Atteignez vos objectifs rapidement avec l’hypnose!
Les causes de plusieurs « mauvaises habitudes » sont enracinées dans des souvenirs qui peuvent avoir été oubliés par le conscient mais retenus par le subconscient. L’hypnothérapie aide à accéder au subconscient et ainsi effectuer les changements désirés plus facilement et rapidement.
Malheureusement, plusieurs personnes refusent de considérer l’hypnothérapie à cause de peurs et de fausses croyances. Certains croient que l’hypnothérapeute va les contrôler, leur faire révéler des secrets cachés et qui sait, peut-être les obliger à faire des choses ridicules. Ces croyances sont dues aux mythes véhiculés au sujet de l’hypnose par les films ou dessins animés. Ces peurs et fausses croyances n’ont pas leurs raisons d’être. L’individu est toujours en contrôle et, en fait, est même plus conscient de ce qui se passe pendant l’état hypnotique.
Malgré le fait que l’hypnothérapie n’est pas un remède à tout, elle s’est avérée efficace dans plusieurs domaines incluant l’amélioration de la mémoire et de la concentration, les problèmes d’insomnie, l’élimination de mauvaises habitudes telles que de se ronger les ongles, la réduction du bégaiement, l’augmentation de la performance en vente et sportive. En général, les raisons habituelles pour consulter un hypnothérapeute sont la perte de poids, le tabagisme et le contrôle du stress.
Les personnes qui ont un excès de poids et qui ont échoué avec des programmes de diète optent pour l’hypnothérapie en tant qu’alternative sécuritaire et fiable. Pour eux, les diètes n’ont jamais éliminé le besoin inconscient de manger à l’excès. C’était simplement une forme de torture à laquelle elles se sont soumises jusqu’à ce qu’elles succombent à leurs désirs inconscients. Alors, elles continuaient à voir leurs poids monter et descendre sur le pèse-personne sans jamais voir diminuer le désir excessif de nourriture.
L’hypnothérapie aide à trouver la cause de ce désir compulsif relié à la nourriture. En amenant à la conscience le souvenir de l’événement passé à forte teneur émotionnelle, l’hypnose permet à l’individu de changer sa perception négative du souvenir et ainsi lui permettre de se défaire de sa compulsion alimentaire qui servait alors son besoin de sécurité.
Cette même technique est efficace pour cesser de fumer. Quand l’individu revit l’expérience horrible de sa première cigarette et se souvient des événements qui ont contribué à ce qu’il continue de fumer, l’habitude est éliminée plus facilement.
Les phobies telles que les peurs de l’eau, des avions, de conduire et la claustrophobie sont facilement traitées avec la même technique et peuvent être éliminées en deux ou trois sessions.
« Ce que la pensée cause, la pensée guérie. Le bien-être commence dans la pensée! » Tout problème a une cause et quand vous éliminez cette cause de l’ordinateur que nous appelons le subconscient, le problème disparait.
Pierre Benoit, CHt, RCH, CM.NLP
Hypnothérapeute Certifié
Clinique d’hypnothérapie et de relation d’aide
Centre Médical Pierrefonds
12774, boul. Gouin Ouest, Bureau 22, Pierrefonds, Québec, H8Z 1W5
Téléphone : (514)472-3535
Courriel : [email protected]
Membre de :
International Medical and Dental Hypnotherapy Association
Association of Registered Clinical Hypnotherapists
National Guild of Hypnotists
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.