Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » « QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX?»

« QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX?»

Qui n’a pas envie d’être heureux? Réellement? On y rêve, on le souhaite, on se plaint de son absence, puis, on se résigne à une vie qui en est exempte …

… comme si le bonheur ne faisait pas partie de son lot. 

Des études récentes nous révèlent que seulement 1% de la population aurait une tendance naturelle au bonheur: ceux-ci sont heureux de ce qu’ils ont et plus ils sont heureux, le ressentent et le voient,  plus ils créent dans leur vie TOUT  ce qu’ils désirent.  Les autres, ils cherchent et quand ils trouvent, ils jouissent alors de quelques moments furtifs de plénitude comme s’ils les avaient volés. Puis,  ils recommencent à chercher en se convainquant que c’est une question de hasard et qu’on ne gagne pas à la loterie à tout coup. Justement, la vie n’a rien à voir avec une tombola! D’autres, qui se croient moins chanceux, finissent par abandonner;  à bout de souffle, déçus, ils oublient leurs rêves et retournent à leur petite vie plate.

À quelles catégories appartenez-vous? 
– Est-ce que c’est facile pour vous de nommer en trente secondes ( 30) au moins 15 choses qui font votre bonheur? 
– Passez-vous au moins 15  minutes par jour à penser à ce que vous désirez dans votre vie?
– Savez-vous ce qui vous permet d’être et de rester heureux?
–  Avez-vous espoir de trouver votre recette du bonheur?
– Quand vous désirez quelque chose d’essentiel, vous en occupez-vous sur le champs?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous avez découvert le secret pour vous créer une vie heureuse et vous réussissez à la vivre au quotidien. Si vous avez plus de 3 non, la pensée magique vous mène encore par le bout du nez ou vous n’aimez pas votre vie et vous avez peut-être démissionné. Le choix de vous réengager vous appartient.

Nous rêvons tous d’une vie plus heureuse que nous empêchons de se manifester parce que nos intentions ne sont pas suivies par des actions.

Tous les humains ont la possibilité d’apprendre à être heureux. C’est une question d’alignement entre ce qu’on veut, sa manière d’y croire de façon constante, le plaisir anticipé d’y être déjà et le passage à l’action au quotidien. C’est la loi de la congruence.

David Susuki, l’éminent écologiste canadien anglais, écrit que « quand nous avons notre corps et notre esprit en ordre, tout le reste se place au bon moment et de la bonne manière. » Toutefois, habituellement, sans même en être conscients, nous tentons de mettre de l’ordre dans ce qui est extérieur à nous à partir de notre base désordonnée. Or, c’est impossible d’organiser notre environnement si nous ne sommes pas en ordre nous-mêmes. Quand nous faisons les choses de la bonne manière et au bon moment, tout le reste tombe en place de soi.

Désirez-vous vous attirer plus de bonheur ? Voulez-vous apprendre comment le faire ? Inscrivez-vous au programme de 5 téléclasses sur le thème « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux? » 5 mercredis, du 2 mai au 30 mai,  19.00h à 20h.
 
Faites-vous un plaisir et participez à la téléclasse gratuite, mercredi le 25 avril à 19hres. Je vous en présenterai les grandes lignes et vous pourrez vous faire une idée avant de vous engager.

Demandez l’information pour vous brancher.
514-504-4563;
[email protected] 
www.francebrunellecoaching.com

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page