Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La lampe d’Aladin

La lampe d’Aladin

En chacun de nous vit un génie… Qui n’a pas un jour espéré rencontrer sur sa route un bon génie qui réaliserait tous ses vœux ? Frotte… Frotte…Frotte… Et oups ! Voilà, tout est réglé… Les désirs sont réalisés…

En un seul instant la vie vient favorablement de changer : l’amour, la richesse, la santé, la joie de vivre… Fiston est heureux, la belle-mère aussi et vive la vie!

Je n’ai rencontré à ce jour, aucune personne qui a vécu ainsi un tel conte de fée. Je vais vous surprendre toutefois, mais Aladin existe vraiment!

Invités que nous sommes, au Grand Bal masqué de la vie, il est impossible de reconnaître le bon génie qui, silencieux, observe nos pas. Il ne peut intervenir. Il est juste là. Il attend, ses bras croisés, une opportunité afin de se manifester pour nous aider à apprendre à valser, avec grâce et beauté… loin de l’anxiété.

Comme la plupart des invités, aveuglée sous la limite de mon loup, j’ai passé de nombreuses années à errer dans cette salle de bal, dont je ne voyais plus la beauté, cherchant le bonheur entre midi et quatorze heures.

Un jour, j’ai trébuché. Étourdie, je me suis assise. Essoufflée et découragée, j’ai prié et demandé de l’aide. J’avais si mal aux pieds. J’avais tant fait d’efforts pour suivre la cadence des invités masqués, que je m’étais subtilement usée et maladroitement blessée. « J’ai tant dansé, j’ai tant sauté…j’en ai décousu mon soulier ».Le beau costume que je m’étais cousu n’en pouvait plus et… moi non plus!

Inconfortable, portant haillons et sans talon, acceptant de suivre mon intuition je sortis au jardin pour respirer. C’est alors que le miracle se produisit. Je me félicitai plus tard de m’être écoutée!

Traversant la grille entrebâillée, un coup de vent emporta mon loup. Je sursautai. Puis, un doux brouillard m’enveloppa, habituée que j’étais à la lueur de la salle de bal à l’éclairage feutré j’eus mal à regarder. Des odeurs de souffre et de jasmin parvinrent jusqu’à moi, m’enivrant juste assez pour m’animer et me stimuler à chercher la voie, qui me guiderait vers la clarté…

Les yeux encore rougis d’avoir pleuré la perte, le détachement non accepté de mon bel habit, je vis poindre au sein de ce jardin, un rayon de soleil apaisant.

Devant moi une forme se dessina, drapée de soie cousue de fil d’or. Celle-ci s’adressa ainsi à moi : « Je suis le maître qui vit en toi ». Un magique moment! J’avais trouvé un bon génie! Pourtant, je me sentis toute petite et tremblante devant lui. Il était de grande stature, l’œil brillant et rayonnant, d’un sourire réconfortant. J’eus peur de sa Beauté. J’eus le goût de le fuir, mais trop fatiguée, je restai à l’écouter.

Il se mit à m’enseigner : l’amour, la sérénité, le LÂCHER PRISE, la compassion, la sagesse en devenir… Le temps n’existait plus. J’étais heureuse et ravie. De ses connaissances, je m’enrichis.

Il me parla durant des lunes. Je l’écoutais avec respect la nuit, le jour, car bavard il était.

Un jour, il me remit crayon et papier, une lanterne et des clés. Il me dit que je devais maintenant expérimenter et partager… Il me rassura, car conseiller il demeurerait. Il m’expliqua qu’en chaque personne l’un de ses amis vibrait. Il me demanda de raconter ses enseignements, afin que, comme moi, d’autres puissent accéder au pouvoir de transformer leur réalité.

Quels merveilleux moments. Je n’ai point oublié. Ce n’était point un voyage au pays des fées.

Depuis, puisque maintenant je circule sur la voie du bonheur et de la vie, je distribue des lampes aux gens que je croise pour leur faire penser qu’en eux vit un merveilleux géni et que comme moi, s’ils veulent l’écouter, ils en seront que mieux informés sur eux-mêmes. Donc, démasqués et renforcés, ils danseront avec la vie, sabots d’or aux pieds et heureux dans leur nouvelle liberté…

Oups! J’allais oublier. Je vous convie au Bal du Lâcher Prise. Vous y êtes invité, sans faste et tel que vous êtes. Vous aurez « Beloeil » et nouvelles chaussures vous seront présentées, dont vous seul choisirez la pointure, pour au départ continuer de danser cette fois, accompagné, de votre bon géni maître et complice en votre destinée.

L’itinéraire pour vous rendre au bal suit.

Atelier : Lâcher Prise avec Dolores Lamarre
15 et 16 Mars 2008

Ah ce cher lâcher prise…! Comment acquérir la souplesse essentielle au lâcher prise? Y a-t-il des recettes secrètes? Mais au fait, qu’est-ce que le lâcher prise et cela vaut-il vraiment le coût de s’y intéresser? 
 
Profil

Permet d’approfondir la notion de lâcher prise. Aide à identifier ce à quoi vous avez de la difficulté à lâcher prise ainsi que certains blocages qui minent votre énergie. Fournit des outils pour y arriver. Amène à une meilleure connaissance de vous-même par une approche psychoénergétique, spirituelle et corporelle. Si vous vivez l’angoisse, la peur de perdre, du manque…, êtes en burnout, dépression, vivez une rupture, des relations difficiles personnelles ou au travail, apprendre à lâcher prise peut certes vous aider.

Objectifs :

– Faciliter l’évolution personnelle en amenant à la conscience de chacun l’importance de la connaissance de soi, afin d’améliorer son mieux-être au quotidien, au travail comme à la maison.

– Fournir des clés permettant d’identifier et de transformer des comportements ou des situations répétitives difficiles. Démontrer comment ces clés aident à traverser des passages plus ardus.

– Identifier : Comment se joue l’exercice du pouvoir, le contrôle ? Quelles blessures, quelles peurs et quelles croyances, y sont associées dans votre vie? Comment celles-ci bloquent-t-elles le lâcher prise?

– Sensibiliser la personne à l’utilisation de son pouvoir intérieur pour nourrir la voie de l’équilibre dans sa vie. Développer sa capacité de choisir afin de lui aider à apprendre à discerner, à s’aimer, à se respecter et ceci dans le respect des autres. Le processus décisionnel est facilité vu sous l’angle du lâcher prise.

– Permettre à la personne, par son lâcher prise, de bénéficier davantage d’énergie pour s’épanouir, au lieu de dépenser celle-ci, inconsciemment, à résister et à lutter contre le mouvement naturel de son être, à se battre contre son environnement ou divers facteurs extérieurs.

Démontrer comment lâcher prise favorise une circulation énergétique optimale, un état d’esprit plus calme et une meilleure santé.

Lâcher prise aide à diminuer les tensions, le stress, la fatigue et contribue à améliorer la qualité de vie.

Contenu:

– Définir la notion du lâcher prise : nous entendons souvent dire« LÂCHE PRISE » ! Que signifie cette expression, quel en est le sens ? Lâcher prise À QUOI ?

– Bienfaits du lâcher prise : les effets sur la santé globale et le mieux-être au quotidien.

– Les (5) étapes pour lâcher prise.

– Les Principes du lâcher prise : SIMPLES à pratiquer et à intégrer doucement dans notre vie.

– La structure énergétique et son rôle au quotidien : nous sommes habitués à évaluer, juger, baser nos diagnostics de maintes formes à partir de ce que l’on perçoit par nos sens. Il existe en nous des espaces invisibles, subtils, pourtant d’importance majeure, car ceux-ci véhiculent notre énergie vitale. Comment dissoudre et prévenir les blocages qui gênent la circulation d’énergie ?

Dans l’ignorance de la physiologie énergétique vous accumulez des lourdeurs d’origines diverses et peu à peu l’inconfort, le mal être, les malaises voire même les maladies risquent de s’installer. Acquérir quelques notions afin de favoriser votre santé et votre équilibre est intéressant.

– Aider à identifier ce à quoi lâcher prise, personnellement : un temps est disponible à chaque participant afin d’explorer les assises sur lesquelles sont fondées sa façon de choisir, ses attitudes, ses réactions, ses mécanismes de contrôle…

– Identifier les blocages qui vous empêchent de lâcher prise : aide à identifier les croyances limitatives, les peurs, les blessures passées…afin de travailler à en libérer le poids.

– Outils : fournit des moyens de poursuivre le lâcher prise suite à l’atelier, en apprenant de plus en plus à le mettre en pratique dans les situations du quotidien. Prévient aussi les déséquilibres des plans émotionnel, mental ainsi que la maladie. Apprivoiser certains exercices énergétiques, afin de diminuer le stress et d’acquérir de la souplesse de corps et d’esprit.
 

Dolores croît fermement que le lâcher prise devrait être enseigné à tous, dès le bas âge, voire même inclus dans les programmes éducatifs et scolaires. Lâcher prise n’a rien à voir avec négliger ou laisser aller. Au contraire, c’est apprendre à assouplir la rigidité mentale personnelle, pour mieux vivre chaque journée et favoriser une meilleure santé.

Cet atelier est aussi pour la personne qui a le goût de comprendre pourquoi tel événement difficile s’est produit dans sa vie et comment apprendre à en décoder les leçons ainsi que comment traverser les difficultés avec équilibre. Il est facile d’appliquer ensuite ce que vous aurez appris au travail, à la maison et dans vos diverses activités. Vous ne pouvez contrôler la température, les ouragans, mais lorsqu’il se produit une tempête dans votre vie, comment vivre celle-ci avec un minimum de stress et d’anxiété?

Prochain atelier :

Lieu : Hostellerie Rive-Gauche à Beloeil,
sous le regard du Mont-Saint-Hilaire en Montérégie.
Dates : 15, 16 mars 2008
Horaire : (2) jours de 9:00 à18:00.
Coût : 260$ + taxes = 293.48$. 
En raison des Fêtes, le présent rabais est prolongé : 10% de réduction si inscription complétée avant le 31 janvier 2008.
Coût : avant le 31 janvier 2008 : 234$ + tx =264.13 $

(Un dépôt de 50$ confirme votre inscription).

Cet atelier est aussi un pré-requis à la Formation M.E.M..

Créez vos groupes et recevez l’atelier en régions.

Postez votre chèque de 50$ à :

Institut Dolores Lamarre+
384, rue Prince Albert
Otterburn Park, Québec
J3H 1L7

Lecture facultative pour vous y préparer :

« LE TEMPS DE LÂCHER PRISE » 
Grand Prix du Livre Montérégien 1999
Réédité chez Éditions Quebecor 2006

Dolores Lamarre 
Consultante en médecine psychoénergétique
Burnout, relations difficiles, pertes…, maladie
Conférences, ateliers, voyages-ateliers
Fondatrice et Formatrice du Programme S.A.I.M.E.
(Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique)
Maître enseignante en Reiki Usui et Karuna®

Pour la joindre ou vous inscrire :

Tél 450 714-1275, Fax : 450 714-1276
Courriel :  [email protected]

Web : www.doloreslamarre.alchymed.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page