Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le sens réel de la fête de Noël

Le sens réel de la fête de Noël

À travers la frénésie des préparatifs pour Noël, il est facile de perdre le sens premier de cette fête. Plus que les cadeaux en abondance, plus que la nourriture en opulence et même plus que les nombreuses visites à la parenté, Noël se veut l’anniversaire de cet enfant en nous.

En effet, cet enfant, notre âme, est en fait le divin en nous, le sens réel de la naissance du Christ ! Nous avons l’occasion de fêter cette renaissance le 25 décembre de chaque année qui passe.

Alors, si Noël est l’occasion de fêter notre âme, notre enfant en nous, un questionnement s’impose : lui laisse-t-on toute la place nécessaire au courant de l’année ? Laisse-t-on à cet enfant toute la chance de s’épanouir et devenir ce qu’il rêve d’être depuis toujours ? Sommes-nous à son écoute et répondons-nous à ces demandes plus que légitimes ?

Vous trouverez ce questionnement saugrenu ou même superflus ?
À quand remonte votre dernier vrai fou rire ? À quand remonte votre dernier geste spontané de donner que ce soit une caresse, un coup de fil, une pensée à cette personne que vous aimez ? Quelle est la dernière folie que vous vous êtes permis de vivre et surtout depuis quand ?

Se peut-il que l’adulte en vous est pris la place de l’enfant, c’est-à-dire toute la place disponible ? Et vous vous demandez pourquoi vous n’avez plus de force, plus d’énergie ou encore pourquoi que le hamster ne cesse de tourner dans votre tête ?

Profitez de ce Noël pour faire renaître votre enfant en vous et vous verrez que la joie de vivre, la bonne humeur et la paix seront au rendez-vous. Il est certain qu’au début cet enfant sera craintif voir méfiant envers cet adulte qui lui donne tout d’un coup la permission d’être !

Mais sachez qu’un enfant a toujours le coeur ouvert,
inconditionnellement, et qu’il est toujours prêt à vous accorder à nouveau sa confiance ! Encore faut-il poser des gestes et des actes qui lui permettront de voir votre pureté d’intention se matérialiser concrètement !

Et devant cette volonté de vivre et d’être qui s’installe en vous, vous retrouverez contact avec cet amour de vous. Et de cette force universelle, naîtra cet amour inconditionnel envers vous et envers l’autre !

Quel beau cadeau à s’offrir et à offrir !
La prise de contact avec l’enfant intérieur est élaborée en détail dans mon livre «La face cachée de la bible». Il est disponible en librairie au coût de 29,95 $ et est publié par les Éditions Quebecor.

De plus, j’offre des rencontres individuelles d’accompagnement permettant de vivre le contact avec votre enfant intérieur. Tous les détails disponibles à la section Dernières Nouvelles.

Pour cette fête de Noël, je vous souhaite la plus belle renaissance dans la facilité, la simplicité, la joie et l’amour de cet enfant que vous êtes !

Sylvie Asselin
Thérapeute de l’âme

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page