Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Homéopathie et auto-médication

Homéopathie et auto-médication

Des otites à répétition; l’insomnie d’un homme de 74 ans; des allergies aux pollens. Voilà trois exemples de problèmes de santé qui ont pu être solutionnés grâce à un cours d’homéopathie familiale.

OTITES :
L’histoire de Julien, 3 ans, est classique. Voilà un enfant qui en est à sa 4ième otite en moins d’un an. Le pédiatre a prescrit des antibiotiques qui ont, à chaque occasion, donné de bons résultats… temporaires. La maman se tourne alors vers l’homéopathie après avoir entendu parler des nombreux succès de cette médecine naturelle et sans effets secondaires. Elle appliquera l’une des recettes que nous offrons dans le cours d’homéopathie familiale. 

– Premièrement, elle comprend qu’elle doit couper temporairement la consommation de produits laitiers lorsque l’enfant souffre d’otite. 

– Elle se procure un complexe homéopathique « Otite » à la pharmacie et en donne plusieurs fois par jour à son enfant.

– Elle ajoutera, en prévention, un « casse-grippe » homéopathique qu’elle lui donnera à raison d’une fois par mois.

L’otite est disparue en moins de 24 heures. Aucune récidive pour Julien au cours des 15 derniers mois. (Aucun rhume, pas de grippe non plus!). Une solution homéopathique très simple que les élèves du programme d’homéopathie familiale apprennent durant les premiers cours.

INSOMNIE :
Le 2ième cas concerne un homme de 74 ans qui souffre d’insomnie depuis quelques semaines. On apprend qu’il est très affecté par le déménagement de sa fille dans une autre province. Avec le temps, l’insomnie le rend plus nerveux, plus fatigué et plus irritable.
Comprenant que la cause de l’insomnie est émotionnelle, il lui est conseillé de prendre, à raison de trois fois par jour, un complexe homéopathique qui draine en douceur le système nerveux.  Les produits contenus dans ce remède ont non seulement pour objectif de « calmer » le système nerveux mais également de permettre à l’individu de prendre « du recul » par rapport à la contrariété qu’il vit. Un remède homéopathique a toujours 3 cibles : les corps physique, émotionnel et mental!

Sans somnifère, sans antidépresseur, cet homme de 74 ans recouvre un sommeil normal en deux semaines grâce au conseil d’un neveu suivant le cours d’homéopathie familiale.

ALLERGIES :
Depuis plus d’une dizaine d’années, Luppe souffrait d’allergies aux pollens, aux fleurs, à l’herbe … alouette!  De fait, ces allergies s’étaient manifestées après qu’elle eut quitté le Salvador pour venir travailler au Québec. Cet élément a une certaine importance car l’homéopathie n’exclut jamais qu’un problème de santé puisse avoir une cause psychologique. Dans son cas, un sentiment de solitude et d’abandon semblait subsister aux côtés des allergies. Quoiqu’il en soit, il existe des recettes homéopathiques très efficaces pour traiter ce type de problème.

Dans nos cours, nous exposons deux solutions homéopathiques : l’une appartenant à un pharmacien du Québec qui a traité plus de 500 cas d’allergies depuis quelques années, uniquement en homéopathie; l’autre nous vient d’un ami français, pédiatre et homéopathe, qui a vu plus de 70,000 jeunes patients au cours des 30 dernières années, dont un bon nombre pour des problèmes d’allergies.

Ils ont tous deux mis au point une recette constituée d’un complexe fabriqué par la plupart des laboratoires  homéopathiques auquel on ajoute tout simplement un remède unitaire dont les caractéristiques sont les suivantes :

Allergies chroniques : elles sont récurrentes depuis plusieurs années.

Terrain héréditaire :
un parent avait peut-être des réactions allergiques.

Facteur émotionnel à considérer :
le sujet se sent « désespéré », rien ne semble arriver à guérir son problème.

Fatigue :
la lutte continuelle de l’organisme contre « les agressions » affaiblit le système immunitaire et entraîne un état de fatigue chronique.

Après avoir suivi ce traitement pendant un mois, les allergies de Luppe avaient diminué de plus de 75% (elle avait même abandonné les anti-allergiques et les décongestionnants qu’elle consommait). Au mois d’août, les symptômes sont très faiblement réapparus. La plupart des gens suivant ce traitement simple et sans effets secondaires n’ont plus (ou que très faiblement) de récidives.

Voilà donc 3 cas traités à partir des conseils simples partagés dans notre programme d’homéopathie familiale.

Ce cours donne les solutions homéopathiques et naturelles à plus de 50 problèmes de santé (anxiété, blessures, problèmes de constipation et digestifs, problèmes de peau, varices, problèmes nerveux et insomnie, etc.).  Il a pour objectif de permettre l’auto médication aux étudiants dans tous les cas où c’est possible. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visionner gratuitement la présentation de nos cours d’homéopathie familiale en allant sur notre site www.chquebec.com et en cliquant sur le bouton « Gratuit ». Vous aurez alors une démonstration de quelques minutes et un cours gratuit sur la prévention des rhumes et des grippes!

Jean Lacombe

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page