Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La Biologie Totale des Êtres Vivants

La Biologie Totale des Êtres Vivants

La Biologie Totale des Êtres Vivants est un concept élaboré au cours des 35 dernières années par Claude Sabbah. Ce concept est fondé sur une intégration de connaissances tirées de travaux reconnus dans le monde scientifique ainsi que de la pratique médicale et d’observations personnelles de Claude Sabbah.

Le concept permet, à partir d’événements ou de comportements observés  chez les plantes et les animaux, de tirer des conclusions qui peuvent être appliquées également, et en toute logique, à l’être humain.

Titulaire d’un doctorat en Médecine, Claude Sabbah est praticien en PNL, consultant conseil,  psychothérapeute, conférencier et formateur de réputation internationale. Fin observateur du monde vivant, il a mis en évidence des archétypes de fonctionnement de survie communs à tous les êtres vivants. La Biologie Totale permet donc de comprendre comment un être vivant peut passer d’un fonctionnement biologique normal à un fonctionnement biologique dysfonctionnel, et l’inverse, soit de passer d’un état dysfonctionnel à un état normal.

Chez les mammifères, les humains et par extension chez tous les êtres vivants, le rôle du cerveau (ou son équivalent)  est d’assurer les meilleures conditions possibles  de survie pour l’organisme. Ce rôle, considéré uniquement dans sa fonction de facilitation de la survie biologique, est de continuellement trouver la meilleure solution de survie disponible à un moment donné et ce, instant après instant. Le cerveau se comporte donc comme un ordinateur très performant.

C’est en assumant ce rôle qu’il lui arrive de déclencher, à la suite d’un ressenti de nature conflictuelle, par exemple un stress intense,  la meilleure solution de survie du moment qui résulte en un dysfonctionnement biologique, en l’occurrence ce que nous appelons un malaise ou une maladie. Cette «meilleure» solution toutefois se veut temporaire car elle est nécessairement insatisfaisante pour l’individu puisqu’elle lui  cause un malaise ou une maladie. Cependant, grâce au temps de survie gagné, elle permet  à l’être humain de trouver, à plus long terme, une solution valable autre que biologique pour diminuer, voire même éliminer un stress intense par la résolution de la situation conflictuelle.  Tant qu’une solution valable de remplacement n’est pas trouvée, le dysfonctionnement biologique perdure évidemment.

La Biologie Totale des Êtres Vivants est fondée en partie sur des travaux scientifiques solidement reconnus tels que ceux réalisés par Henri Laborit et Hans Selye. Une fois  bien compris et intégré, le concept permet à un nombre grandissant de personnes de mieux gérer leur capital santé en se donnant la possibilité de prévenir, voire corriger des dysfonctionnements biologiques et même de faciliter le retour à un fonctionnement normal.

La Biologie Totale des Êtres Vivants est un pont qui permet de relier des notions plus théoriques (analogues à celles d’une science fondamentale) à leur application pratique, la déprogrammation biologique. Pour la Biologie Totale, puisque tout dysfonctionnement est programmé, il peut donc être déprogrammé.
 
Claude Sabbah présente deux conférences à l’intention du grand public. 
Deux types de séminaires sont également ouverts à tous:
1) le Séminaire de base qui présente en détail tout le concept de la Biologie Totale des Êtres Vivants. Il est d’une durée de 16 jours répartis sur 12 mois (à raison de deux modules de 6 jours et un de 4 jours);
2) les Séminaires thématiques sont présentés sur 3 jours. Ils permettent d’approfondir un aspect précis du corps humain sous l’angle de la Biologie Totale des Êtres Vivants.

Les conférences, le Séminaire de base et les Séminaires thématiques présentent des informations accessibles à tous. Le prochain Séminaire de base débute le 10 octobre 2006. Un séminaire thématique portant sur les Troubles Ostéo-Articulaires sera présenté en avril 2007.

Les détails pertinents sur les séminaires, les dates et les endroits
sont présentés sur le site internet www.btev.ca

Les prochaines conférences destinées au grand public auront lieu dimanche le 1er octobre 2006 à Montréal à 14h00, et lundi le 2 octobre  2006 à Québec à 19h30.
Prévoir une durée d’environ 3 heures.

À Montréal, la conférence aura lieu à la Salle Marie-Gérin Lajoie,
Pavillon Judith-Jasmin de l’UQAM, au 405 Ste-Catherine est.
Le coût est de 15$ dollars taxes incluses,
et les billets peuvent être réservés par téléphone 
au (514) 987-3456 ou (514) 790-1245 ou 1-800-361-4595.

À Québec, la conférence aura lieu à la Salle André Godbout,
Montmartre Canadien, au 1669 chemin St-Louis, Sillery.
Le coût est de 15$ dollars taxes incluses,
et les billets peuvent être réservés par téléphone 
(418)  643-8131 ou 1-877-643-8131.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page