Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Devenez intervenant S.A.I.M.E.

Devenez intervenant S.A.I.M.E.

L’amour potentialise toutes formes de soins, y compris ceux offerts par la médecine traditionnelle. C’est pourquoi j’enseigne comment apprendre à s’aimer pour mieux aimer et ensuite à semer ce qui est appris au cours des expériences de chacun.

C’est sur cette base et après quelques années d’observation, d’hésitation, d’apprentissage continu et de travail constructif, qu’en 2003 j’ai créé et mis en place une structure nécessaire permettant de débuter l’enseignement du Programme de formation S.A.I.M.E.. Maints étudiants depuis en ont bénéficié, pour eux-mêmes dans un premier temps et ont aidé, grâce à cette formation, plusieurs personnes.

Le Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique a pour mandat de former des intervenants solides afin d’accompagner les personnes souffrantes dans leurs expériences. Leur objectif principal est d’offrir des interventions, un soutien et une écoute basés sur le respect et l’application de connaissances acquises, en médecine psychoénergétique, selon l’approche que j’ai développée à partir d’une combinaison de mes expériences et de mon bagage accumulé au fil des années. Les résultats sont intéressants et générateurs de mieux-être autant chez le client que chez l’intervenant.

D’où origine mon idée de mettre en place S.A.I.M.E.?

Lorsque j’étais infirmière, je sentais qu’il devait exister une façon complémentaire d’aider les personnes vivant des déséquilibres et des problèmes de santé. La vie m’a donné raison de penser ainsi car suite à une tempête qui a balayé ma vie, j’ai eu à réagir et à chercher de l’aide. Ce fut un grand ménage de fond. Au cours de cette expérience, j’ai eu le bonheur de rencontrer sur ma route des personnes solides, c’est-à-dire consciencieuses, équilibrées et ancrées à la terre, ne se laissant pas manipulées par l’ego ni par d’autres attraits subtilement glissés dans leur pratique. C’est en me tournant vers les approches nouvelles pour moi, dites alternatives, énergétiques, ou spirituelles que graduellement j’ai pu mettre le doigt sur l’origine du burnout.

J’ai commencé à placer une confiance éclairée en ces ressources ignorées jusqu’alors. Celles-ci m’ont soutenue afin de retrouver confiance en moi, de développer une autonomie profonde, sans aucune dépendance à un thérapeute et d’émerger de maints conditionnements et concepts aliénants qui avaient servi de base à ma vie.

Des sables mouvants sur lesquels sans le savoir j’avais construit ma vie, le raz-de-marée du burnout m’a permis de recréer celle-ci sur des assises robustes, en devenir… Plus que cela, j’ai appris à lâcher prise et j’ai découvert en moi des forces nouvelles qui ne demandaient qu’à s’exprimer. La reconnaissance de soi, le respect de mes limites, la créativité, l’observation des attentes subtiles, la guérison du passé pour vivre pleinement le présent, dans le ici et maintenant, l’authenticité envers moi-même, la découverte de mes illusions, l’apprentissage du discernement, le règlement des dualités avec aisance… ne sont que quelques unes des priorités que j’ai placé à mon agenda pour redessiner mon itinéraire vers le bonheur et Vivre la joie d’Être sur cette planète.

La médecine énergétique m’a permise de découvrir une vision élargie de moi-même et de la vie, ainsi qu’une perception plus juste de ma réalité. Aujourd’hui je l’en remercie en l’aidant à prendre sa place dans notre société et dans le cœur des gens qui pourraient bénéficier de ses cadeaux.

En quoi consiste le Système S.A.I.M.E.?

Brièvement, c’est un programme de formation comprenant une partie théorique, une partie pratique et des travaux. Cette formation est échelonnée en deux cycles sur une année, permettant la pratique et l’intégration. Sa durée est, au Québec, de sept stages en week-ends. En France, elle sera offerte dès le printemps prochain, en trois blocs de plusieurs jours de formation intensive échelonnée aussi sur une année.  Un stage final d’une semaine en hébergement est obligatoire autant au Québec qu’ailleurs. Il est sage de se rappeler que l’assistance à la guérison demande au futur intervenant d’identifier d’abord ses propres déséquilibres pour favoriser son équilibre personnel et de travailler ainsi positivement à son évolution et à son mieux-être. Il serait illusoire de penser entrer dans cette formation que pour apprendre à donner des soins !  Le diplôme degré 2 en Reiki Usui est essentiel à l’acceptation d’un candidat.

Le slogan de S.A.I.M.E. est S’aimer pour semer… 

C’est une formation dynamique et intéressante qui vous mènera au cœur de vous-mêmes ainsi qu’à explorer votre potentiel avec équilibre. Les journées passent rapidement et les étudiants y retrouvent un climat de fraternité, de respect, de non jugement… L’amitié devient vite le ciment de chaque groupe. De plus, par le biais de l’Association des intervenants et intervenantes S.A.I.M.E. des activités annuelles invitent les diplômés de tous les groupes à mieux se connaître et à échanger leurs expériences sous la supervision du maître formateur.

S’est ajouté au programme de base, celui de formateurs. C’est merveilleux de voir grandir naturellement le Système. J’en suis fière, d’autant plus que les commentaires venant des intervenants et des clients m’encouragent à poursuivre. Le 15 septembre débute la cinquième année de S.A.I.M.E… Ce programme de formation est l’un des piliers présents à l’organigramme de l’Institut Dolores Lamarre+.

J’encourage ceux qui se questionnent, ceux qui ont peur, ceux qui vivent du stress et des émotions lourdes à aller vers cette médecine.  Elle aide à guérir l’âme de ses blessures et apporte un rayon de soleil nouveau pour éclairer les pas. Une chose est essentielle cependant : recevoir ces soins de personnes adéquatement formées et dignes de votre confiance. Pour cela, informez-vous, questionnez sur la formation et l’expérience de pratique. Prenez un recul, magasinez et surtout faites confiance à votre petite voix intérieure. Ne remettez pas votre pouvoir, au contraire un bon intervenant guide son client vers son mieux-être et son autonomie. Il ne s’y attache pas et n’accepte pas que le client s’attache à lui, peut en importe les raisons. Les intervenants S.A.I.M.E. par exemple doivent être membres en règle de l’Association des I.I… S.A.I.M.E., organisme sans but lucratif, et en respecter le code d’éthique.

Grâce à sa formation, l’intervenant S.A.I.M.E. permet au bénéficiaire d’avoir accès à une harmonisation énergétique favorisant la circulation plus fluide de son énergie vitale. Ceci contribue au mieux-être et la santé de la personne traitée.

N’oubliez pas, votre corps est le véhicule de votre âme et vous avez la responsabilité divine de le respecter, de l’entretenir et de l’aider par tous les moyens respectueux à le maintenir en santé. C’est une question de respect envers vous, de dignité même, d’honnêteté et une marque de grand respect pour lui-même et la Vie…

Qu’est-ce qui motive une personne à devenir intervenant S.A.I.M.E.?

Voici quelques unes des raisons exprimées : La réponse au besoin de se sentir à la bonne place, à faire la bonne chose avec les bonnes personnes, au bon moment. Le désir de mieux se connaître et de développer son potentiel. Le défi du nouveau ou la poursuite sur un chemin déjà choisi. Le goût de cesser de sauver pour apprendre à aider. Le besoin de se sentir encadré professionnellement, tout en étant autonome. Le sentiment d’appartenance. Réaliser un rêve ancien. Se permettre de développer une expertise dans un champ d’exercice hors du commun, parallèlement à œuvrer sur le marché du travail… Et j’en passe.

Clin d’œil sur le contenu

Apprendre à utiliser l’énergie vitale universelle et à l’utiliser par le biais de techniques spécifiques est un objectif réalisable, j’ai envie d’ajouter, mesurable, tenant compte du degré de satisfaction exprimé par les personnes traitées. Pour favoriser chez le sujet des conditions optimales d’équilibre énergétique et de mieux-être qui nourrissent la voie vers  une meilleure santé globale ou lui apportent une compréhension et une sérénité face aux événements de sa vie et à ses conditions de santé, il sera transmis à l’intervenant des connaissances générales en anatomie physiologie humaine et énergétique, une base en relation d’aide, des techniques spécifiques applicables selon le résultat du bilan énergétique pratiqué, le soutien initiatique afin de développer sainement ses capacités énergétiques et d’autres connaissances dans des sphères connexes au travail énergétique. Il sera soumis à des heures obligatoires de pratique. L’accès à un champ clinique est assuré dans des paramètres définis, ainsi que l’étude de cas diversifiés dans le respect des normes du programme et des règles du code d’éthique les émettant.
 
Un examen écrit, réussi avec succès, évaluera le degré de connaissances générales et spécifiques du participant, le menant à l’obtention d’un diplôme à titre d’intervenant ou d’intervenante S.A.I.M.E.. Le nouveau diplômé, nanti des connaissances techniques et énergétiques relatives à ce programme de formation, s’enregistrera auprès de L’Association des intervenants et intervenantes S.A.I.M.E., celle-ci étant une entité légalement constituée répondant aux normes des entreprises à but non lucratif. Son principal rôle se veut la surveillance, le suivi en formation et le développement de la pratique de ses membres dans les champs d’exercices visés. Elle informe aussi le public, en respectant les choix de chacun. Des stages en formation complémentaire y seront offerts dans le cadre du programme de perfectionnement.

Il y aurait beaucoup à vous partager encore, mais je souhaite avoir suscité votre intérêt suffisamment pour encourager la masse collective des divers thérapeutes énergétiques à créer des bases de plus en plus établies, démontrant le professionnalisme, accroissant la crédibilité et encourageant ainsi les personnes à bénéficier des bienfaits de la médecine énergétique afin de développer la confiance d’autrui et ainsi avancer sur le chemin du respect et de la reconnaissance.

Ce programme est unique et tous droits en sont réservés.
Programme de Formation S.A.I.M.E. Dolores Lamarre
ã2004

Atelier : Lâcher Prise avec Dolores Lamarre
3 et 4 novembre 2007

Ah ce cher lâcher prise…! Comment acquérir la souplesse essentielle au lâcher prise? Y a-t-il des recettes secrètes? Mais au fait, qu’est-ce que le lâcher prise et cela vaut-il vraiment le coût de s’y intéresser? 
 
Objectifs :
– Faciliter l’évolution personnelle en amenant à la conscience de chacun l’importance de la connaissance de soi, afin d’améliorer son mieux-être au quotidien, au travail comme à la maison.

– Fournir des clés permettant d’identifier et de transformer des comportements ou des situations répétitives difficiles. Démontrer comment ces clés aident à traverser des passages plus ardus.

– Identifier : Comment se joue l’exercice du pouvoir, le contrôle ? Quelles blessures, quelles peurs et quelles croyances, y sont associées dans votre vie? Comment celles-ci bloquent-t-elles le lâcher prise?

– Sensibiliser la personne à l’utilisation de son pouvoir intérieur pour nourrir la voie de l’équilibre dans sa vie. Développer sa capacité de choisir afin de lui aider à apprendre à discerner, à s’aimer, à se respecter et ceci dans le respect des autres. Le processus décisionnel est facilité vu sous l’angle du lâcher prise.

– Permettre à la personne, par son lâcher prise, de bénéficier davantage d’énergie pour s’épanouir, au lieu de dépenser celle-ci, inconsciemment, à résister et à lutter contre le mouvement naturel de son être, à se battre contre son environnement ou divers facteurs extérieurs.

Démontrer comment lâcher prise favorise une circulation énergétique optimale, un état d’esprit plus calme et une meilleure santé.

Lâcher prise aide à diminuer les tensions, le stress, la fatigue et contribue à améliorer la qualité de vie. Demandez le profil complet de cet atelier.

Lieu : Hostellerie Rive-Gauche à Beloeil, sous le regard du Mont-Saint-Hilaire en Montérégie.

Dates : 3 et 4 novembre 2007

Horaire: (2) jours de 9:00 à18:00.

Coût par atelier: 250$ + taxes.  (50$ confirme votre inscription). 10% de réduction si inscription complétée avant le 1er octobre 2007. 

Postez votre chèque de 50$ à :
Institut Dolores Lamarre+
384, rue Prince Albert
Otterburn Park, Québec
J3H 1L7

Formez vos groupes et VIVEZ l’atelier en régions.

Lecture facultative pour vous y préparer :
« LE TEMPS DE LÂCHER PRISE »
 
Grand Prix du Livre Montérégien 1999
Éditions Quebecor

Dolores Lamarre 
Consultante en médecine psychoénergétique
Burnout, relations difficiles, pertes…, maladie
Conférences, ateliers en développement personnel, voyages-ateliers
Formatrice au programme S.A.I.M.E.
(Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique)
Maître enseignante en Reiki Usui et Karuna®

Pour information ou vous inscrire :
Tél 450 714-1275
Courriel :  [email protected]

Web : www.doloreslamarre.alchymed.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page