Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » De l’énergie sexuelle à la conscience du cœur

De l’énergie sexuelle à la conscience du cœur

Le Tantra est d’abord une question d’attitude envers la vie, étant conscient que la vie est de notre côté. Le Tantra, c’est être totalement présent à nous mêmes, à nos besoins, à nos émotions.

Le Tantra nous propose de nous connecter avec le petit enfant en nous et le laisser pleurer quand il a de la peine, le laisser rire quand il a envie de rire, le laisser danser, chanter, jouer librement ! Le Tantra nous donne des outils pour libérer nos peurs en toute sécurité parce qu’on a bien pris soin de se préparer à accueillir toute cette intensité, qui arrive comme un flot d’énergie, et cela sans se juger. Lorsqu’on a versé toutes nos larmes ou rit aux éclats, on peut se permettre plus facilement d’être soi-même en toute innocence.

Le Tantra veut dire expansion de conscience. Il nous invite à considérer notre corps comme un temple, comme le véhicule de notre esprit. Il nous amène à se relier à nos sens dans leur dimension sacrée, en étant totalement présent à notre expérience, dans notre corps, dans notre cœur et dans notre essence divine. Toute notre énergie sexuelle, de l’enfance à l’adolescence, à l’âge adulte et à un âge plus avancé… devient le pont pour se relier à notre divinité. Dans cette optique, le sexe devient une source d’inspiration et d’élévation. Chaque expérience d’éveil sexuel ou d’intimité amoureuse sensuelle ou sexuelle est alors abordée comme un évènement énergétique, une célébration de l’âme, l’âme étant reliée à l’énergie universelle, au ciel et à la terre. L’énergie sexuelle correspond également à notre énergie vitale, à notre énergie de créativité qui peut se révéler à nous dans des contextes autres que sexuels, comme l’émerveillement devant un coucher de soleil, l’art, la musique dans leur dimension sacrée.

D’où vient le Tantra ?
« À l’aube du millénaire passé, sur les rives du Gange, en Inde, Tilopa transmettait l’enseignement du Tantra à son disciple Naropa. À l’aube de ce nouveau millénaire, c’est l’essence même de l’enseignement du grand sage bouddhiste qu’Osho fait revivre avec précision, humour et profondeur. Pour lui, Sigmund Freud, Carl Jung et Wilhelm Reich ont préparé l’Occident à la voie du Tantra.
Tel un alchimiste de l’åme, Osho sait unir la sagesse orientale et la psychologie occidentale pour qu’une explosion silencieuse se produise en nous. Ainsi notre être se révèle à sa véritable nature, afin de vivre une vie détendue et naturelle ».
Tantra suprême sagesse, Osho 

Les trois clés du Tantra sont la respiration, le son et le mouvement. Par la respira- tion, on se relie davantage à notre corps, à nos sensations et l’on observe tout ce qui se passe en nous. Par le son (autre que des mots) on peut laisser sortir nos émotions et simplement en être témoin. Par le mouvement on peut laisser notre corps bouger tout seul comme il a envie de bouger en se reliant à une musique, en créant une atmosphère spéciale, qui nous élève intérieurement. 

Avec ces clés, on peut exprimer ce qui nous habite intérieurement, seul ou avec ceux qu’on aime, à travers toutes sortes de célébrations qui réchauffent notre sentiment amoureux, notre capacité à donner, notre capacité à recevoir dans notre vie familiale et amoureuse.

Pour vous initier au Tantra en toute sécurité, voici un séminaire qui saura vous introduire et vous inspirer dans votre vie au quotidien.

Un évènement pour baigner dans une atmosphère de Tantra et vous accueillir en toute sécurité.
                          
« De l’énergie sexuelle à la conscience du coeur»
                
Au Centre de Retraite l’Ermitage,
Ste-Lucie dans les Laurentides
                                  
Du 21 au 23 septembre 2007

Cet atelier/séminaire est pour ceux et celles qui cheminent dans un processus de lâcher prise sur le contrôle et les vieux modèles, qui désirent vivre des expériences nouvelles. Une invitation à contacter nos cinq sens dans leur dimension sacrée : l’ouie, l’odorat, la vision, le goût, le toucher, qui nous parlent de notre relation avec le monde.

Et il y a le sixième sens, qu’Osho appelle notre sens intérieur, qui correspond à cette sensation où l’on arrive à se sentir vraiment confortable chez soi, intérieurement. Ce sens intérieur nous permet d’entrer dans un espace d’accueil, en acceptant notre corps.

Notre corps, ressenti comme un temple divin, nous permet d’accueillir et de sentir notre énergie sexuelle, circuler en nous, en toute liberté, en harmonie avec les forces de l’Univers. Tantôt Yin, tantôt Yang, vous pourrez goûter aux délices de tous vos sens. Une belle opportunité pour sortir de la périphérie et entrer dans notre coeur avec nous-mêmes et avec l’autre, en toute conscience. 
 
Par des rituels sacrés, des danses, la relaxation, des méditations , des jeux, venez découvrir et expérimenter la magie de la Sexualité Sacrée. 

Avec Ma Anand Madhu/Françoise Billette,M.ps. professeure certifiée de la méthode SkyDancing Tantra de Margot Anand assistée de Réal Carpentier/Satyanam.

Au plaisir de célébrer avec vous !

Par Françoise Billette, M.ps.
(Ma Anand Madhu)

Ce séminaire est offert aux débutants et aux personnes déjà initiées, ainsi qu’aux personnes seules ou en couple.
Les couples homosexuels sont les bienvenus.

Coût du séminaire : 225,00$

Pré-inscriptions : 450.227.0090  ou 450.370.1537

Pour en savoir plus ou vous inscrire :
courriel : [email protected] 
www.tantra-madhu.ca

Hébergement et nourriture en sus (environ 145,00$)
L’Ermitage : 819-326-6121  www.ermitage.ca
 

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page