Dauphin et liberté, la suite
Je vous partage ici quelques faits pour la plupart inconnus du public.
D’abord, les dauphins sont naturellement plein d’énergie, enjoués et curieux. Mais lorsque leur vie se résume à divertir les touristes jour après jour sans relâche, ils deviennent souvent ennuyés et
agressifs envers les humains. Les dauphins sauvages ne "marchent" pas sur l’eau, ni ne sautent dans des cerceaux ou branlent la tête sur commande dans leur vie de tous les jours. Ces comportements sont dû à un entraînement imposé et manipulé par la faim. Apparemment, ils sont maintenus ainsi par la suite et ne mangent jamais plus à leur faim.
Nous, humains, chérissont la famille et la liberté- exactement ce qui est enlevés des dauphins lors de leur capture pour une vie de servitude et sans espérance de retrouver un jour leur famille. De plus, la majorité des dauphins sauvages capturés sont poursuivis jusqu’à épuisement par de puissants bateaux dont beaucoup ne survivent pas à leur capture.
En plus de vivre à l’intérieur d’une société complexe propre à eux, ces mammifères sont habitués à nager 40 km par jour dans leur habitat naturel. Les environnements commercials où ils sont en captivité sont loin de combler leur besoin naturel en plus d’être stressants, exposés constamment au public et résultant à des ulcères d’estomac chroniques.
Une autre facette révélé par des études relate des blessures faites par des dauphins sur leurs entraîneurs et le même sur le public. Il existe aussi la possibilité de contacter des maladies en nageant dans leur bassin contaminé car ils produisent de trois à quatre fois plus d’excréments qu’un humain et cela est difficilement contrôlable par l’ajout de chlore dans l’eau.
La possibilité de les contacter dans leur environnement naturel est une expérience totalement différente. Il n’y a pas de garantie puisque cela est fait dasn un contaxte de liberté mais par contre la satisfaction de les attirer à nous est des plus satisfaisante. Cette rencontre magique qui vous change la vie à jamais.
À chaque sortie en mer, je remarque qu’un thème se dégage et les dauphins y participent. Comme récemment où le thème de la famille était présent et où nous avons eu le privilège de partager plus d’une heure avec une grande famille incluant de petits bébés mesurant près d’un mètre. Là, le sentiment familiale s’est amplifié avec eux, nous offrant leur énergioe familiale puis, la famille cosmique et terrestre se sont entremêlé et la guérison et l’expansion s’y sont retrouvés pour chacun d’entre nous.
Si cela vous interpelle, je vous invite pour une 6ème édition en décembre, à venir vivre l’espérience en ma compagnie et les dauphins en liberté en terre mexicaine.
Dans le joie de partager,
Renée
"Lorsque vous enseigner à un enfant à ne pas marcher sur un papillon, vous aider cet enfant autant que le papillon".
– Ric O’Barry ancien entraineur de "Flipper".
Semaine intensive avec les dauphins sauvages.
Du 30 décembre au 6 janvier 2008
Du 3 au 10 février 2008
Du 2 au 9 mars 2008.
Voyage-initiatique sur la péninsule du Yucatan au Mexique
"Semaine de joie avec les dauphins"
Pour approfondir l’être de relation que nous sommes.
(Cet atelier ne se fait PAS avec des dauphins en captivité.)
Celui-ci se concentrera sur une semaine intensive avec une sortie tous les jours pour rencontrer les dauphins et approfondir notre contact privilégié avec eux. (Notez que l’atelier acceuille un maximun de dix personnes).
Partez à la découverte de votre capacité à être joyeux, de votre créativité et du pouvoir sacré en vous et autour de vous à travers l’enseignements de ses animaux-enseignants.
Créant une reconnaissance, une énergie nouvelle de joie et des prises de consciences profondes sur nos communications et relations aux autres dont avec des règnes différents aux nôtre et du monde de l’invisible.
S’offrir un contact profond avec la nature, les dauphins sauvages tout en développant nos sens subtils et la conscience chamanique.
– Par l’exploration de sentiers touristiques "hors des sentiers battues" comme la découverte de cenotes (lac et rivière sous la terre parfois à découvert) et observatoire en jungle en bord de mer dans un lieu vierge.
– Par une expérience de ces lieux de façon plus personnelle et profonde. Des feux de camps en bord de mer, rencontre avec des gens locaux, guidances privilégiés des lieux avec une personne connaissant très bien la région.
– Par des enseignements privilégiés, des méditations guidées, des rituels et des activités spéciales au pouvoir transformateur dans des endroits paradisiaques.
– Par le contact respectueux (puissant, magique et joyeux!) avec des dauphins sauvages dans leur habitat naturel. (activités d’intégration et temps libre chaque jour).
Avec Renée Lemay
Thérapeute de l’âme en créativité
S’implique activement depuis plus de sept ans dans la vie caraïbéenne de la Riviera Maya. Elle anime des ateliers, des conférences et des voyages initiatiques. B.A. Art et Enseignement de l’art dramatique, Animatrice de séminaires, Communicatrice animalière et Thérapeute de l’âme: formé principalement par Maitraya- énergie d’Amour et de compassion- en Conscience chamanique, Conscience en plan de vie, Quête de vision de l’âme, Aïsha de la naissance-passage et Supraconscience (conscience énergétique). Elle a également développé une approche unique avec les rôles-totem dans nos vies.
Commentaires de participants:
Magnifique semaine…. Cet atelier est tout simplement bénéfique. Il procure ce que chacun vient y chercher, à son niveau de conscience et d’ouverture personnelle, et permet de mieux se situer dans le monde du chamanisme. Et le cadeau fut, LA rencontre (les dauphins) qui permet de renforcer le sentiment
d’accomplissement personnel. Merci Renée d’être qui tu es. Reçois mon amitié…
S. R.
Mon coeur est remplit de gratitude infinie pour les trésors qui m’ont été offert avec tant d’Amour. Tu es une grande âme pure Renée et tu mérites de t’offrir et de reçevoir le meilleur. J’ai gouté à tant de beauté ici et j’ai envie de reconnaitre plus en profondeur la mienne. Découvrir l’émanation sublime des dauphins en ta compagnie est un honneur et tu es dans mon coeur comme un guide, une amie, une complice…… Merci en encore, encore et encore.
M-L C.
Comblée par les dauphins! Heureuse des défis que j’ai rencontrés sur ma route et agréablement surprise par les lieux que nous avons visités ainsi que les endroits où nous avons logé. Ce voyage fut une occasion idéale pour me dépasser à plusieurs égards. Emotion, beauté, "Soleil" étant au rendez-vous. Merci de m’avoir donnée cette occasion unique! Belle continuité!
L-A. S.
Chère Renée, merci pour le beau voyage. Site extraordinaire, gens merveilleux et soleil radieux. Merci pour ta gentillesse et ton dévouement.
Martine V.
"… Mais surtout, tu as été l’initiatrice de ma rencontre avec une dimension extraordinaire : la guerrière intérieure. Cette force toute d’amour et de compassion et en même temps d’affirmation intense de sa vérité intérieure. Tout un défi, et tu m’as ouvert grand la porte… LIBÈRER LE VIEUX POUR FAIRE PLACE AU NEUF! Trouve ta force d’affirmation, fonce et regarde en avant! ET FAIS CONFIANCE!!! Voilà. Et cette énorme complicité avec toi qui a été le cadeau. Tu as été une grande source d’inspiration. En fait, la pierre angulaire de toute mon expérience. Et je t’en remercie profondément. :-)))"
Virginie H.
Information et inscription:
Renée Lemay Mexique 011 52 1 (984) 108-8604
[email protected]
En collaboration avec Touristour, Montréal, détenteur d’un permis du Québec
Pour les intéressés, j’ai des photos des lieux où nous irons et un diaporama sur les dauphins magnifiques.