Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La Pratique Libératrice des Avatars

La Pratique Libératrice des Avatars

Le Namasmarana est une voie de perfection et de bonheur. Perfection. Bonheur. Oui, les mots ne sont pas excessifs. Cette pratique accessible à tous, révèle un coeur pur et un esprit en paix, auxquels tous les pouvoirs sont donnés.

Pouvoir d’amour et de sagesse infinis.

Cette pratique de communion avec le Divin est merveilleusement adaptée pour que les occidentaux puissent l’incarner au quotidien, dans la vie de tous les jours.

C’est ainsi une merveilleuse bénédiction pour la société entière, car en reconnaissant notre nature Divine, nous amenons les autres, sans même le vouloir, vers le Divin. Et une société vivant avec de tels êtres devient naturellement le "Ciel sur la Terre". Mais il nous faut pour cela être des exemples vivants de cette Vérité, par la simplicité de notre vie et la dévotion consacrée au Divin, à travers tous les êtres.

Cette pratique est le chemin de l’effort. Un effort persévérant pour s’abandonner, et recevoir alors la Grâce Divine. Nous comprenons progressivement que le désir du Divin se doit d’être plus fort que tous les autres désirs.

Ecoutons encore le merveilleux Swami Ramdas, ayant réalisé le Divin par le Namasmarana: "Laisse s’épanouir ton coeur pour rencontrer l’infini de Son amour. Le coeur qui s’est emparé du Nom devient le coeur même de Dieu".

Cette Saison qui demeure

Nous recherchons une saison où le ciel est bleu toujours, où le soleil ne se couche pas, où la nature s’épanouit sans fin et où les oiseaux chantent un printemps éternel. Une saison dont les fruits n’ont de cesse de s’offrir.

Nous attendons un amour qui comprend tout et une connaissance qui rend aimant. Nous espérons quelque chose qui ne meure pas. Quelque chose qui, quoi qu’il arrive, sera là, intact, sur lequel nous pouvons compter.

Quelque chose d’un sourire permanent sur le visage.

Alors nous désirons dans le monde ce quelque chose. Une famille qui dure, un amour qui dure, un métier qui dure, une amitié qui dure, un argent qui dure, une voiture qui dure, une maison qui dure et une vie qui dure.

Nous désirons tant l’éternel par l’extérieur, à travers l’éphémère. Et puis un jour, quand la famille est instable, le métier incertain, l’amour inconfortable, l’argent fluctuant, la voiture imprévisible, la maison faillible, l’amitié fragile et la vie vulnérable, nous devons bien avouer que ce que nous souhaitons tant vivre à l’extérieur nous attend de l’intérieur de nous-même.

Nous commençons alors à accepter avec reconnaissance toutes les saisons. A les reconnaître chacune comme des réalités nécessaires d’un tout, pour rejoindre la réalité indispensable d’une nature intérieure inaltérable, d’une saison qui demeure.

Nous entrons dans le Nom Divin comme pour un long printemps. En convalescence, nous allons devoir nous montrer aussi vigilent avec nos désirs que patient dans nos efforts.

Nous nous détachons peu à peu d’une longue maladie qui affaiblissait notre capacité d’aimer, de comprendre et qui anesthésiait complètement notre attention aux autres.

Nous sommes pareil à un amnésique qui comprend maintenant avec la tête, la nature de son identité véritable, grâce aux rappels bienveillants de ceux qui l’entourent.

La mémoire revient progressivement, de plus en plus, jusqu’à un jour se fixer définitivement. Tout est clair, transparent.

Oui, c’est comme cela, en nous avouant humblement convalescent que nous rétablissons peu à peu notre mémoire spirituelle. Notre pleine santé.

Cette convalescence s’expérimente avec la présence des autres, dans la société, avant qu’elle ne devienne d’une vie avec les autres, à une vie pour les autres.

Ce sera alors le terme de notre convalescence. Et nous pouvons la nommer aussi bien rétablissement complet que nouvelle naissance.

Gratuité de l’Initiation au Namasmarana

Un sage Indien a enseigné "Donnez tout ce que vous avez au monde, inconditionnellement. Quand on attend quoi que ce soit du monde, on se sent peiné par son incompréhension, son indifférence. Donner et s’attendre à recevoir quelque chose en retour comme un dû : voilà ce qu’est l’amour humain. Dans l’amour divin, on donne pour donner, en considérant qu’il appartient à l’autre de donner ou non quelque chose en retour. L’amour divin est un amour inconditionnel. "

La Nature est un exemple vivant et nous montre que vivre c’est devenir une offrande, un don désintéressé pour les autres. Tout comme une source coule toujours sans s’arrêter, le soleil chauffe et éclaire sans espérer de remerciement, la rose n’attend pas notre regard pour laisser émaner son parfum et sa beauté, et l’oiseau n’a pas besoin de posséder une forêt pour chanter.

Servir les autres est un chemin d’humilité. C’est considérer que le Divin nous donne la permission de le servir et ressentir profondément l’Unité existante entre le service, celui qui sert et celui qui est servi.

La vie spirituelle, ce sont tous les miracles qui se produisent dès que l’on commence à faire passer l’intérêt des autres avant le sien. C’est un privilège exceptionnel que d’avoir la beauté d’un esprit en paix, la pureté d’un coeur aimant et la Divinité d’une vie humble.

Comme le disait un sage Chrétien : "Partager, c’est remettre aux autres ce que Dieu leur destine et qui ne nous est que confié."

Une Initiation au Namasmarana sera proposée gratuitement par Gilles Colombel avec la participation de Marie-France Giavarini, responsables du Centre, les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mai 2008 au Québec, ainsi que les 9, 10, 11 mai 2008, en France, proche de paris, les 20, 21 et 22 Juin 2008 à San-Francisco et les 6, 7 et 8 juin 2008 à New-York ou sa banlieue.

Pour plus d’informations au sujet de la pratique et des Avatars ou pour s’inscrire au séminaire d’Initiation au Namasmarana:

www.centredesavatars.com  
Courriel : [email protected]

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page