Égypte, Yucatan, Pérou, Inde… bientôt en Grèce, Dolores vous accompagne avec écoute et respect. Le processus qui mène à choisir ce voyage est déjà lui-même faisant partie de l’atelier!

Elle est formatrice en médecine énergétique, conférencière et elle anime depuis plusieurs années au Québec des ateliers, dont ceux particulièrement sur le Lâcher Prise.

Son livre «Le temps de lâcher prise» connaît le succès depuis sa première publication en 1998. Une nouvelle édition rafraîchie est parue aux Éditions Quebecor et est disponible en Europe et au Canada. Une version espagnole chez Vedra ediciones est publiée en Espagne.

Pour informations, coûts et réservations:
demandez le dossier technique du voyage-atelier.
Vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir le calendrier mensuel :
Courriel : [email protected]
www.doloreslamarre.alchymed.com

Tel. 450 714-1275  

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page