QUE NOUS RÉSERVE 2008!
L’année planétaire et son nombre nous permet de mieux saisir l’énergie qui active, stimule, motive les pensées et les gestes de tous les individus, qui d’un bout à l’autre de la planète, sont en train de vivre leur vie au meilleur d’eux-mêmes. L’année planétaire et son nombre, de par son influence sur les individus, aura nécessairement une influence sur toutes les communautés et sociétés composées de ces mêmes individus.
Or donc nous sommes en année planétaire 1…
Sur le plan personnel, l’année planétaire 1 pousse tous et chacun à manifester la volonté de prendre des décisions, poser des gestes, explorer de nouvelles avenues, en somme initier un souffle nouveau à leurs vies personnelles, professionnelles, de même qu’émotives et spirituelles.
Cette énergie est une énergie de début de cycle qui fait, sans même que l’on s’en rende compte, désirer vivre autre chose et faire autrement, regarder de l’avant et surtout désirer que ce qui commence ne ressemble pas à ce qui a précédemment fait partie de notre vie.
Croyez-moi l’énergie planétaire 1 donne de la détermination, du courage et de la volonté.
Cette énergie de début de cycle est extrêmement importante, car elle fait porter un regard pointu sur le chemin devant soi, poussant par le fait même au renouveau pour le cycle de 9 ans qui commence. Elle pousse donc à regarder droit devant et à prendre les décisions qui semblent opportunes pour cet avenir que chacun ressent à sa façon.
Cette énergie de début de cycle fait se poser des questions sur le sens de sa vie et fait que chacun s’intéresse à sa participation, son prolongement, son legs.
En année planétaire 1, tous et chacun réfléchissent à ce que pourrait être "leur" apport à la famille, la communauté et la société.
Sur le plan planétaire, l’année 1 est une année d’initiatives, d’initiations et d’influences. La planète et ceux qui la composent s’initieront à de nouvelles façons de penser et de faire et par là obligeront les sociétés et collectivités à prendre des initiatives. À titre d’exemple, tenter d’élire à la présidence des États-Unis, un noir ou une femme est initiatique à tous points de vue et par là même, peut amener à des initiatives surprenantes. Cela est déjà et continuera d’être, quelque soit l’issue de cette élection, d’une grande influence partout à travers la planète. Nous pourrions dire que cette année planétaire 1, commence un cycle de 9 ans consacré à l’initiation des sociétés et des communautés à l’influence grandissante des minorités dont celle des femmes. Qu’on vive ce cycle dans la lumière en portant les femmes au pouvoir, ou en leur donnant des droits égaux, ou qu’on le vive dans l’obscurité en les muselant, les abaissant ou les assassinant, ce cycle se vivra sous l’influence des femmes. Comme l’énergie 1 est une énergie de détermination, de courage et de volonté, celle-ci sera d’un apport extraordinaire aux femmes, qui démontrent déjà de la détermination, du courage et de la volonté.
Cette énergie planétaire 1, sera cependant influencée par l’énergie de l’année personnelle de chacun .
Évidemment une question se pose: En quelle année personnelle êtes-vous?
Et la réponse est fort simple: Votre année personnelle correspond à la somme réduite du nombre obtenu par
l’addition de votre jour de naissance, de votre mois de naissance et de l’année
en cours soit 2008….
par exemple, une personne née le 10 du 2 (février) fera cette addition:
10 + 2 = 12 + (l’année en cours) 2008 = 2020…
La réduction de la somme donnera 2+0+2=0 = 4
Cette personne sera donc en année personnelle 4.
L’année personnelle commence toujours en même temps que l’année planétaire, c’est-à-dire en janvier.
Maintenant que le calcul de votre année personnelle est fait, on peut regarder ce que chacune des années personnelles apportera comme énergie de façon à teinter l’année planétaire 2008 (2+0+0+8 = 10 = 1) 1.
Je dois cependant faire deux mises en garde…
Chaque nombre, comme chaque individu, comme toutes choses dans la nature, porte en lui-même une énergie positive et négative. Compte tenu de cela, force sera de constater que certaines personnes au lieu de suivre le flot de l’énergie qui pousse dans le sens de la vie, résisteront à celle-ci et tenteront envers et contre tous de marcher dans le sens contraire. Mais comme nous avons tous le libre-arbitre de notre vie, nous sommes donc tout à fait libres de décider d’expérimenter la résistance au flot, plutôt que d’expérimenter le lâcher-prise face à cette énergie qui nous indique le chemin. Sachez justement que sur ce chemin, il n’y a jamais d’erreur, il n’y a que des expériences que l’on décide de vivre ou de ne pas vivre.
De plus, dites-vous que tout dans la vie est nuance… il est donc important de lire ce qui vous concerne en tenant compte de qui vous êtes vraiment!
Si votre année personnelle est 1…
L’année personnelle 1 pousse à la détermination. Elle pousse également à l’autonomie, l’indépendance et l’initiative. C’est une année de commencement, de mise en place de nouveaux projets et de nouvelles idées. C’est une année pour se mieux connaître, se spécifier, se déterminer, se créer, se recréer, se mettre au monde. C’est une année où le domaine rationnel et de la pensée sont très sollicités.
Associée à l’année planétaire 1, l’année personnelle 1 donne une couleur unique et spécifique (la sienne) aux projets et idées. Elle pousse à prendre des décisions personnelles très importantes, très orientées vers ce que "vous" désirez, ce que "vous" voulez… vous serez difficile à influencer car vous sentirez très fortement l’énergie de la détermination vous habiter et comme la rationalité est plus forte en année 1, le double 1 vous fera tenir le cap sur vos aspirations. Disons que le 1 est une année pour semer… en association avec le 1 planétaire, ce sera une année pour semer à votre façon, cette semence teintera votre vie pour au moins 9 ans. Attention à l’individualisme qui transforme la détermination en entêtement.
Si votre année personnelle est 2…
L’année personnelle 2 pousse à l’introspection. Elle pousse également à la sensibilité, à l’intuition, à l’imagination. C’est une année d’associations, de collaborations, de travail en équipe. C’est également une année d’émotions, de préoccupations sentimentales et affectives, parfois irrationnelles. Une année où l’on désire prendre son temps et au cours de laquelle on désire réfléchir avant d’agir. En cette année personnelle 2, c’est au niveau du cœur que l’énergie est plus active.
Associée à l’année planétaire 1, l’année personnelle 2 prend couleur de dualité ou l’on hésite entre ses besoins et ceux des autres, où on hésite à agir ou ne pas agir, à travailler seul ou joindre le groupe, où on sera partagé entre le cœur et la tête, entre l’intuition et la raison, Pendant cette année, l’énergie de détermination du 1 poussera à jeter un regard sur soi, son bien-être, son mal-être et permettra l’initiation à s’occuper de ses besoins, de ses rêves, de ses projets amenant par là des initiatives intéressantes. Ce sera une année pour mettre à profit l’intuition et la certitude intérieure; une année pour marcher dans ses aspirations de façon déterminée, mais empreinte de sensibilité. Disons que le 2 en fait une année de cœur… en association avec le 1 planétaire, une année pour apprendre à utiliser le cœur et la tête et mettre à profit cette association cœur/tête afin de résoudre la dualité. Attention à l’hésitation qui garde dans la tête et éloigne de l’intuition.
Si votre année personnelle est 3…
L’année personnelle 3 pousse à l’extraversion. Elle pousse à la communication, la créativité et la réalisation. Les décisions se prendront dans le sens de l’accomplissement. C’est une année ou les occasions de partages, de sorties, d’activités sociales, artistiques et sportives sont nombreuses. En année personnelle 3, les situations sont vécues avec beaucoup d’émotivité et d’intensité. L’enthousiasme et la curiosité liés à l’énergie de l’année personnelle 3 pousse parfois à la dispersion et au dépassement de ses limites physiques, émotives et matérielles. C’est une année au cours de laquelle on se sent fort et en santé. Une année pour amener à terme ce qui fut semé en année 1 et bien ressenti en année 2.
Associée à l’année planétaire 1, l’année personnelle 3 prend couleur de détermination dans la réalisation. De multiples occasions de mettre à profit votre grande énergie, doublée de la détermination du 1, vous donneront bien des possibilités de réalisations. Vous serez tenté de profiter de tout ce qui se présente, comme étant essentiel, nécessaire et même urgent, cela vous poussera à répondre "oui" à tout, ce qui pourrait vous faire perdre du temps, de l’argent et de surtout de l’énergie. C’est dans ces moments que l’on réalise que le travail d’introspection fait en année personnelle 2 devient profitable, ça permet de s’intérioriser suffisamment et de se brancher sur sa certitude intérieure avant d’agir. Disons que le 3 en fait une année de récoltes… en association avec le 1 planétaire, une année de récoltes personnelles à tous les niveaux, si nous avons semé à tous les niveaux en année personnelle 1 évidemment. Attention de ne pas vous méprendre entre l’enthousiasme débordant et désordonné et la détermination ressentie, cette méprise pourrait mener sinon au surmenage, mais sûrement à la dispersion.
Si votre année personnelle est 4…
L’année personnelle 4 pousse à la stabilité. Elle pousse également à la recherche de l’équilibre et de la sécurité. C’est une année ou le travail et l’effort prennent de l’importance. Le besoin de sécurité lié à l’énergie de l’année personnelle 4 pousse à conforter et à solidifier les bases que l’on a posées en année 1.
Ça n’est pas une année de changement, à moins qu’ils ne concernent l’habitat ou la santé. En année 4 on acquiert de la discipline, on instaure un système de vie, de pensée, d’action.
Associée à l’année planétaire 1, l’année personnelle 4 prend couleur de détermination, de volonté, de courage pour améliorer son sort et sa qualité de vie. C’est une année ou tous les systèmes sont fragiles, systèmes sanguins, nerveux, financiers, etc… et ou on aura la détermination qu’il faut pour se donner les moyens de remédier à cette fragilité. De par sa discipline au niveau personnel, professionnel, il sera porté à prendre des initiatives comme se faire un programme d’exercices physiques, de planification financière, d’alimentation saine et d’avancement professionnel. Disons que le 4 en fait une année de consolidation… en association avec le 1 planétaire, une année pour initier de nouvelles disciplines et de nouvelles méthodes pour arriver aux buts fixés, pour planifier à long terme sa sécurité et sa qualité de vie. Cette détermination du 1 le rendra moins influençable. L’énergie de l’année planétaire 1 a une très bonne influence sur l’énergie de l’année personnelle 4, elle l’aide à dépasser ses peurs et ses insécurités. Attention à la méprise entre la détermination et la discipline, cette méprise peut mener sinon à l’obsession, à tout le moins au contrôle excessif.
Si votre année personnelle est 5…
L’année personnelle 5 pousse au mouvement. Elle pousse également à rechercher la liberté de penser et d’actions. C’est en général une année pleine d’imprévus et d’inattendus. C’est l’année de l’instant présent. Il faut donc être prêt en tout temps à profiter des opportunités qui se présentent. C’est l’année des changements, des occasions de transformation et même de la chance. Cette année sera énergisante, plaisante et joyeuse si les 4 années précédentes ont été vécues dans le flot de l’énergie propre à chacune. Sinon, elle pourrait être une année ou les changements et les transformations seront imposés par la vie.
Associée à l’année planétaire 1, l’année personnelle 5 prend couleur de risque calculé. Risque qui pousse à oser faire des choix originaux et à prendre des initiatives surprenantes. Risques et choix qui ont comme base le plaisir tout en étant réfléchis et qui influenceront l’entourage. Une année pour tenter de faire différemment. C’est la détermination du 1 qui portera à réfléchir sur les risques et les initiatives à prendre. Disons que le 5 en fait une année de risques à prendre et de choix à faire…en association avec le planétaire, une année pour apprivoiser la liberté de choisir et de tenir le cap sur ses choix avec détermination. Attention, la liberté de choisir emporte son lot de responsabilités. La détermination est, en quelque sorte, une garantie de réussite.
Si votre année personnelle est 6…
L’année personnelle 6 pousse à l’engagement ou au désengagement. Elle pousse également au sens du devoir et des responsabilités. C’est une année ou l’amour, le couple, la famille et le sentiment d’appartenance prennent beaucoup de place. On recherchera au cours de cette année l’harmonie, le beau, la paix et la tranquillité. C’est le temps de s’occuper de sa santé physique et mentale, de rendre son intérieur (maison et vie intérieure) harmonieux, de se marier ou de se divorcer, de donner sa démission, tout cela au nom de la recherche de l’harmonie et de la paix intérieure. Si l’année 5 a apporté son lot de liberté, de mouvement, de plaisir et de transformations, les responsabilités et obligations de l’année 6 seront vécues avec légèreté.
Associée à l’année planétaire 1, l’année personnelle 6 prend couleur de détermination et d’initiatives à prendre tous les moyens pour arriver à la paix et à l’harmonie en soi et autour de soi. Cette paix et cette harmonie influencera d’ailleurs l’entourage. Engagement ou désengagement au nom de la paix et de l’amour. Engagement ou désengagement au nom de l’équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel. Disons que le 6 en fait une année d’initiation à la responsabilisation face à son bonheur … en association avec le 1 planétaire, une année de responsabilisation au nom de l’amour de soi, si évidemment nous avons cheminé dans le respect de soi en année personnelle 2. Attention "acheter la paix" et "consommer l’harmonie" sont les voies d’évitement de la réelle paix et harmonie intérieures inhérentes à l’amour de soi.
Si votre année personnelle est 7…
L’année personnelle 7 pousse à la réflexion. Elle pousse également aux questionnements existentiels et aux examens de conscience. C’est une année ou la spiritualité, sinon les valeurs spirituelles ont leurs places. C’est l’année de la thérapie, de l’arrêt, du congé sabbatique, de l’étude, du ressourcement spirituel ou du voyage initiatique. Le questionnement sur sa vie intérieure à bâtir, à instaures, à initier ou à nourrir et à enrichir est très présent puisqu’il est partie prenant de son mieux-être spirituel. Vie intérieure pour faire échec au vide intérieur et à tous les pourquoi qui sont souvent ressentis en année 7.
Associée à l’année planétaire 1, l’année personnelle 7 prend couleur de détermination à cheminer pour son mieux-être spirituel. Cheminement pour se rapprocher de son essence, de sa mission, de son rôle dans cette incarnation-ci et de l’influence de cette essence sur son entourage et son environnement. Associée à ce 1 déterminant, l’année personnelle 7 fait ressentir plus facilement la foi et la confiance en soi et en la vie . Disons que le 7 en fait une année d’initiation à la vie intérieure ou d’initiatives pour nourrir cette vie intérieure …. en association avec le 1 planétaire, une année d’initiation à la foi et à la confiance en soi et en la vie. Attention, la foi et la confiance en soi et en la vie se situent au niveau du cœur, elles s’acquièrent dans une pratique de chaque instant et non par l’effet de la volonté.
Si votre année personnelle est 8…
L’année personnelle 8 pousse à l’action. Elle pousse également aux intérêts matériels et financiers. C’est une année pour avancer professionnellement, pour organiser et planifier ses affaires. C’est une année pour prendre ou reprendre connaissance avec sa valeur personnelle, pour contacter ou recontacter l’estime de soi et pour foncer avec détermination. C’est une année pour réussir, pour profiter de l’abondance, dans tous les sens du mot. C’est une année où l’on réalise que tous les efforts des dernières années portent fruit.
C’est également une année où les limites personnelles sont constamment dépassées au profit de l’action. Le surmenage peut donc guetter.
Associée à l’année planétaire 1, l’année personnelle 8 prendra couleur de détermination dans la gestion de ses affaires personnelles. Le pouvoir d’action et de réalisation qui vient avec l’année 8 trouvera son écho dans les initiatives à prendre et l’initiation à de nouvelles façon de gérer. Ces initiatives et nouvelles façons de gérer auront une bonne influence surtout sur l’environnement professionnel. Disons que le 8 en fait une année de reconnaissance de sa valeur personnelle et de l’estime de soi … en association avec le 1 planétaire, une année de sain, bonne et intègre gestion de ses affaires personnelles. Attention la connaissance de soi et l’estime de soi impliquent également le respect de ses limites qui est souvent le premier élément qui saute dans une année personnelle 8.
Si votre année personnelle est 9…
L’année personnelle 9 pousse à faire la boucle. Cette énergie de fin de cycle est toujours une énergie de changement. En année 9, on veut tourner la page. Cette énergie de fin de cycle est forte, imposante et parfois même violente. Oui elle peut être violente jusqu’à pousser à prendre des décisions drastiques, inattendues et imprévues…car elle oblige à faire un grand saut dans le vide!
Associée à l’année planétaire 1, l’année personnelle 9 prendra couleur de dualité provoquant hésitation entre bien finir les choses ou passer au plus vite à autre chose. Cette dualité provoque parfois une paralysie, une incapacité à faire la boucle créant un sentiment d’impuissance, voire même de souffrance. La grande interrogation ? Que puis-je faire? La seule chose à faire est de ne pas faire l’autruche, de ne pas se laisser happer par l’énergie du 1 qui est vite, comparativement à l’énergie lente du 9. La détermination du 1 doit être mise au profit de cette fin de cycle à exécuter, car si la fin de cycle est escamotée, parce qu’influencée par la détermination du 1, il y a danger de revivre les mêmes leçons, les mêmes expériences pour encore un autre cycle. Cette année personnelle 9 en est une d’initiation à la sagesse personnelle. Disons que le 9 en fait une année de l’acquisition de la sagesse, comme dans je prends le temps de faire la boucle… en association avec le 1 planétaire, cette sagesse sera personnelle et à se titre initiera et influencera l’autre à faire de même, car le 9 a la grande capacité de donner l’exemple. Attention à la tentation de passer à côté de l’énergie de fin de cycle.
Voilà de quoi réfléchir n’est-ce pas?
Je vous souhaite à tous et à toutes de merveilleux mois à venir!