Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La grenouille qui sautillait

La grenouille qui sautillait

Il était une fois une petite grenouille qui s’apitoyait sur son sort, convaincue de ne pas être utile et acceptée par le reste de son clan. Un jour, elle osa confronter ses croyances et sortir de chez elle…

Il était une fois une petite grenouille atteinte d’une maladie qui affectait sa mobilité. Elle était très déçue de ne pouvoir se promener aussi loin que ses amies. Elle a accepté l’opération qu’on lui proposait croyant qu’elle pourrait facilement rebondir sur ses pattes. Quelle déception! Au lieu de gambader comme les autres, elle se traînait. La petite grenouille triste et démoralisée décida alors de rester chez elle convaincue que les autres grenouilles ne pouvaient s’intéresser à elle.

À cette époque, des problèmes climatiques s’abattirent sur la région où elle habitait. On a commencé à manquer de nourriture et les plus jeunes durent partir au loin pour survivre et explorer de nouveaux territoires. L’insécurité et l’inconnu guettaient toutes les grenouilles. Une à une, elles se sont mises à aller visiter la petite grenouille afin de connaître son secret, celui qui lui a permis de vivre malgré les épreuves.

La petite grenouille ne comprenait pas pourquoi on commençait à s’intéresser à elle à ce point-là. Souvent, les grenouilles avaient juste besoin de raconter leurs problèmes et se sentir écoutées, supportées, encouragées.
Malgré ces visites et ces échanges, la petite grenouille restait repliée sur elle-même, sa souffrance et son malheur. Plus elle entendait les histoires des autres, plus elle se disait que rien ne pouvait être aussi grave que ce qu’elle vivait. Et cela, jusqu’au jour, où encouragée par ses parents et le guérisseur du clan, elle sortit prendre l’air.

Elle s’aperçut qu’elle ne pouvait bondir comme les autres, mais elle pouvait tout de même sautiller. Elle ne sut pas si elle devait considérer cela comme un pas en avant ou un recul de sa condition. Peu importait, elle se déplaçait. Au cours de sa promenade, elle fut agréablement surprise de croiser des grenouilles qui la saluaient comme si elle avait toujours fait partie de leur groupe. Une libellule s’approcha d’elle et lui murmura à l’oreille : tu es faite pour aimer et aider les autres.

La petite grenouille resta stupéfaite de cette révélation. Puis, une idée lui traversa la tête. Elle se dressa fièrement sur ses pattes et répondit joyeusement aux salutations. Ce qu’elle venait de comprendre n’a pas de prix et vaut toutes les expériences de la terre : telle qu’elle est, elle est unique et indispensable. Depuis ce jour, elle est heureuse de son sort, elle compatit avec les autres, elle est en paix avec la vie, et on l’appelle l’accomplissement.

Danièle Bernier, maître Reiki
www.danielebernier.alchymed.com

Atelier : Acceptation et épanouissement
Hôtel le Cofortel (Québec; boul. Hamel et Duplessis)
Mardis, les 20 et 27 fév. prochains de 19 à 22hres.
Coût : 40$ (20$/rencontre).,  réservation requise.
                   
L’acceptation n’a rien à voir avec la résignation. L’acceptation, c’est la libération de nos tensions et nos blocages, c’est la possibilité de voir au-delà des apparences. L’acceptation est le début de toute transformation réelle parce que, dans cet état, on ne résiste plus, on fait un avec la Vie et, ainsi, elle circule allègrement en nous pour éclairer notre chemin et nous donner la force nécessaire de nous réaliser.

Consultations : Reiki ou médiumnité

Pour information et réservation : 
Danièle Bernier
418 871-1306
[email protected]

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page