Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » LE CODE SECRET D’ISIS ET D’OSIRIS – ADN

LE CODE SECRET D’ISIS ET D’OSIRIS – ADN

ÉGYPTE : AÏGYPTOS, AL KHEMI, LA CACHÉE, LA SECRÈTE, LA MYSTÉRIEUSE. Ce qui suit est un voyage métaphorique en Ancienne Égypte.

Un voyage de libération, de reconnexion, d’unification, d’activation et de rayonnement des parties de notre corps de lumière osirien. Les Temples et les Pyramides, échelonnés du sud au nord le long du Nil, servent de support à l’édification de la structure énergétique verticale de nos chakras (22+) et à la circulation de l’énergie électro-magnétique terrestre et cosmique à travers notre être. 

Au cours de ce voyage symbolique, vous pourrez apprivoiser la reconnexion et l’unification de votre essence divine et de votre nature humaine, tels qu’ils étaient à l’origine. Le symbolisme utilisé est celui de la Terre alchimique d’Ancienne Égypte, Arbre de Vie de nos origines cosmiques et terrestres. Ce voyage éveillera vos mémoires alors que vous marchiez sur les voies des anciens pèlerinages initiatiques, entre autres, sur la Terre sacrée d’Égypte, Omma Donia, Mère de la Terre. L’Égyptien est un alchimiste. Ce voyage se veut un retour aux Sources.
 
À l’exemple d’Isis qui rassembla les parties du corps d’Osiris pour sa résurrection, nous allons rassembler les parties de notre corps de Lumière et recréer le Mandala de l’Unité dans la Totalité.
 
INTRODUCTION
 
Je n’avais jamais voulu aller en Égypte avant le 8 mars 2001. Des mémoires sans doute… Je transmettais déjà en anglais, depuis le 22 mars 1997, les enseignements de Black Eagle, un esprit amérindien Cheyenne qui s’était incarné au XXIe siècle, au Montana ("Dialogues avec l’Aigle" ). Le 7 décembre 1999, je me suis retrouvée 3 jours et 3 nuits allongée, au lit, prise d’une migraine intense. Je croyais que c’était une méningite. À la fin de cette incubation initiatique chamanique, mon cerveau s’est ouvert, et j’ai vu sortir de mon crâne un immense faucon blanc. Je percevais mon corps se recouvrir de plumes blanches.
 
"Par hasard", je devais me rendre à un rendez-vous avec un chaman ce jour-là. J’ai entendu le faucon me dire : "Je suis Horus, le faucon blanc, celui qui est, qui fut et qui sera, de toute éternité parmi vous". Canaliser Black Eagle m’avait demandé six mois d’adaptation, mais canaliser Horus m’a demandé une année entière. Horus m’a raconté l’histoire de la Terre, bien positionné dans sa forme de faucon blanc sur le Pôle Nord de la Terre. Il la tenait entre ses serres pour indiquer les méridiens de la Terre du nord au sud, et les lieux sacrés le long de ces méridiens ("Le Retour de Horus le faucon blanc").
 
Par la suite Horus m’a poussée à voyager en Égypte pour retrouver mes mémoires et aller reconnecter son énergie dans la Terre sacrée de ce pays. Pour certains, l’Égypte représente le berceau de la troisième humanité, la nôtre, ainsi que le chakra de la base de la Terre, en son point le plus fort.
 
J’ai longtemps résisté avant de débarquer au Caire le 7 mars 2001. En mettant les pieds sur la Terre d’Égypte, tout mon corps tremblait. Je savais que je revenais à la maison, chez moi. Le chaos du Caire, 25 millions d’habitants et des nuages de pollution. Et la vie me demandait de trouver Dieu au milieu de tout cela ! En arrivant au Caire, je suis allée directement à Khéops. Quel  brassage cellulaire ! Le lendemain, au Sinaï, à Dahab, devant le campement bédouin Venus Camp, le 8 mars 2001, je rencontrais mon âme soeur. Colonel à la retraite, musulman, militaire, égyptien, fumeur à la chaîne, amalgame d’un aspect de chacun des hommes de ma vie, incluant mon père ! Il m’a reconnue en premier, moi pas.
 
Nous avons passé cinq jours ensemble et puis j’ai filé avec mes copines à travers l’Égypte. Horus m’avait tracé le programme et l’itinéraire. Depuis, j’y suis retournée 21 fois jusqu’au 30 juin 2006. Mon âme soeur est devenu mon mari et mon guide en Égypte. Il m’a fait visiter l’Égypte dans tous les recoins et dans toutes les conditions. Grâce à Horus, j’ai transmis les enseignements des trois mondes de l’Ancienne Égypte : terrestre, céleste et intraterrestre. Il m’a montré les Royaumes et les cités souterraines qui sont en train de se réveiller et les reconnexions entre ces mondes.
 
J’ai redécouvert que l’Égypte c’était ma Terre, c’était chez moi. En astrologie, quand je superpose ma carte du ciel sur la carte du monde, (www.astro.com), les lieux géographiques qui me sont les plus favorables, sont le Sinaï et l’Égypte (surtout Louxor).
 
Ce livre se veut la synthèse ou la préparation d’un voyage en Égypte. C’est un chemin de reconnexion. Vous démarrerez le voyage à partir des constellations et redescendrez sur la Terre directement, sans passer par le processus de l’enfantement. Au sud du Nil vous commencerez un voyage tout le long du fleuve jusqu’au nord, où chacun des temples sera relié à vos chakras ou centres d’énergie. Puis vous retournerez au cosmos. Vous vous reconnecterez avec votre Être et avec les archétypes qui se présenteront en couples, parèdes féminines et masculines : Isis et Osiris, Horus et Hathor, etc. Vous reconnecterez le tout dans vos énergies et vos cellules à travers l’espace-temps. Vous referez la grande boucle de la reconnexion du début à l’éternité.
 
GUÉRIR DE LA MORT
 
"Tout n’est pas perdu, affirma Isis. Je dois recueillir les reliques osiriennes majeures et rassembler ce qui est épars. Si je réussis, si nous savons célébrer les rites et transmettre le mystère, peut-être Osiris guérira-t-il de la mort ?"
(Christian Jacq, "Les mystères d’Osiris" Tome 4, Le Grand Secret, page 267, XO Éditions Pocket)
 
Le 14 novembre 2004, en pays basque français, j’animais le premier atelier Le Code Secret d’Isis et d’Osiris ADN.  L’atelier se déroulait à Cambo-les-Bains, près de Biarritz en France. Depuis, j’ai transmis régulièrement cet enseignement (reçu de la trinité Horus*), sous forme d’ateliers intensifs d’une journée, en France, en Espagne, au Québec et aussi au cours de voyages en Égypte d’une durée de deux ou trois semaines. 
 
* La trinité Horus : Horus l’Ancien, le disque solaire ailé (l’Esprit), Horus le Messager de Râ et Passeur, homme à tête de Faucon (le père-mère), Horus le jeune, l’Enfant Divin (le fils-fille).
 
"Horus naît de l’union d’une étoile et du feu alchimique"
(Christian Jacq, "Les mystères d’Osiris" Tome 4, Le Grand Secret, page 466, XO Éditions Pocket)
 
LA NAISSANCE DE L’ATELIER
 
Cambo-les-Bains, France, 14 novembre 2004

Mon amie Marie-Véronique avait reçu l’idée de créer un atelier d’une journée incluant les transmissions d’Horus. Elle m’avait proposé des thèmes dans un courriel qu’elle m’avait envoyé. Lorsque j’ai voulu lui répondre, l’oiseau faucon est venu à moi et j’ai écrit "Le Code Secret d’Isis et d’Osiris", thème qui n’était pas dans sa liste de propositions. Je ne connaissais pas non plus le contenu de cet atelier. Comme c’est Horus qui avait impulsé le thème, je me suis dit, la veille du premier atelier : Que Celà Soit car Celà Est ! C’était un rendez-vous orchestré de là-haut encore une fois. Un voyage à l’intérieur de soi. 

LE NIL TERRESTRE, INTRATERRESTRE ET CÉLESTE

Il y a trois Nil : le nil céleste (La Voie Lactée), le Nil terrestre (le fleuve sacré) et le Nil intraterrestre (le fleuve caché). Ce n’est pas par hasard si ce dernier a été caché, préservé, abrité jusqu’à maintenant. Les fouilles ont commencé et déjà on a découvert des temples et des villes souterraines.

L’Égypte c’est le Nil. Observez le Nil du point de vue de votre arrivée des étoiles. Vous êtes venus d’Orion, de Sirius, des Pléïades, de Cassiopée, de la Grande Ourse ou d’ailleurs. Avant la venue des êtres divins, qui sont devenus des êtres divins humains, qui sont devenus des humains, il y a eu l’instauration du Nil. Ce n’est pas une légende. Tout est réel, tout est vrai. Le Nil terrestre, qui prend sa source en Éthiopie, a deux autres dimensions. Le Nil terrestre est calqué sur le Nil céleste qui est la Voie Lactée et se reproduit dans le Nil intraterrestre.

Le Nil terrestre représente, selon l’ancienne Kabbale, l’Arbre de Vie. L’Arbre de Vie qui est un de nos buts de réalisation. Il représente aussi le Lotus, la fleur de l’Amour en Égypte, l’Amour divin, l’Énergie électro-magnétique produite par la Source. C’est beaucoup plus que ce que pourraient en penser les géographes, les archéologues et les égyptologues. Il y a plusieurs types d’égyptologues : ceux qui racontent les faits de l’histoire et ceux qui retrouvent l’histoire dans leurs mémoires cellulaires, les égyptologues énergéticiens, les anciens alchimistes.

LA RACINE DU MOT ÉGYPTE : L’ALCHIMIE (AL KHÉMI)

Le mot Égypte vient du grec aïgyptos (prononcez Aïgouptos) qui voulait dire la mystérieuse, la cachée, l’occulte comme l’alchimie. En arabe, l’alchimie se dit al khemi, nom secret donné à l’Égypte. Khemi veut dire "la terre noire divine", comme en alchimie. Al Khemi, l’alchimie divine. L’Égyptien est un alchimiste. L’Égyptien au sens sacré, car l’Égyptien d’aujourd’hui est bien loin de l’Ancien. Il a oublié ses Origines, tout comme nous… Le limon du Nil rendait la terre fertile. La terre noire de l’alchimie divine, grâce au Nil céleste, la Voie Lactée, débordait dans son limon, rendait la terre rouge, comme l’œuvre alchimique. L’Égypte, al khémi, Khémi, la noire, est le pays allégorique parfait pour ce voyage de reconnexion. De plus, il est nourri par les trois Nil.

Une autre racine lointaine du nom Égypte est Hetkaptah, mot d’origine Babylonienne, veut dire "le Château du Ka de Ptah", à Memphis, l’ancienne capitale de l’Égypte.

LE PHARAON

Le mot pharaon vient du mot Per-aâ, qui veut dire "La grande Demeure", "l’être qui peut accueillir dans son unité tous les êtres et qui sont en même temps les facettes de lui-même". L’être qui peut accueilir dans son unité tous les êtres, voilà le sens originel, divin, sacré du nom pharaon.

LES PREMIERS QUI SONT VENUS

En pré-ancienne Égypte, au début de la troisième humanité, les êtres venaient de là-haut, des étoiles, des constellations. Plusieurs étaient venus d’Atlantide, la deuxième humanité, et certains atlantes étaient venus de Lémurie, la première humanité… et ainsi de suite. Évidemment cela ne fait pas partie des documents historiques de l’Égypte, ce sont nos mémoires cellulaires qui nous le révèlent.

ORION

Les structures des lieux sacrés de divers pays sont calquées sur les constellations. Les grandes pyramides d’Égypte sont construites selon la configuration d’Orion. Bien que certains parmi vous se sentent davantage en affinité avec les Pléïades, Sirius, Cassiopée, La Grande Ourse ou autre, lorsque vous débuterez le voyage intérieur, vous vous retrouverez à l’aéroport Orion. Vous vous téléporterez ensuite au sud du Nil en Égypte, à Abou Simbel, la terre des géants.

LA RECONNEXION PAR LE VOYAGE ALCHIMIQUE INTÉRIEUR

Votre voyage intérieur aura comme but de retrouver votre Arbre de vie, votre lotus d’Amour. Vous allez suivre un parcours géographique du sud au nord du Nil afin de ne pas vous perdre dans des zones inconscientes. Vous sentirez que vous faites un travail alchimique sur vous-même, dont le but ultime est la reconnexion des parties de votre être.

DE LA SOURCE EN ÉTHIOPIE, AUX RACINES À ABOU SIMBEL, À LA COURONNE D’OSIRIS

La source réelle du Nil se trouve dans les montagnes d’Éthiopie, là où on le nomme le Nil Bleu. Vous démarrerez votre voyage intérieur à Abou Simbel, près du Lac Nasser, lieu qui constitue les chakras de vos pieds, de vos jambes et de vos racines, là où se tiennent les temples des géants. En ancien égyptien, Abou veut dire "éléphant". Quoi de plus enraciné qu’un éléphant !

Chacune des phases de votre voyage sera accompagnée d’un archétype divin (Horus, Anubis, par exemple) ou de partenaires, polarités d’archétypes (Hathor et Horus, Anubis et Bastet, Nephtys et Seth, Isis et Osiris, Séchat et Thoth, par exemple).

Ainsi vous remonterez le Nil. Vous vous rendrez aux chakras des genoux, à Kalabcha, puis aux chakras des cuisses au temple de Khnoum, sur l’Île Éléphantine. Ensuite vous irez au temple d’Isis à Philae (Aswan) qui, comme par hasard et enchantement, se trouve dans le premier chakra, la base. Vous irez au deuxième chakra, le hara de Kum Umbo, où vous attendent Sobek le crocodile et Selkis la scorpionne, les dieux des profondeurs, la force du ventre des chamans, des guerriers et des guérisseurs.

Vous vous rendrez au troisième chakra, le plexus solaire à Edfou, au temple de Horus l’Ancien, le soleil, le temple des 12 salles d’incubation et d’initiation. Vous visiterez le quatrième chakra, le coeur, la Nécropole deThèbes, puis le cinquième chakra, Karnak et Luxor, la gorge. Vous entrerez dans le chakra du coeur, la Vallée des Rois et des Reines, par les portes du coeur dont les gardiens sont les colosses de Memnon.

Vous irez au sixième chakra, à la conscience, à Denderah, au temple de Hathor, la Mère primordiale. Vous contemplerez le zodiaque et la cosmogonie, ainsi que la Chapelle de Nut, déesse du Ciel. Puis vous arriverez au septième chakra, le coronal, à Abydos, au temple d’Osiris, la Mecque de l’Ancienne Égypte. Osiris, dieu de la résurrection, Abydos, lieu de la Fleur de Vie.

VISION CHAMANIQUE ET ALCHIMIQUE DES CHAKRAS

Je me sers de la vision chamanique qui comprend un minimum de 22 chakras reliés verticalement dans les trois mondes des chamans : le premier monde physique, le deuxième monde spirituel, le troisième monde cosmique. Les deux sources terrestre et cosmique se connectent en haut et en bas à cet obélisque énergétique, tel le Caducée des alchimistes. Dans ce voyage, vous allez reconnecter vos 22 (+) chakras avec les lieux le long du Nil.

UNION OU SÉPARATION JUSQU’À LA PORTE DU CIEL

Vous constaterez la puissance de votre reliance avec ces lieux. À Tel-el-Amarna, le Royaume d’Akhnathon et Néfertiti, il y a une étape particulière, au-delà de votre être physique, dans votre être spirituel et cosmique.

Entre la grande pyramide de Khéops, l’athanor et la porte du ciel, gardée par le Sphinx, se trouve le royaume d’Akhnaton, symbole à la fois de l’union et de la séparation. Ceci fut votre chemin, comme pour Akhnaton. Sa croyance au dieu unique, un dieu solaire, fit que son règne fut de courte durée. La zone de son Royaume, très allongée, s’étend entre la partie de l’unification des sept premiers chakras et la partie de l’ouverture cosmique céleste du 22e chakra dans la grande pyramide. Ce territoire (situé aux environs du 14e chakra, joint entre le corps spirituel et le corps cosmique) éveillera en chacun de vous vos mémoires de séparation et-ou de réunification avec votre divinité. C’est le lieu où l’on choisit la lumière ou l’ombre. Aussi puissant et marquant que le Grand Canyon en Arizona.

Le voyage se fera dans la Barque Solaire, la barque de Râ, conduite par des Passeurs. Après le passage à Tel-el-Amarna, vous longerez le chapelet de pyramides de chaque côté du Nil. Vous passerez à côté de Sakkara, la pyramide en gradins qui fut construite par Imhotep, le médecin-guérisseur-architecte, fils de Sekhmet et Ptah. Votre but ultime est l’arrivée au Sphinx et à la grande pyramide de Khéops où vous recevrez des initiations. Vous vous souviendrez avoir déjà fait ce voyage dans d’autres vies. À la fin, vous referez la reconnexion avec le cosmos.

Voilà le programme de ce voyage intérieur, l’alchimie calquée sur le berceau de la troisième humanité, l’Égypte, et sur le Nil céleste.

LE CODE SECRET D’ISIS ET D’OSIRIS – ADN
par Sarah Diane Pomerleau
Éditions Samsarah Rainbow Planet
ISBN : 978-1-894750-16-5
 
ATELIER d’une journée animé par Sarah Diane Pomerleau
VOIR DESCRIPTION DE L’ATELIER CI-APRÈS
Date : samedi le 3 février 2007
Coût : 90 $
Lieu : Saint-Jean-sur-Richelieu
 
VOYAGE en Égypte (+ dauphins + Sinaï) guidé par Sarah Diane Pomerleau
PROGRAMME SUR DEMANDE
Dates : 16 mai 2007 (2, 3 et 4 semaines)
Coût : 150 $ par jour tout inclus sauf avion
 
Infos et Réservations : 450-358-5530
Courriel : [email protected]
Site internet : www.samsarah.com
 
"LE CODE SECRET D’ISIS ET D’OSIRIS ADN" 
Atelier d’une journée animé par
Sarah Diane Pomerleau, M.Ed., psychothérapeute et auteure www.samsarah.com
 
samedi le 3 février 2007
9h30 am
à St-Jean-sur-Richelieu
 
Pré-requis :

avoir en main le livre  «Le Code secret d’Isis et d’Osiris ADN»
 
RÉSUMÉ DE L’ATELIER
Cet atelier est un voyage métaphorique en Ancienne Égypte à travers lequel vous expérimenterez la libération, la reconnexion, l’unification, l’activation et le rayonnement des parties de votre corps de lumière osirien.
 
Les Temples et les Pyramides, échelonnés du sud au nord du Nil, serviront de support à l’édification de la structure énergétique verticale de vos chakras (22+) et à la circulation de l’énergie électro-magnétique terrestre et cosmique à travers votre être.
 
Au cours de cet atelier, vous pourrez apprivoiser la reconnexion et l’unification de votre essence divine et de votre nature humaine, tels qu’ils étaient à l’origine. Le symbolisme utilisé est celui de la Terre alchimique d’Ancienne Égypte, Arbre de Vie de nos origines cosmiques et terrestres.
 
Ce voyage symbolique éveillera vos mémoires alors que vous marchiez sur les voies des anciens pèlerinages initiatiques, entre autres, sur la Terre sacrée d’Égypte, Omma Donia, Mère de la Terre. L’Égyptien est un alchimiste. Ce voyage se veut un retour aux Sources. 
 
À l’exemple d’Isis qui rassembla les parties du corps d’Osiris pour sa résurrection, vous allez rassembler les parties de votre corps de Lumière et recréer le Mandala de l’Unité dans la Totalité.
 
À la fin de l’atelier il y aura une canalisation avec Horus, le faucon blanc, d’Ancienne Égypte. Vous pourrez alors poser une question.
 
L’ANIMATRICE
Sarah Diane Pomerleau, M.Ed., est née au Québec, à St-Jean-sur-Richelieu. Elle est psychothérapeute d’allégeance jungienne, éditrice, conférencière, Maître de Reiki, chamane, fondatrice de l’École des Passeurs et créatrice de "La Méthode Samsarah" une formation pour Passeurs, la Thérapie des Passages, une voie de libération et d’unification. Elle a voyagé 22 fois en Égypte du 8 mars 2001 au 31 décembre 2006. Elle prépare son 23e voyage le 16 mai 2007.
 
Elle est l’auteure de 14 livres (www.samsarah.com), dont 4 ont été traduits en anglais et-ou en espagnol, et 3 autres portent sur le thème de l’Égypte :
 
La Force de l’Amour en temps de Guerre Tome 1,
récit de voyage en Égypte
Le Retour de Horus le Faucon blanc Tome 1 Égypte
Le Code Secret d’Isis et d’Osiris ADN
 
Infos et Réservations :
450-358-5530
Courriel : [email protected]
Coût : 90 $
 
Apportez : papier, crayons, chaise confortable ou couverture et coussin ou oreiller (pour le travail allongé au sol ou assis)et votre repas du midi

 
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page