Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Axe Nutrition Santé (ANS) Ltée et la Nutripuncture

Axe Nutrition Santé (ANS) Ltée et la Nutripuncture

La formation de spécialistes en Nutripuncture permet aux praticiens en santé d’intégrer dans leur thérapeutique actuelle un outil innovateur et complémentaire composé de 40 nutriments endocellulaires.

Les travaux sur la Nutripuncture sont issus de la synthèse des recherches de Georges Lakhovsky sur l’oscillation cellulaire et la conception chinoise de la santé.

Les travaux du chercheur Georges Lakhovsky sur les circuits oscillants polymétalliques capables de renforcer le potentiel vital de certains organismes, ont inspiré, dans les années 8o, une équipe de praticiens français.  Pendant de nombreuses années, ils ont cherché à renforcer l’autorégulation nutritionnelle des organes, à l’aide de procédés électrophysiques semblables à ceux utilisés par Georges Lakhovsky.

Au cours des recherches, ils ont observé que dans l’organisme, la communication par voie électromagnétique est rapide et sélective, contrairement à la voie chimique, plus lente et générale.  De plus la combinaison des informations contenues dans les oligo-éléments, délivre à l’organisme un message spécifique canalisé sur des points précis du corps.

Après des années de recherches, les travaux ont abouti à la mise au point de différentes formulations : un Régulateur Nutritionnel Cellulaire Général, (R.N.C.G.) Nutri Yin – Nutri Yang et une gamme de 38 nutriments.  Ainsi est née la Nutrition Endocellulaire qui favorise la circulation des informations électromagnétiques régissant la santé.

Ces nutriments délivrent des informations à des secteurs donnés de l’organisme, comme le fait une aiguille d’acupuncture. C’est pour cette raison que l’on appelle cette méthode la Nutripuncture.

La Nutripuncture permet :
– d’activer les échanges cellulaires, indispensables à la vie
– de nourrir les circuits organiques les plus affaiblis.
En effet, un organe n’est pas inerte, mais interagit avec le milieu.  Son individualité correspond à une fonction physiologique qui, à un moment donné, peut se trouver fragilisé.
– de réguler les courants vitaux suivant les saisons, dont le cycle interfère sur des organes spécifiques et particulièrement sensibles.  Maintenir l’équilibre des rythmes biologiques, synchronisés sur l’alternance des saisons, est depuis toujours l’objectif de la nutrition endocellulaire.
– d’améliorer la dynamique comportementale de l’individu.

En utilisant ces nutriments, on peut percevoir clairement la relation entre le physique et la sphère psychique, déjà mise en évidence par la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), médecine plusieurs fois millénaire, qui a bâti un modèle dynamique de l’être humain intégré dans un univers également dynamique. Ses principes dérivent directement de la philosophie chinoise telle qu’elle nous est parvenue aujourd’hui.

Les 38 nutriments ont un impact sur différents points de l’organisme, en rapport avec les circuits de communication des organes : les méridiens.

Nutri Yin – Nutri Yang, en nourrissant l’équilibre membranaire, optimise la polarisation de chaque cellule de l’organisme.  Il est de ce fait un Régulateur Nutritionnel Cellulaire Général (R.N.C.G.) conseillé quand l’organisme est affaibli.

On peut utiliser ces nutriments en Nutripuncture associative ou séquentielle :

La Nutripuncture associative : Nutri Yin – Nutri Yang confèrent une puissance d’action optimale aux nutriments utilisés en association.
L’association du R.N.C.G. (Régulateur Nutritionnel Cellulaire Général) : 
Nutri Yin – Nutri Yang et des nutriments permet d’une part, de stimuler l’organisme d’une façon globale en régulant l’équilibre membranaire au niveau de chaque cellule du corps et d’autre part, une autorégulation de chaque organe dans ses relations : structurales, organiques, humorales, cognitives et psychiques.

La  Nutripuncture séquentielle n’utilise jamais le R.N.C.G. : Nutri Yin – Nutri Yang. Elle est composée de 5 nutriments dans un ordre précis qui véhiculent une information ciblée.

Un répertoire de Nutripuncture séquentielle, adapté à chaque désordre, est fourni aux praticiens de santé, ayant suivi une formation spécifique, seuls habilités à les conseiller.

La Nutripuncture ne se substitue pas à une thérapeutique mais, en régulant l’équilibre du terrain, elle soutient la vie cellulaire et nourrit les courants vitaux.  Elle favorise ainsi l’action de toute thérapeutique.  Elle améliore la qualité de vie de chacun : enfants en période de croissance, adolescents, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, sportifs, étudiants, tous peuvent profiter de ses bienfaits.

La Nutripuncture tout en régulant les informations qui contrôlent chaque fonction, organise, favorise et protège la santé.

 
Tiré de www.pronutri.com

Une formation de 60 heures en 5 modules qui débute fin février et l’inscription doit se faire maintenant.

Rachel Tremblay Mayrand
Axe Nutrition Santé (ANS) Ltée 
450-430-5548
[email protected]   

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page