Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Vous sentez-vous rejeté(e) ?

Vous sentez-vous rejeté(e) ?

Je crois que c’est un « feeling » que tout le monde expérimente assez régulièrement. Je dis bien « feeling » car évidemment, c’est un ressenti. Ce ressenti est donc très subjectif.

Je vous entretiens sur ce sujet aujourd’hui car je crois que souvent ce ressenti nous bloque énormément dans la réalisation de notre vie et souvent à notre insu.

Ce que j’ai pu observer chez mes amis et connaissances ainsi que chez mes clients et clientes, c’est que souvent ils ne se réalisent pas complètement. Ces personnes font des choix qui semblent conservateurs, donc elles n’osent pas. Par exemple, une personne qui désire de l’avancement dans une entreprise et qui voit une opportunité se pointer à l’horizon. Elle peut donner le prétexte que finalement, ce n’est pas un poste qui lui convient. Souvent, elle ne va même pas aller voir, ni tenter sa chance. Pourquoi ? Il se peut que la peur d’être rejetée se cache derrière ce choix.

On dit que le cerveau agit avec deux incitatifs principalement : la souffrance et le plaisir. Dans l’exemple que je viens de mentionner, le cerveau évalue que le plaisir d’occuper le nouveau poste convoité n’est pas aussi fort que la souffrance potentielle d’être rejetée. La personne ne se sentira donc probablement un malaise qui l’empêchera d’appliquer pour le poste. Il est aussi possible que la personne se sente déçue de ne pas avoir eu l’accès au nouvel emploi. Par contre cette souffrance est quand même moindre que ce que le cerveau anticipe comme pouvant être la souffrance du rejet. Imaginez ce qui se cache dans votre subconscient…

Parfois on peut expérimenter ce ressenti d’être rejeté de façon consciente. En voici un exemple : Une femme invite un de ses amis à souper. Celui-ci décline l’offre en disant qu’il a d’autres projets. Il est possible que la femme se sente rejetée. Elle peut se dire par exemple :

« Il ne veut pas accepter mon invitation, il doit être fâché contre moi ».

« Il n’accepte pas mon invitation à souper car j’ai déjà mentionné que je n’étais pas très bonne cuisinière. Il a peur que ce soit infect ».

«  Il n’accepte pas mon invitation, donc il doit avoir trouvé une amie plus intéressante que moi ».

Comme on peut le constater, le mental peut lui donner des répliques provenant des ses expériences et blessures du passé, de ses peurs. Toutes ces composantes agissent comment un filtre sur les événements vécus par la personne. Dans cette situation, elle l’a pris personnel et s’est sentie rejetée. Il s’agit vraiment d’une perception. La réalité est probablement très différente. Il est vrai que l’ami en question peut effectivement ne pas avoir envie de passer du temps avec elle mais ça peut être parce qu’il est fatigué, déprimé, qu’il est très occupé ou il a peut-être réellement une autre activité de prévue.

Comment faire pour dépasser ce ressenti de rejet ?

Il est important de s’observer. Ceci implique d’observer notre discours interne et nos ressentis. Un des indicateurs est souvent une réaction très forte à un événement qui de l’extérieur semble assez anodin. Dans mon langage, je dirais que je me sens « déraper ». Je ne me sens plus centrée. Je peux même ressentir un malaise physique (tension dans l’estomac, respiration courte etc.). Après avoir ressenti du rejet suite à un événement, on a parfois l’envie de partir en courant, de disparaître. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Je crois que la vraie solution est toujours de travailler sur soi. Notre réaction nous appartient. Si on se sent rejeté, ce n’est pas la faute de l’autre, ni la faute de notre conjoint, de notre père, de notre meilleur ami ni de personne d’autre. Même si nous avons vécu des situations de rejet dans notre vie et que celles-ci refont surface des années plus tard, ce n’est vraiment pas la faute de personne, pas plus que la nôtre. Plutôt que de parler de faute, on pourrait tout simplement parler de responsabilité. Ce qui est fait est fait. Il est maintenant de notre responsabilité de dégager ses ressentis de rejet afin qu’à partir de maintenant, ils ne nous bloquent plus dans notre vie.

Ceux qui me connaissent savent la solution que je leur proposerait : L’EFT ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’EFT est un outil de libération émotionnelle qui permet de faire la paix avec ces ressentis qui nous bloquent.  L’EFT (Emotional Freedom Techniques™) est une technique très puissante, simple et très efficace.

Le fondement de l’EFT est que : « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique du corps ». Les perturbations du système énergétique (les méridiens d’acupuncture) sont ainsi libérées tout simplement en étant syntonisé au problème à traiter (ex. : ressenti de rejet) et en répétant le problème à traiter tout en effectuant les tapotements. Il n’est pas nécessaire de trouver ou de revivre tous les événements du passé à l’origine de ses ressentis pour les libérer. Il s’agit tout simplement d’être « branché » sur notre ressenti ou même sur notre malaise physique pour le régler. Les effets de l’EFT sont généralement permanents. Il est très importants de libérer toutes les composantes du problème, donc tous les aspects afin que le problème soit réglé de façon définitive. Il arrive souvent que le problème soit complètement réglé en quelques minutes. J’en suis encore aussi émerveillée aujourd’hui.  Cette technique peut être utilisée à deux ou seul(e) et ce, en toutes circonstances.

Je vous invite donc à expérimenter le bien-être de la liberté émotionnelle que l’EFT peut vous apporter. Je vous invite aussi à visiter le site officiel de l’EFT : www.emofree.com (en anglais) ou mon site internet : www.energievitale.alchymed.com afin d’y découvrir plus d’information et des témoignages de mes clients et étudiants, ainsi que les horaires des prochaines formations.

Alors, dites « ADIEU » à ce sentiment de rejet !

Johanne Gauvin, N.D., EFT-CC, EFT-ADV
Énergie vitale
(450) 463-1441
32 St-Charles ouest, bureau 320
Longueuil, Qc   J4H 1C6
[email protected]
www.energievitale.alchymed.com

À surveiller

J’offrirai des conférences sur l’EFT et sur la Reconnexion® du Dr Eric Pearl, lors de la 15e édition du Salon d’Esthétique Spa International qui se tiendra les 1-2 octobre 2006, au Palais des congrès de Montréal et à Toronto les 28 et 29 octobre 2006. N’hésitez pas à me contacter pour des informations supplémentaires.

Conférence et démonstration de l’EFT au magasin L’Eau Vive au 250 St-Georges, St-Hilaire, le mardi 24 octobre 2006 à 19h30 (coût 10 $). Réservation : (450) 463-1441.

Conférence et démonstration de la Guérison par la Reconnexion au magasin L’Eau Vive au 250 St-Georges, St-Hilaire, le mardi 31 octobre 2006 à 19h30 (coût 10 $). Réservation :
(450) 463-1441.

DATES DES PROCHAINES FORMATIONS DE BASE EN EFT (Emotional Freedom Techniques™) :

Quand: 23-24 septembre 2006, de 9h à 17h, au 32 St-Charles ouest, bureau 320, Longueuil Qc
OU…..28-29 octobre 2006, de 9h à 17h, au 32 St-Charles ouest, 
bureau 320, Longueuil Qc
OU…..25-26 novembre 2006, de 9h à 17h, au 32 St-Charles ouest, bureau 320, Longueuil Qc

Coût :  250,00 $

Animatrice :  Johanne Gauvin, N.D., EFT-CC, EFT-ADV

Réservation obligatoire (places limitées): appeler Johanne Gauvin au (450) 463-1441.
 

VOUS AIMERIEZ SUIVRE GRATUITEMENT UN ATELIER EFT
DANS VOTRE RÉGION ?
                                                                                                                                                                                               IL VOUS SUFFIT DE TROUVER UN MINIMUM DE 7                         
PERSONNES INTÉRESSÉES À SUIVRE LE COURS                            
(LE MONTANT EST DE 250$ POUR CES PERSONNES),                    
ET QUE JE PUISSE AVOIR ACCÈS GRATUITEMENT À                   
UN HÉBERGEMENT ET UN ESPACE POUR LE COURS,
ET LE COURS EFT EST GRATUIT POUR VOUS !                     
(ENDROITS ET DATES À VALIDER SELON LA                   
PROXIMITÉ ET LES DISPONIBILITÉS DE L’HORAIRE).   

Pour vous inscrire gratuitement au bulletin électronique périodique d’Énergie vitale écrit par Johanne Gauvin traitant de divers sujets relatifs à la santé, veuillez envoyer un courriel à : [email protected]

Pour  plus d’information,
Contacter :
Énergie vitale
Johanne Gauvin, N.D., EFT-CC, EFT-ADV
32 St-Charles ouest, bureau 320
Longueuil, Québec
J4H 1C6
(450) 463-1441
[email protected]

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page