Entretien avec Daniel Zekkout
Voici un extrait de l’entrevue avec Daniel Zekkout réalisée par Vidéo-Conscience.
Vidéo-Conscience : Daniel Zekkout, j’aimerais que tu nous parles de ce point de contact que tu as eu et qui fût déterminant dans ta vie. Est-ce que c’est quelque chose que beaucoup de personnes vivent à ton avis ou bien est-ce quelque chose d’exceptionnelle?
Daniel Zekkout : Ce n’est pas exceptionnel du tout. C’est simplement qu’on en a plus ou moins conscience. Ce point de contact est en réalité une connexion spontanée avec la source de la vie que l’on peut appeler Dieu, le maître intérieur, ou autre, selon les croyances de chacun. C’est le créateur qui est en nous, qui nous parle depuis toujours et nous donne la vie à chaque instant. Mais puisque nous nous sommes attachés à bien des choses extérieures, on a perdu une partie de ce pouvoir-là de connexion, ce pouvoir naturel de réalisation spontanée par attachement aux choses extérieures, aux charmes de la vie. Et c’est comme ça qu’on s’est dénaturé.
Vidéo-Conscience : Quand on est enfant, on a une pureté, une simplicité et même, je dirais, une certaine clairvoyance. On constate qu’avec l’âge, on apprend à jouer des rôles, à dissimuler nos émotions et à nier nos besoins. Quelle est l’approche qui, pour toi, fût la plus significative pour se reconnecter, justement, à cette simplicité?
Daniel Zekkout : C’est justement de ne rien faire, être juste dans le silence. Avoir un temps sacré, un espace sacré où tu peux lâcher-prise par rapport à tout, être détaché de tout. Quand t’es détaché de tout, il n’y a plus rien à faire que de te laisser faire, c’est à dire qu’à ce moment-là, le contact se fait par lui-même, la vie te parle par elle-même de l’intérieur. On appelle ça de l’intuition, chez les animaux c’est l’instinct. Ils savent quoi faire au moment où il faut, avec ce qu’ils ont à manger dans la nature, avec leurs réactions de survie. Ils n’ont pas de mental eux. Ils le font spontanément. Et nous, nous avons perdu ce côté spontané.
Vidéo-Conscience : Y a des livres et des films actuellement qui touchent énormément de monde et qui mettent l’accent sur l’attention aux pensées positives. N’est-ce pas une étape fabuleuse qu’on est en train de traverser?
Daniel Zekkout : Tout à fait, c’est une étape qui est excellente. Mais si on répète, par exemple, des pensées positives mais que la pensée positive n’est pas issue de la source intérieure mais vient de l’extérieur comme un moyen d’auto-suggestion, ça devient alors comme une sorte d’implant positif qui va t’aider mais en même temps qui va t’empêcher de retrouver l’essence de la pensée positive qui est en toi et qui pourrait t’amener plus que ce blocage-là, que ce bonheur-là, que ce “bon-heurte” là.
Vidéo-Conscience : On parle beaucoup de purification et de l’élévation du taux vibratoire de l’être humain et de la terre. Que peux-tu nous dire à ce sujet?
Daniel Zekkout : La trame quantique, hologramique, le tapis de fond sur lequel sont cons-truits l’univers, notre planète et nos corps, cette trame éthérique, donc, est en train de se purifier. À chaque lunaison, y a une réactivation plus forte de l’énergie de purification, ce qui fait qu’en purifiant le tissu de base sur lequel sont bâtis tous nos corps, tous nos plans, y a des restimulations intérieures d’émotions, de tensions, de souffrances, de fatigues qui sortent à la surface. On pense alors qu’on rechute dans quelque chose parce qu’on s’identifie à ce qui sort de nous. Et c’est l’identification à ce qui sort de nous qui fait qu’on l’empêche de se balancer spontanément par la fréquence de notre soleil intérieur en accord avec le soleil extérieur et qui produit une résonance de purification. En lâchant prise et en faisant confiance à l’aspect solaire qui est en nous, une purification spontanée se produit alors.
L’entrevue vidéo intégrale avec Daniel Zekkout est disponible gratuitement sur le site de Vidéo-Conscience :
Vous pouvez également consulter notre fiche sur Alchymed.