Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Tombés des cieux, serions-nous tombés sur la tête?

Tombés des cieux, serions-nous tombés sur la tête?

Tous sont «tombés des cieux» pour ainsi dire, nous sommes spirituels avant tout. C’est notre vraie identité. Certains ne s’en souviennent pas, car tel est l’objectif de leur incarnation.

Ils n’ont pas l’intention de s’en rappeler, ils n’incarnent pas un rôle de cheminement personnel spirituel. Ils contribuent à l’équilibre des polarités au cours de cette incarnation d’une tout autre façon.
L’objectif de chacun est spécifique et intentionnel. Sachant que rien ne peut nous arriver sans que nous l’ayons accepté d’avance signifie que nous sommes à l’origine des conditions d’incarnation dans lesquelles nous prenons forme.

Nous avons choisi nos parents, notre pays, notre identité et tout ce qu’elle comporte. Ceux qui nous apportent réjouissance tout autant que ceux qui nous déplaise sont tous des âmes issues de la même Source. Ensemble, nous avons élaboré des plans de vie qui accommodent chacun de nous et visent à réaliser le plan d’incarnation que nous désirons traverser, semblable à la planification du choix d’endroit idéal pour des vacances remplies de loisirs et d’aventures.

Nous nous connaîssons tous entre âmes bien sûr. Mais nous devons oublier presque tout afin de bien remplir notre rôle dans le film de notre vie.

Les sentiments de déjà-vus, perçues comme des fissures momentanément captées dans le temps, s’interprètent comme un message de Soi à soi, nous rappelant de porter une attention particulière à cet événement précis ou aux gens impliqués. Il n’y a pas d’erreur. Les coïncidences n’existent pas.

Les goûts ne se discutent pas non plus. Certains veulent expérimenter des vies troublantes afin d’être l’outil d’évolution d’un autre et vice et versa. Il y a eu entente entre les deux. L’image d’un film exprime bien cette idée. Dans un film vous avez les justes et les injustes ou le héros et le lâche. En tant qu’acteur, j’opterais pour un rôle que j’apprécierais incarner. Le rôle reflète toujours ce que l’âme Source planifie vivre.

La notion de croyance demeure très puissante en chacune des âmes incarnées. La raison étant qu’il est impossible de complètement oublier la perfection de qui nous sommes et d’où nous venons. Un sentiment d’appartenance au Divin plane dans l’esprit de tous. L’option de changer de plan au cours d’une vie fait également partie du scénario. Il n’y a pas de limite.

Que nous soyons "bons ou mauvais", un n’est pas meilleur que l’autre, car les deux sont nécessaires pour créer l’expérience. Si la polarité disparaît, il n’y plus d’expérience. L’idée qu’un se préfère à l’autre s’associe au jugement.

Le simple fait de vivre plusieurs vies suggère que nous incarnons plusieurs rôles, incluant de moins agréables, selon notre compréhension et selon notre évolution.

Article 1 de 2.
Suite en août 2007.

Maison de l’Eveil
640 principale
Ste-dorothée, Laval   (Québec)
H7X 1E1
Téléphone : 450 689-0042
Courriel : [email protected]

www.maisondeleveil.alchymed.com

Pour en savoir plus sur la Maison de l’Eveil, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page