Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’engagement débute par soi-même

L’engagement débute par soi-même

J’ai vécu la plus grande partie de ma vie sur une île nommée « sans foi ». Je n’avais jamais connu le vrai pouvoir et la vraie signification de l’engagement.

Il y a uniquement trois ans de ça, j’étais complètement perdu et ma vie n’allait nul part. J’habitais encore chez mes parents. Je n’avais pas de relations, personne à côté de qui me réveiller chaque matin. J’avais un emploi sans engagement au Casino de Montréal comme garçon de table sur une base occasionnelle (ils m’appelaient pour travailler seulement s’ils avaient besoin de moi). Je passais mon temps précieux à fumer de la marijuana et à regarder la télévision. J’étais triste et déprimée. Ce qui est arrivé par la suite, je n’aurais jamais pu le prédire, encore moins croire ça possible pour moi.

J’ai crié à Dieu : « Envoi-moi de l’aide ! ». Ce qu’elle fit.

Ma mère m’a donné un pamphlet d’un atelier sur l’expansion dans les relations et l’estime de soi, qu’elle avait pris dans un magasin de livre. Je savais que c’était la réponse de Dieu que je cherchais. Ça m’a pris du courage pour m’inscrire à cet atelier et quelque chose de magique c’est produit dès que je l’ai fait. Je ne l’avais pas compris à ce moment-là, mais je sais maintenant que depuis que je me suis engagé dans cet atelier, ma vie s’est complètement transformée. Et c’est parce que, pour la première fois de ma vie, je me suis engagé à moi-même.

Je n’ai pas assez de page dans cet article pour énumérer toutes les percés, guérisons, réalisations, manifestations qui sont apparus en tant que résultat pour avoir fait ce travail. Mais la réalité est que l’atelier, puissant comme il est, oui est un espace pour une nouvelle vision pour notre vie, mais la vraie percés pour moi fut de me choisir en premier et de m’engager une fois pour toute à la plus grande possession que j’ai sur cette terre : moi-même.

Deux semaines seulement après m’être inscrit à cette fin de semaine intensive, qui s’appelle À Coeur Ouvert, j’ai reçu une promotion au travail.  Immédiatement après l’atelier, j’ai reçu une autre promotion ; j’ai été promu à un poste à temps plein, avec tous les avantages et avec aussi les vendredis, samedis et dimanches en congé. Cette dernière promotion m’a permise de déménager de chez mes parents et de débuter ma propre vie. Immédiatement après ça, j’ai appliqué à l’université Concordia et j’ai été accepté dans mon programme.  J’avais toujours eu peur d’aller à l’université car je croyais que je ne pourrais jamais y réussir. Mais je commençais à voir la magie qui se passait dans ma vie depuis que je m’engageais. Aujourd’hui, je suis un étudiant ne comptant que des A et des A+ à l’université Concordia de Montréal, et mon nom a été publié dans la Gazette en tant que candidat à la « Concordia’s Dean’s list ». Ceci pour moi fut une preuve solide qu’à chaque fois que je m’engage vraiment et que je choisis de suivre mon Coeur, au lieu de ma tête, ça fonctionne toujours, et je dis bien toujours.

Depuis ce temps, je suis dans une relation engagée ; nous attendons notre premier enfant d’ici quelques jours. Je ne me suis jamais senti aussi vivant et aussi heureux de ma vie. J’ai changé de carrière. Aujourd’hui, je travaille à mon compte. J’aide à organiser des ateliers de transformations. Je suis en entraînement pour devenir un coach de vie. Je fais du travail de guérison par la respiration. Et j’écris même cet article. Ma vie maintenant, et ma vie d’il y a trois ans, sont incomparables ! Et j’ai manifesté tout ça grâce à un concept : la loi de l’engagement.

Je veux vous laisser avec une citation très puissante sur l’engagement. Aussi, je veux vous inviter à participer à l’atelier le plus transformationnel et puissant auquel j’ai participé : l’atelier À Cœur Ouvert. Et je sais que ceci est vrai, car depuis que je suis un petit garçon je participe à des ateliers de transformations, et c’est celui-ci qui a fait LA différence. Ça a changé ma vie.

“Jusqu’à ce qu’une personne s’engage, elle hésite, elle a toujours la possibilité de se retirer et demeure inefficace. Considérant tous les actes d’initiatives (et de création), il ressort une vérité élémentaire dont l’ignorance tue d’innombrables idées et plans splendides. À l’instant où une personne s’engage vraiment, la providence se met en branle.

Toutes sortes de choses se produisent, qui ne se seraient jamais produites auparavant, pour aider la personne. Un courant d’événements provenant de la décision ressort, apportant à la personne des incidents, des rencontres et une assistance matérielle qu’elle n’aurait jamais pu imaginer se présenter à elle."

J’ai acquis un grand respect pour un des distiques de Goethe : «Tout ce que tu peux faire ou rêve de faire, commence-le. L’audace apporte du génie, du pouvoir et de la magie. » Citation de W. H. Murray

Je vous invite pour l’article du mois prochain ; j’ai tellement dont je veux vous partager.

Témoignage écrit par Jakub Kaliszczak en avril 2007, suite à sa participation à l’Atelier À Coeur Ouvert 1 et aussi à des formations rebirth, en leadership et en coaching, cours crées par Lyse LeBeau et animés par Lyse LeBeau et Duart Maclean.

Le prochain atelier À Cœur Ouvert aura lieu les 20, 21, 22 et 25 avril 2007.

Pour plus d’informations :
Lyse LeBeau ou Duart Maclean
(514) 769-4773 ou (514) 769-0719
Pour connaître toutes les formations offertes par Lyse LeBeau et Duart Maclean, visitez leur site Web :
www.lyselebeau.com

Pour en savoir plus sur Lyse Lebeau, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page