Éveiller son Corps de Lumière – Un retour vers Soi
Cela fait de nous des êtres hyper performants, une grande force qui a beaucoup de valeur dans notre société, mais elle a aussi des effets pervers, car nous devenons polarisés au niveau mental rationnel jusqu’à complètement s’identifier à lui et à substituer le savoir et la connaissance à la véritable sagesse, la conscience beaucoup plus vaste de notre Soi.
Ceux qui ont vécu des problèmes de santé physique ou psychologique tels que dépression ou «burn-out» ont appris durement que le mental ne peut se substituer à la conscience du corps et de l’esprit. De fait, ce n’est pas parce qu’on sait qu’il est préférable de maintenir un équilibre de vie entre travail, loisirs, vie familiale, repos, etc. que le mental – souvent hyper actif – laissera parler le corps ou les émotions, et nous permettra de ressentir par exemple la fatigue accumulée au cours des mois et des années, indice vivant que quelque chose ne tourne pas rond et qu’il y a peut-être lieu de réajuster certains de nos comportements et attitudes, et de prioriser des valeurs essentielles d’«être» plutôt que de «faire».
Cette identification de la conscience au mental nous éloigne du sens véritable de notre existence et entraîne très souvent la négation de ce qui est vivant en soi et conséquemment, nourrit une attitude de déni de plusieurs parties de nous. L’âme, les émotions, le corps deviennent les grands négligés alors que la conscience s’est identifiée au mental. Lorsque ce dernier occupe toute l’avant-scène de la conscience, il devient comme un roi qui trône sur notre vie. Il nous sort de l’instant présent nous empêchant de vivre le flot, la sagesse, et la synchronicité que la vie nous offre d’instant en instant, et nous prive des cadeaux de joie et de beauté qui s’y trouvent en nous projetant dans le passé ou dans le futur. Il tente de nous faire croire que tout est plus important que le moment présent. Nous devenons souvent «blasé», froid, critique ou jugeant envers soi et les autres. Tous ces comportements sont des indices que nous avons perdu la connexion à la partie essentielle de notre Être.
Une invitation à cultiver la bienveillance et à faire place au cœur.
L’invitation de nos guides et grands instructeurs comme de notre Être essentiel est de faire plus de place à la dimension du cœur et à créer un espace de douceur et de bienveillance envers toutes les parties de nous. Cet espace salutaire qui nourrit et solidifie la connexion à notre Être essentiel. Il donne une perspective nouvelle aux événements et favorise le lâcher prise au flot naturel de la vie. Puis développer la vigilance et la capacité à observer quand notre conscience devient totalement identifiée au mental rationnel. Nos guides nous rappellent qu’à notre portée il y a, en tout temps et en toute circonstance, deux alliées dans la reconnexion à notre Être essentiel : le premier est de respirer doucement avec conscience pour visiter ce qui nous habite, le deuxième est la méditation, un moyen habile pour renouer à cette source de lumière en nous, et vivre l’expérience de la conscience vaste et profonde de notre Source.
Albert Einstein disait : « Un être humain fait partie d’un tout que nous appelons «l’Univers» – il demeure limité dans l’espace et dans le temps. Il fait l’expérience de son être, de ses pensées, et de ses sensations comme étant séparé du reste – une sorte d’illusion d’optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection, réservée à nos proches. Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu’il embrasse tous les êtres vivants, et la nature entière, de sa splendeur ».
Éveiller son Corps de Lumière est une voie d’exploration pour sortir de cette illusion d’optique de la conscience, et nous permet d’entreprendre une transformation progressive à la découverte de notre Être et de notre pouvoir créateur. Une invitation à expérimenter toute la beauté de notre Être essentiel, à développer une plus grande maîtrise de notre énergie, à rayonner l’amour, la joie, et la conscience dans notre vie personnelle et professionnelle, et vivre une qualité de présence à soi et aux autres qui contribue au mieux-être autour de nous.
Éveiller son Corps de Lumière
Une invitation pour un retour vers Soi
Une formation offerte en trois parties
Débutant les 9 – 10 février 08.
Avec Suzanne Blouin & Denis Papillon
Formateurs au Québec et en Europe
(418) 839-3623
[email protected]