SAVIEZ-VOUS …
Prenons l’exemple de quelqu’un qui se cherche du travail. Il peut faire toutes sortes d’actions qui, pour d’autres personnes, ne semblent pas être les bonnes pour arriver à son but. Cependant, s’il est dans sa certitude qu’il trouvera du travail d’ici deux semaines et qu’il se visualise heureux d’avoir trouvé un travail, il atteindra son but. Par contre, l’autre qui, malgré plusieurs actions pour se trouver un emploi, entretient la peur de se faire fermer une porte au nez et de se faire dire non n’en trouvera pas. Voilà pourquoi il est intéressant de regarder les résultats que vous obtenez et vous pouvez ainsi découvrir votre intention la plus forte en vous.
Je ne dis pas que l’intention de cette personne est de ne pas trouver d’emploi, mais plutôt que son intention inconsciente, c’est de ne pas souffrir d’un refus. Sa peur étant plus grande que son désir, c’est donc le résultat qu’elle aura.
Le subconscient ne comprend que les images qui viennent avec l’intention, donc si vous avez peur de quoi que ce soit, c’est cette image que le subconscient reçoit et qui devient votre intention première.
Voilà pourquoi il est si important que vous deveniez de plus en plus conscient de ce que vous voulez véritablement. Sachez que votre intention dégage assez de pouvoir pour attirer à vous les gens et les circonstances nécessaires pour l’atteindre.
Si, en plus de connaître votre intention, vous savez ce que le résultat vous aidera à ÊTRE, cela aura encore plus de force.
Pour vous assurer que vous n’avez pas de peur plus grande que votre désir, demandez-vous de quoi vous avez peur si vous avez ou n’avez pas le résultat escompté (car vous pouvez avoir peur dans les deux cas). Lorsque vous découvrirez votre peur, vous pourrez sentir si elle est plus grande ou non que votre désir. Le fait que vous en soyez conscient fera toute la différence.
C’est une bonne idée, dès votre lever le matin, de décider ce que vous voulez pour cette journée. Décidez en vous demandant quelle est votre intention derrière ce désir. Est-ce que vous préparez votre journée en fonction des besoins des autres (donc par peur de déplaire) ou en fonction de vos propres besoins? Cela vous aidera à être quoi? Il est ensuite plus facile de vous rendre compte que les moyens que vous utilisez ne sont pas toujours les bons et il est temps d’en trouver d’autres.
Ensuite, il est bon de faire une rétrospection à la fin de la journée pour vérifier tous les petits miracles qui sont arrivés dans la journée grâce à l’intention que vous aviez. J’ai lu quelque part que les miracles sont naturels pour les humains, que ceux qui n’en font jamais arriver vont à l’encontre de l’ordre des choses. Par exemple, vous pouvez décider qu’aujourd’hui, vous devez trouver le moyen pour vous mettre à jour dans votre paperasse et que cela va vous aider à être paisible. Même si vous ne savez pas trop comment vous allez y arriver, en restant en contact avec ce que vous voulez, il y a de fortes chances que vous attiriez à vous plein de personnes et de petits incidents qui vous aideront. Ce qui vous arrive n’est pas des coïncidences. Celles-ci sont des petits miracles qui se manifestent grâce à votre intention.
Êtes-vous conscient de vos intentions?
Pour les connaître, demandez-vous POURQUOI vous voulez quelque chose. En quoi ça vous aidera? Le fait d’en être conscient vous rend la tâche plus facile de tenir votre intention. L’opposé d’« intention » est « indétermination ». Donc, tant et aussi longtemps que vous demeurez attentif et conscient de votre intention, vous développerez votre détermination pour faire arriver ce que vous voulez véritablement.
Je vous invite tous dès maintenant à trouver un désir, votre intention à le faire arriver et à quoi cela vous aidera à ÊTRE. Vous aurez sûrement des résultats agréables prochainement.
Avec amour,
Lise Bourbeau
SAVIEZ-VOUS QUE… partie 4 de 5
Ecoute ton corps
1102 boul. La Salette
St-Jérôme (Québec)
J5L 2J7
Téléphone : 450-431-5336, 1-800-361-3834
Télécopieur : 450-431-0991
Courriel : [email protected]
Site : www.ecoutetoncorps.com
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.