Que signifie recevoir ?
Les tournées offrent de merveilleuses surprises. Pas toujours, pour ne pas dire souvent, celles qu’on ne s’entend pas. Et le plus merveilleux, c’est toujours pour le mieux. Évidemment, on ne s’en rend pas compte tout de suite. Souvent, un grand délai est nécessaire. Et c’est ce que j’aimerais partager avec vous !
Une expérience vécue
À titre d’exemple, nous nous sommes rendus dans une région en mai dernier. Nous étions convaincus d’un grand succès d’assistance à la conférence, un feeling partagé par Christian et moi. Et soyez-en certains, ce feeling était très fort. Donc, nous avons mis beaucoup d’emphase à s’assurer de bien "prévoir" tout ce qui était nécessaire.
Le soir venu, nous étions vraiment très fébriles et très heureux de vivre cette expérience.
18h30 Nous préparons la salle… Quel lieu magnifique que ce musée de Charlevoix… Nous avons choisi de prioriser la vue sur la mer… Et il fait tellement beau ! Décidemment, tout y est pour que ce soit une immense réussite.
18h45 Nous sommes prêts… Un brin de toilette et tout sera parfait.
19h00 Nous attendons avec impatience nos invités à cette conférence.
19h15 Aucune personne ne s’est encore présentée.
19h20 Une personne arrive enfin. Elle est aussi surprise que nous de voir la faible assistance.
19h25 Encore une seule et unique personne assise. Nous commençons à nous poser des questions…
19h28 Une autre personne se présente. Elle s’excuse de son arrivée tardive. Elle reste très surprise de voir qu’il n’y a qu’une personne d’assise.
19h32 Toujours pas d’autres convives…
19h40 Toujours deux personnes présentes… Pourvu qu’elles choisissent de rester.
19h50 Nous sommes dans l’obligation d’annuler la conférence faute de suffisamment de personnes présentes.
Que se passe-t-il ? Nous avons tout fait pour que cette rencontre soit un succès : publicité dans les journaux, affiches aux coins stratégiques, annonce à la radio…
Nous proposons aux deux personnes présentes de prendre le temps de discuter ensemble de la thématique de la conférence et de son contenu. Et nous les invitons à poser des questions s’ils en ressentent le besoin…
La discussion s’installe, s’anime et prend de l’ampleur, si bien qu’il est bientôt 21h00. Un moment magique. Une chimie s’installe entre nous et plus particulièrement entre Normand et Gilles. Ils échangent leurs coordonnées et promettent de se rappeler… Décidemment, il n"y a pas de hasards, que des rendez-vous.
Le lendemain, je reçois un coup de téléphone de Gilles et de Normand. Ils désirent obtenir une rencontre individuelle. Curieux hasard, j’ai de la place pour les accueillir car j’ai eu des annulations.
Je reçois Normand vers les 11h00… La rencontre lui offre de beaux messages d’amour et surtout de la compréhension envers sa vie actuelle. Il en ressort épanoui et davantage conscient.
Quant à Gilles, l’énergie est très forte. C’est très différent de ce que j’ai ressenti jusqu’à maintenant en rencontre individuelle. L’énergie est tellement forte que j’ai mal à la tête, à la couronne, la jonction entre le chakra du troisième oeil et du chakra de la racine.
Gilles pose de nombreuses questions et il reçoit les réponses du tact au tact sans délai et ce peu importe la nature de son questionnement. Les réponses sont parfois très directes et très franches. Je ressens toute l’énergie de conscience que ces guides lui demandent de recevoir. D’où l’origine de cet immense mal de tête… J’ai en même temps le goût de pleurer…
Une fois la rencontre terminée, j’ouvre les yeux et je vois une personne complètement abasourdie devant moi. Comme dans un état second… Je valide avec lui comment il se sent et surtout comment il perçoit la nature des messages. Nous discutons un bon moment… Puis une grande accolade remplie de tendresse termine cette intense rencontre.
Suite à son départ, je prends le temps de m’asseoir et de me recentrer afin de reprendre contact avec mon énergie. Christian vient me rejoindre. Dès le contact de sa main sur mon épaule, j’éclate en sanglots. Je pleure sans arrêt pendant un bon 15 minutes. Pendant l’explosion de cette peine, je vois des images défilées… J’essaie de les comprendre ou encore de les immobiliser mais je n’y arrive pas… Alors, je laisse aller…
Je me revois dans une vie antérieure ou j’étais mère… J’avais à cette époque un fils magnifique qui refusait de prendre ses responsabilités en tant qu’âme incarnée. Et ma manière de l’aider a été de le surprotéger et surtout de tout faire à sa place. La résultante : il s’est enlevé la vie. Il m’en a voulu beaucoup dans sa transition pour se rendre dans l’autre dimension. Rassurez-vous, il a finalement pu trouver la paix.
Mais alors pourquoi ce rêve éveillé ? À cette question, la réponse vient automatiquement…
Gilles est ce fils que j’ai aimé de manière inconsciente dans cette vie précédente. Cette rencontre avait pour but de régler le Karma pour le libérer et aussi me libérer. À cette prise de conscience, j’ai reçu un grand courant lumineux partant de la source, me traversant le corps et se rendant jusqu’au noyau terrestre. Et ce même courant lumineux a envahi, au même moment, Gilles.
Quelle expérience magnifique et quel cadeau !
Une dernière phrase me vient à l’esprit : "grâce à l’acceptation de cette expérience de retour, tu es maintenant en mesure d’avoir un fils".
Je suis abasourdie. Wow ! Je savais que je n’aurais pas de fils, c’était une impression très forte sans savoir le pourquoi. Maintenant, tout est possible !
L’apprentissage suite à cette expérience
Et dire qu’on s’est demandé pendant une bonne partie de la soirée la leçon de vie à tirer de cette expérience… Oui, notre feeling était excellent ! Cependant, cela ne s’est pas matérialisé de la forme qu’on pensait. Ce qu’on retient de cette expérience : à chaque intense intuition, il importe de valider si la manière dont on pense la matérialiser a lieu d’être. Concrètement, le succès n’en n’était pas un de foule mais bel et bien de rencontres d’âmes.
Normand et Gilles se rencontrent régulièrement. Normand a même permis à Gilles de trouver un travail. Gilles était à la recherche d’un emploi depuis son départ de sa ville natale quelques mois plus tôt. Une profonde amitié est née entre ces deux êtres.
Christian a appris à écouter son intuition encore plus fortement parce qu’il sait maintenant qu’elle peut lui faire de magnifiques surprises. De mon côté, j’ai vécu une profonde et merveilleuse libération Karmique. Que demandez de plus ?
Le plus merveilleux cadeau du monde, la vie ! Et bien, je porte un enfant, un magnifique garçon, qui se pointera le bout du nez le 23 décembre prochain. Je vis une très belle grossesse et je demeure convaincue que l’incarnation de Mathieu a été possible grâce à cette expérience de mois de mai ! Nous accueillons cet être dans un état d’amour inconditionnel sans lui enlever sa responsabilité d’âme et tous les choix qui en découlent
Si nous n’avions pas accepté de recevoir ce soir de mai, imaginez tout les beaux cadeaux qui n’auraient pu être déballés… Autant pour nous que pour Normand et Gilles.
La vie nous offre de magnifiques cadeaux. Parfois, on considère juste l’emballage et non le contenu. Il suffit d’ouvrir son coeur pour comprendre l’intention réelle de la vie et surtout de saisir les belles opportunités qu’elle nous offre. Pour ce faire, le lâcher prise est essentiel et pas n’importe lequel. Un lâcher prise conscient des limites à agir à outrance pour vivre simplement le moment présent.
Depuis cette expérience, je me place dans un état de réceptivité constante convaincue que la vie m’offre toujours ce qui a de mieux pas nécessairement ce que j’attends. Et je dois vous dire que je vis la féerie de Noël tous les jours. Une féerie consciente et respectueuse et non uniquement consommatrice de biens et de câlins.
Pour vous aider à recevoir…
Afin de vous aider à rester dans cet état continuel de réceptivité, je vous invite fortement à prendre contact avec votre enfant intérieur. C’est un merveilleux outil pour être à l’écoute des signes de la vie et surtout d’en comprendre le message.
Il vous est possible de prendre contact avec votre enfant intérieur en lisant mon livre « La face cachée de la bible ». L’exercice y est présenté en détails.
De plus, j’offre des rencontres individuelles d’accompagnement à la découverte de votre enfant intérieur. La durée et la fréquence se déterminent au fur et à mesure de votre évolution car vous devenez maître de votre propre vie en écoutant cet enfant merveilleux en vous. Il suffit de prendre contact avec moi au 418-802-2459 ou via courriel au [email protected].
Finalement, je vous propose une réflexion sur notre capacité à recevoir intégralement ce que la vie nous offre. Cette réflexion prendra la forme d’une conférence le lundi 17 septembre prochain à 19h30 à l’École Réjean Déziel, 565 boul. Wilfrid-Hamel Est, Québec. Le coût d’entrée est de 15 $ par personne.
Toute cette démarche vous sera très bénéfique puisque vous contacterez l’essence vitale en vous, votre âme. Une fois celle-ci contactée, vous pourrez choisir de prendre contact avec d’autres âmes, vos guides spirituels (anges ou personnes rendues dans l’au-delà).
Je vous souhaite le plus merveilleux des cadeaux, la découverte de votre capacité à recevoir !
Sylvie Asselin
Auteure, Conférencière et Médium
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.