Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le caneton qui traînait de la patte

Le caneton qui traînait de la patte

Voici une histoire où la force de la détermination et la magie de l’émerveillement l’emportent sur le doute, une histoire où l’acceptation l’emporte sur le contrôle.

Il y avait dans mon village un caneton qui traînait de la patte. Sa mère, toute fière de son rejeton, le laissait se dandiner devant les autres membres de sa famille, devant ses semblables et devant les gens du village. Elle le suivait et l’encourageait à se déplacer avec plus d’aisance. Plusieurs personnes se rendaient près de l’étang pour voir ce petit qui pataugeait et faisait ses premiers pas de façon originale, ce petit qui, à sa façon, essayait de devenir un grand.

Tout alla bien jusqu’au jour où ses frères et sœurs plus rapides que lui perdirent patience de l’attendre et décidèrent d’aller se promener plus loin. Ce jour-là, sa mère ne sut plus tout à fait comment l’aider à avancer sans qu’il traîne de la patte mais garda confiance en son potentiel. Les gens du village se mirent à dire qu’il n’était pas normal ce caneton, même qu’il devait être infirme.

Le petit n’attirait plus les regards d’admiration. Il ne comprit pas ce qui se passait et continua à se dandiner du mieux qu’il le pouvait heureux de découvrir son univers et ses forces.

Un bel après-midi ensoleillé, alors que les membres de sa famille se reposaient près des hautes herbes. Ce brave petit caneton eut la bougeotte et se mit à courir pour suivre un papillon qui virevoltait.

Sa mère resta figée quelques instants en l’apercevant. Sa poitrine se souleva sous l’impulsion d’un cœur réconforté. Ce petit qui semblait retardé ou infirme avançait maintenant plus vite que n’importe quel caneton du même âge. Dans les temps qui ont suivi, ce brave caneton devint un modèle et un leader dans sa communauté.

L’amour de sa mère a porté fruit. Le temps a aussi fait son œuvre. La force de la détermination et la magie de l’émerveillement l’ont emporté sur le doute. Que de talent souvent gaspillé sous l’impulsion du conformisme!  Que d’énergie gaspillée et de détresse engendrée par le besoin de contrôler une situation!

Merci petit canard! Merci infiniment d’être celui que tu es! Tu as réussi à chatouiller mon cœur d’enfant. Tu m’as ramenée à l’essentiel, à l’écoute sereine et confiante du moment présent, de ce qui est semé sur mon parcours pour m’aider à me découvrir et me réaliser pleinement selon le plan harmonieux de ma vie. Tu m’as aidée à remplacer en moi la peur de ne pas être correcte, la peur de ne pas être aimée par le simple bonheur de vivre.

Danièle Bernier, maître Reiki
www.danielebernier.alchymed.com

Du même auteur, le roman  « Un jeudi pas comme les autres » traite aussi du simple bonheur de vivre.

Pour info ou commande :
[email protected]

REIKI : horaire d’automne

Nouveau :
Formation de praticiens (Niveau 1 et 2)
Les lundis soirs du 1er octobre au 12 novembre 07,
7 rencontres de 19 à 22h.   
Coût : 295$
Maximum : 4 participants (pour assurer la qualité des initiations et du suivi)

OU

Formation :
Niveau 1 : 6-7 octobre 07
Niveau 2 : 10-11 novembre 07 

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed. 
                       
                 

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page