LE LANGUAGE OCCULTE DÉMYSTIFIÉ!
Les sciences occultes se penchent sur l’aspect abstrait des choses. N’étant que récemment accessibles à tous, les sciences occultes ont fait partie de l’ésotérisme depuis la nuit des temps. Selon le Petit Larousse, le terme ésotérisme signifie: Partie de certaines philosophies anciennes qui devait rester inconnue des non-initiés.
De nos jours, quiconque désire s’initier peut le faire sans aucune restriction. Nul besoin de se joindre à une société secrète ou à un groupe, une visite dans une boutique ésotérique suffira à combler les plus intéressés. Les sciences occultes se dévoilent devant nos yeux. Parmi ces trésors anciens, nous retrouvons des livres et des outils divinatoires. La boule de cristal, les tarots et les dés en sont quelques exemples. Ces outils tiennent le rôle de médiateur. Un jeu divinatoire représente le "médium" entre le consultant et la Source. La divination fait partie du mécanisme universel révélateur, le jeu devient la voix du divin. Le divin est la Source de Tout.
En termes simples, voici la façon dont fonctionne la divination. Une question est posée à la Source, une réponse est donnée par le biais du médium (jeu). Nous interprétons cette réponse en recevant l’inspiration qui se révèle en nous ou en lisant son interprétation. Il y a donc trois entités en cause: le questionneur (nous), le médium (l’outil ou une personne) le répondeur (la Source). Une fois la réponse reçue, notre libre-arbitre décide si celle-çi est valable. En tout temps nous demeurons le seul maître de notre destinée.
Pendant la consultation, l’inspiration qui monte en nous, les images que nous recevons, les coïncidences qui s’opèrent ou encore les mots et les idées qui nous viennent à l’esprit font tous partie de la réponse. Faire la synthèse de toute cette "synchronicité" est l’art de percer le langage occulte. L’interprétation des rêves se réalise de la même façon.
Le terme occulte suggère qu’un voile entoure ou nous cache les réponses. Mais elles sont déjà là près de nous, prêtes à être recueillies. Il suffit d’écouter ou de simplement observer. L’usage d’outils divinatoires ou la rencontre d’un voyant sont les méthodes empruntées pour éclairer des mystères. Aujourd’hui, cette grande soif de connaître est directement reflété par la popularité croissante des boutiques ésotériques.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser un jeu, l’âme composée de la même substance que la Source créatrice serait-elle même médium et conseillère de notre vie. Elle ne s’oppose jamais au libre-arbitre. L’évolution étant le but de la vie en soi, le pouvoir de choisir demeure entre les mains de chacun de nous. Il en est de même avec la divination et tout ce qui se rapporte au futur. Rien ne peut nous arriver que nous n’ayons accepté d’avance.
L’évolution vers la toute compréhension serait la raison de l’existence. Apprendre à mieux se connaître est le cheminement en soi. C’est pourquoi l’état de conscience du consultant est la base la plus importante de la divination. Si nous posons une question à la légère, nous recevrons des réponses synonymes.
Aujourd’hui, l’ensemble de l’information ésotérique qui circule peut être comparée à un laboratoire de chimie ouvert aux adolescents sans supervision. Inconsciemment, les moins expérimentés font parfois des ravages avec le mauvais usage de ces connaissances. Sagement, plusieurs préfèrent quand même aller consulter une personne expérimentée dans le domaine.
Sylvie Perras
La Maison de L’Éveil
Mme Perras offre de la formation, des séances d’initiation en cheminement personnel, de l’enseignement divinatoire et de l’astrologie karmique.
Pour une consultation privée, téléphonez au 450-689-0042 pour prendre un rendez-vous.
Pour en savoir plus sur La Maison de L’Éveil, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.