Qu’est ce que l’éveil ?
Plus simplement, vous n’accordez plus aucune attention à ce que les autres pensent de vous. C’est la liberté sans aucune peur. Pour être dans cet état, vous devez réaliser que vous n’êtes pas le corps mais le Soi Supérieur qui dirige le fonctionnement du corps. Vous êtes le Soi Supérieur, la conscience qui observe, complètement libre, non- limitée par le corps, le mental, ou les sens.
Je suppose que maintenant vous comprenez ce qu’est l’attachement aux « corps » ou aux « objets ». Dès que l’identification au corps est dépassée, vous êtes libre ; à ce moment vous pouvez être la conscience elle-même, partout et en tout. Alors le réel est ! Vous êtes la Lumière, l’Amour, la vérité, le Divin, et la Source. Tout est conscience. Lorsque vous pensez en tant qu’individu, il y a dualité. Tant que vous vivez dans cet état-là de conscience, la libération est impossible. L’Unité est impossible. Si ces paroles ou moi-même vous inspirons confiance, vous comprendrez cela, sans entrer en conflit avec vous-même. Sachez que c’est seulement le soi inférieur qui ressent conflit, doute, dualité ou confusion – le Soi Supérieur, jamais.
L’éveil n’a rien à voir avec la logique que vous développez à l’école, rien à voir avec le corps mental. La raison et la logique n’y ont plus aucun sens. Vivez dans la foi. Cette foi vous apportera davantage de puissance venant de votre être intérieur. La foi est nécessaire dans la sadhana (pratique spirituelle), car tout en étant dans le corps, vous vivrez une expérience qui ne peut pas être expliquée par des mots – l’Unité.
Tant de fois j’ai dit, « Abandonnez jusqu’au désir d’éveil car ce désir même est un grand obstacle. » C’est comme un écran entre votre âme et vous, entre Vous et vous. Pour l’éveil, la joie et la vérité des sentiments sont nécessaires, impératives. Sachez que lorsque vous refusez de pardonner, vous portez un fardeau qui est esclavage et absence de liberté. Sans pardonner, vous ne pouvez être dans la joie qui est nécessaire à la libération. C’est pour cela qu’il vous faut être heureux avec vous-même. C’est un premier pas vers la joie. Si vous ne pouvez pardonner, c’est que vous conservez un désir. Le désir vous empêche de réaliser la réalité de votre Soi Supérieur, la vérité de la vie et des sentiments.
Lorsque vous avez des difficultés à pardonner, cela signifie qu’à l’intérieur de vous existent jugement et conflit, vrai et faux. Par ignorance, vous jugez et ne pouvez pardonner. Rappelez-vous, vous créez votre propre monde, le conflit et la confusion en vous à partir de concepts ou d’idées créés par le mental, par manque de sincérité ou manque de vérité. L’ignorance est un concept créé par le mental de l’homme.
Votre mental est dualiste, il vous maintient séparé de la vérité de qui vous êtes. Comment pouvez-vous avoir confiance en ce mental ? Par exemple, il est étrange pour moi de dire « Je vous aime, » parce que « je » et « vous » suggèrent que nous sommes deux, tandis qu’il y a seulement le Un, le Soi. C’est le même Soi qui est en vous et en moi. Il existe seulement l’Un.
Comme je l’explique lors des stages, vous n’êtes pas celui qui agit. En réalité, vous n’êtes « rien. » Lorsque vous savez que vous êtes conscience, alors vous êtes seulement témoin. En étant témoin, vous êtes libre, libéré. Dansez avec la Divinité à l’intérieur de vous, la splendeur divine.
Alors, d’où vient cette ignorance ? C’est simple : elle vient du fait que vous pensez être le corps ou le mental ou les sens. Pourquoi êtes-vous tellement attaché au corps ? Simplement parce qu’il n’y a pas d’Amour. Il y a seulement de l’attachement, qui est esclavage. L’Amour est liberté.
Vous pouvez créer quelque chose, comme disons l’harmonie, mais vous ne pouvez pas créer un véritable sentiment d’Amour, parce que cette interaction d’âme-à-âme échappe au domaine de votre mental. Il n’y a pas de vérité durable dans les idées, dans la création intellectuelle. Demandez-vous combien de minutes durent vos idées et vous saurez si elles sont permanentes. Réalisez à ce moment que vous êtes la vérité divine.
Extrait de Petals of Grace : Essential Teachings for Self-Mastery de Sai Maa Lakshmi Devi.
HIU Press, Crestone, Colorado, 2005.
Traduit de l’anglais par Parameshwara Brahmachari
Osez…! Osez…! Osez…! Osez Être…
Du 2 au 4 novembre 2007
Chère famille de Lumière, en présence de Sai Maa Lakshmi Devi, Enseignement d´éveil et de transformation, fontaine d´Amour et de Compassion. Sai Maa revient à Sherbrooke (Québec).
Osez aimer pleinement
Osez vivre pleinement
Osez vous reconnaître
en tant qu’Être de Lumière
Osez voir votre beauté,
la grandeur de votre âme
Osez ressentir combien vous êtes
une bénédiction pour cette planète
Osez savoir qui vous êtes : Être rayonnant de Paix, Harmonie,
Amour et Lumière
Sai Maa est une visionnaire dynamique et une Maître spirituelle dédiée à l’illumination globale et à l’élimination de la souffrance de l’humanité. Avec son habileté extraordinaire à communiquer de façon simple, engagée et terre-à-terre, l’enseignement de Sai Maa est toujours pratique avec des résultats concrets et des bénéfices à long terme.
Sai Maa revient à Sherbrooke (Québec).
« Mon seul désir est de vous amener dans la Lumière. Soyez ouverts à recevoir tout ce qui vous appartient déjà. » Sai Maa.
Atelier intensif avec Sai Maa et les Enseignants-Maîtres
Vendredi 2 novembre 2007, de 14h a 22h.
Samedi 3 novembre 2007, de 6.30 a 22h.
Dimanche 4 novembre 2007, de 6.30 à 15h
Coût pré-inscription : 348$ (jusqu’au 21 octobre)
Coût inscription : 398 $ (après le 21 octobre)
Coût étudiants/personnes âgées :
Étudiants à temps plein ou personnes de plus de 60 ans à faible revenu
298$ en pré-inscription
328$ inscription
Inscriptions et informations pour l’atelier : 819 562-1608
Français : cliquez ici
Anglais : cliquez ici
Réservations hébergement et/ou repas :
Hotel Delta Sherbrooke,
2685 Rue King Ouest, Sherbrooke
Tel. : 819 822-9837
Humanity in Unity
Centre Sai Maa du Québec
2580, ch. Rivermead, Sherbrooke
819 562-1608
www.humanityinunity.org
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.