Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Temps de fêtes ou temps des “faites”?

Temps de fêtes ou temps des “faites”?

Pour certains, les fêtes sont bien sûr associées à la fameuse tourtière de tante Gertrude; ou aux grandes bouteilles de vin d’Émile (son conjoint). Quelques nuits blanches (pas forcément celles de la neige), …

… un peu de sport (le pelletage) pour finalement arriver aux « Rois » (la fête), dans un état… pitoyable! Vive l’homéopathie!

Dans un monde « idéal », tous ces problèmes de santé mineurs trouveront leur réponse dans la pharmacie personnelle de chaque maison et dans les connaissances de base qu’auront acquises des adultes intéressés à ne plus dépendre de personne pour remédier à leurs divers petits bobos. Vive l’automédication!

Les excès de table :

Le remède homéopathique le plus souvent utilisé par les grands « fêtards » est sans doute Nux Vomica (ou Colubrina).

Plusieurs éléments permettent de le conseiller :

– Tout malaise digestif provenant d’excès de table
– Les maux de tête liés à une trop forte consommation d’alcool
– La fatigue consécutive à des nuits blanches
– Le stress et l’irritabilité résultant de tous ces excès.

Nux Vomica est l’un des remèdes homéopathiques les plus conseillés au monde, non seulement pour soulager les problèmes causés par les excès de table et la vie de fêtard, mais aussi pour ses capacités à désintoxiquer les organismes malades.

Les excès physiques :

Pour certains, le temps des fêtes c’est aussi le temps de « lâcher son fou »! La Gertrude de la tourtière qui danse toute la nuit! L’Émile des bonnes bouteilles qui se paye une partie de hockey avec les jeunes. Un peu de motoneige et qui sait, de poussage d’auto immobilisée par le beau tapis blanc!!

Arnica ou Rhus-Tox sont deux produits homéopathiques universellement utilisés pour les suites d’efforts musculaires.

On les conseille pour :
– Les douleurs musculaires survenant parce qu’on a trop forcé.
– Pour chaque fois que l’on a l’impression qu’un camion nous a passé sur le corps.
– …et plus précisément l’Arnica pour les ecchymoses résultant d’une chute (sur un trottoir mal déglacé!).

La fatigue, le stress, la dépression :

Tant de « réjouissances » ont bien sûr un prix. La facture arrive souvent à la fin janvier sous forme de grands cernes noirs sous les yeux, d’un teint blafard se confondant avec la neige et d’un regard exprimant une seule espérance : vivement l’été!

Pour les fatigués, les stressés et les désespérés… l’homéopathie aura des solutions visant  à tonifier l’énergie, à stimuler les défenses du corps et à calmer les tensions psychiques.

Trouvez vous-mêmes la solution!

Que ce soit donc pour les problèmes digestifs, les douleurs musculaires ou les états émotionnels perturbés, vous pouvez vous-mêmes trouver une solution.

Le programme d’homéopathie familiale du Centre homéopathique du Québec a pour objectif de vous permettre l’automédication pour plus de 50 problèmes de santé. Savoir comment se traiter soi-même est une grande richesse!

Pour en savoir plus sur ce programme de formation, allez sur notre site internet www.chquebec.com et cliquez sur le bouton orange « Gratuit ».

Joyeuses fêtes à tous!

Jean Lacombe
Directeur du Centre homéopathique du Québec

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page