Principe de la matérialisation
Si la plupart des gens ont peu de succès, ou au mieux, des résultats médiocres, c’est qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent, ou s’ils le savent, ils ne savent pas comment s’y prendre pour y arriver. Premièrement, vous devez vous demander si vous êtes certain de ce que vous voulez dans la vie ou de la vie. Si votre réponse n’est pas bien définie, vos chances de succès sont aussi indéfinies que la réponse que vous vous êtes donnée.
En supposant que votre souhait soit un désir bien installé dans votre cœur, alors vous devez comprendre comment le matérialiser. Mais, même s’il prend naissance dans le cœur, il doit être compris dans votre esprit. L’esprit accepte alors la pensée ou le désir original comme une idée, et commence à formuler d’autres idées autour d’elle.
L’idée originale, ou le désir, sert de cellule initiale pour la croissance d’autres idées qui correspondent à sa matérialisation dans votre esprit. Comment ?_ Le désir est d’abord matérialisé dans l’esprit et doit ensuite y être maintenu comme image mentale. Une image mentale signifie que votre désir doit être pensé mentalement et/ou visualisé mentalement dans sa forme complétée ou achevée ou réalisée. À partir de ce point, cette concentration de votre pensée, chaque jour, dans sa forme complétée dans votre Subconscient, est la « Clé » de sa matérialisation. Car si vous la gardez fortement concentrée dans votre esprit chaque jour, dans sa forme complétée, l’action concertée de votre corps, de votre esprit, et de tout ce que vous faites, travaillera en harmonie dans votre vie, jusqu’au jour où elle deviendra comme une réalité physique dans votre vie.
William James a dit que la plus grande découverte du siècle dernier n’a pas été faite dans le domaine de la science physique, mais dans la découverte de la puissance du Subconscient touché par la foi. Chaque être humain possède ce réservoir de puissance illimitée qui peut surmonter tous les problèmes.
Le bonheur véritable et durable entrera dans votre vie le jour où vous parviendrez à la réalisation de votre pouvoir de surmonter toute faiblesse, le jour où vous comprendrez que votre Subconscient peut résoudre vos problèmes, guérir votre corps et vous donner la prospérité et le succès désirés.
Lorsque vous ferez confiance à l’Éternel, c’est-à-dire à la puissance de votre Subconscient, pour vous diriger, vous guider, vous gouverner dans toutes les voies, vous deviendrez équilibré, serein et détendu. Lorsque vous projetterez l’amour, la paix et la bonne volonté envers tous les êtres, vous construirez une superstructure de bonheur pour tous les jours de votre vie. Dans la Bible il est écrit: «Quiconque se confie à l’Éternel, celui-là est heureux ».
Le bonheur est un état d’esprit ou une habitude dans laquelle nos pensées sont agréables la majorité du temps. C’est un mécanisme qui se construit à l’intérieur de soi. Pour mieux comprendre, il faut savoir que nous avons aussi un mécanisme intérieur d’inquiétude. Ces mécanismes sont deux entités séparées, comme nos deux oreilles, mais leur fonctionnement respectif s’entrechoque dans nos vies quotidiennes; lorsque nous commençons à savoir qui nous sommes, nous seuls pouvons décider quel mécanisme nous voulons utiliser pour arriver à nos fins, car nous pouvons les contrôler. Nous pouvons nous créer une habitude d’être inquiets, ou d’être heureux, nous sommes libres de nos choix..
Cela peut vous sembler extraordinairement simple et c’est bien ainsi. C’est pourquoi les gens trébuchent sur le chemin du bonheur; ils ne voient pas la simplicité de la clé du bonheur. N’oublions pas que les grandes choses de la vie sont simples, dynamiques et créatrices.
P. Yvon Le Verrier Ph.D
www.metaphysique.org/Liste.html
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.