Qui sommes-nous ?
… ou encore le résumé de nos vies antérieures? Tout cela n’est-il pas un masque de plus derrière lequel nous évitons d’être nous-mêmes? Sommes-nous ces formes-pensées qui nous font être et agir d’une manière ou d’une autre?
Il est évident que nous ne sommes pas tout cela et que même si nous sommes les créateurs de notre vie telle qu’elle est et des pensées qui nous entourent, nous ne pouvons nous identifier à elles… Pas plus que des parents ne peuvent s’identifier à leurs enfants!
Lorsque nous nous sentons « agressé » par l’attitude ou l’avis d’une autre personne, nous avons là l’exemple type d’une FP qui cherche une identification avec nous-mêmes. Nous commençons par avoir peur et cette peur de perdre notre identité en ne nous affirmant pas face a cet autre qui nous dérange et nous déstabilise, équivaut à la peur de mourir…
Personne pourtant ne risque de mourir à cet instant précis, excepté notre ego et les FP qui y sont attachées. Une FP qui perd de sa force d’attraction, se dévitalise peu à peu, et s’en désidentifier la conduit tôt ou tard à s’éteindre. Ainsi, nous déclarons souvent la guerre, pour protéger une identité qui a peur de la mort, mais qui n’est pas nous.
Cela n’est qu’un exemple parmi tant d’autres réactions qui, si nous y sommes attentifs, nous permettrons de prendre le recul nécessaire à toute identification.
Si nous nous contentons alors de garder le rôle du témoin plutôt que de l’acteur, très rapidement, les FP, non nourries, cesseront de nous garder dans une illusion qui nous fait perdre notre vitalité. Très vite, nous retrouverons notre énergie, ainsi que notre sérénité, sans éprouver le besoin de nous battre pour exister.
Lorsque nous serons capables d’identifier les FP que nous alimentons, nous commencerons alors le premier pas vers la déprogrammation qui mène à la libération.
En plus d’un atelier de 3 jours sur les formes-pensées donné les 6-7-8 juin prochain à Bromont (information auprès de Lilly Bérubé au (418) 654-1404 ou Rita Paquet au (819) 357-1684)
Anne et Antoine donneront une conférence sur le sujet aux endroits suivants :
Montréal :
Le mercredi 4 juin 2008 à 19 h
Centre St-Pierre, 1212, rue Panet
Information : Jean-Paul Thouny au (514) 734-8257
Chicoutimi :
Le mardi 17 juin 2008 à 19 h
École Lafontaine, 475, av. Lafontaine
Information : Louise Bergeron au (418) 672-4136
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.