Danse avec les lettres
Ce signe-totem donne la clé d’un royaume dont les sujets dansent sur nos pages, se tiennent par la main, se donnent des coups de pied, chahutent avec les lignes, modifient le sens des mots… Transgressant le modèle scolaire, nos lettres dévoilent les blocages psychologiques et les blessures de l’âme.
Par elles – E de l’émotion, P du père, F du féminin, N de la négation, O du ventre de la vie… -, nous pouvons entrer de plain-pied dans l’histoire de nos familles et de nos dépendances inconscientes comme ont osé le faire Laurence, Paméla, Olivier, Luc, Diane et bien d’autres, à Paris, Bruxelles ou Montréal…
Apprendre à danser avec les lettres devient alors un outil de transformation qui dépouille des vêtements du passé, guérit les souvenirs et libère notre expression.
Au-delà d’une technique "totalement" nouvelle, ce livre est une somme d’expériences qui nous relient dans le fil des mots et de leur mystère, une mise en scène de dialogues de la vie très ordinaire où l’auteure intercale en résonance son journal intime..
Dominique Vaudoiset est graphologue depuis 1984, diplômée de l’EPG (École de psycho-graphologie) et psychothérapeute spécialisée dans la relation d’aide en alcoologie et toxicomanie, formation continue de la Faculté privée des sciences humaines de Paris. Après avoir été journaliste de radio et de presse écrite, et consultante en communication et ressources humaines, elle se consacre, en 1995, à la rééducation de l’écriture et met au point une nouvelle approche : la graphothérapie symbolique. Depuis, elle propose des ateliers et des entrevues en France, en Belgique et au Québec. Sa méthode est à présent enseignée au collège privé Notre-Dame-de-Foy de Québec et Montréal au titre de la formation continue en développement humain de la personne.
Editeur : Le Fil Invisible
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.