Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Entretien à cœur ouvert avec un médium !

Entretien à cœur ouvert avec un médium !

Voici quelques questions indiscrètes, qu’en tant que médium, les gens m’ont souvent demandées. Des questions que vous aussi, peut-être, avez-vous toujours voulu poser et que vous n’avez jamais oser demander concernant la vie d’un médium.

En tant que médium :
1. Quelle est votre plus grande douleur ?
2. Qu’est-ce que vous n’oseriez jamais avouer ?
3. Quelle est la plus grande illusion que les gens entretiennent sur vous ?
4. Avez-vous déjà eu peur face au monde de l’Invisible ?
5. Quelle est votre plus grande difficulté ?
6. Quelle est votre plus grande insécurité ?
7. Quel est votre plus grand rêve ?

Quelle est votre plus grande douleur en tant que médium ?
En fait, je me sens souvent au prise avec l’opinion des gens. Je devrais être au-dessus de tout cela, mais je suis malheureusement affecter par les jugements des autres à mon égard. C’est une faiblesse évidente de ma personnalité. Les préjugés entretenus par les gens sur la manière exemplaire dont je devrais vivre en tant que médium sont mes plus grands combats intérieurs. À mon avis, il est trop facile d’oublier qu’un médium est d’abord premier une personne ordinaire avec des forces et des faiblesses.

Je vous donne un exemple parmis tant d’autres. Un jour, un homme est venu assister à une soirée de canalisation publique de Lumière de l’Être. Il me félicitait sur mon travail, et il avait lu tous mes livres. Après la soirée, il vint me voir pour me témoigner du fait que, lors de la canalisation, il est entré dans un bel état d’extase, et me dit qu’il est ravi de sa soirée. Pendant que nous parlions, je me suis allumée une cigarette. Son ravissement était terminé.

Oubliant tout ce qu’il m’avait témoigné, tout à coup, il me regarde avec une condescendance évidente, et sur un ton qui en dit long, il me dit : «  .. mais vous fumez….. »

Son commentaire ne se rapportait pas uniquement à la cigarette, mais il englobait également toute ma spiritualité. Bien que blessée, je n’ai pu m’empêcher de lui répondre : « ..Est-ce que tout ce que vous m’avez dit avant que vous sachiez que je fumais s’annule par le fait même ? »

Il n’a pas su me répondre, et il est parti sans me saluer. Je l’avais déçu parce que ma vie de médium ne correspondait pas à celle qu’il s’en faisait.

Il me serait facile de cacher la vérité de ma vie personnelle, mais j’ai choisi de rester simple et intègre dans ma manière de vivre, souhaitant ainsi humaniser la médiumnité, même si, pour cela, je dois affronter des préjugés qui me font souffrir le plus souvent.

Qu’est-ce qu’un médium n’oserait jamais avouer ?
Ce que je n’oserais jamais avouer c’est qu’à chaque canalisation privée, je souhaiterais que la personne d’inscrite dans mon horaire professionnel me téléphone pour me dire qu’elle annule son rendez-vous. C’est un cliché de croire que le médium est toujours prêt à consentir à l’abandon nécessaire pour vivre une expérience de transe profonde consciente. Bien que la canalisation d’un Être de Lumière contienne toujours la promesse d’une expérience d’amour très enrichissante, il y a toujours un moment avant de commencer à entrer dans l’état de conscience appropriée qui me demande un abandon de ma vie personnelle. Comme s’il n’avait plus rien qui n’avait vraiment d’importance à part ce moment qui sera utilisé par L’Être de Lumière pour parler d’Amour.  Je vis souvent ce moment d’abandon comme d’une mort à ma vie quotidienne et je me dois d’être à chaque fois prête à mourir, ce qui n’est pas toujours évident. En plus, il y a chaque fois la présence des craintes traditionnelles à affrontées : est-ce que je vais assez m’abandonner pour bien faire mon travail en tant que canal ? Et bien d’autres questions se rapportant à ma capacité de médium.
 
Qu’elle est la plus grande illusion que les gens entretiennent sur votre vie de médium ?
Je crois que la plupart des gens pensent que les enseignements que je reçois et transmet de la part de Lumière de l’Être sont tous assimilés, compris et intégrés dans ma vie personnelle. Par cette croyance, il est facile de franchir le second pas, celui qui ferait croire que je suis plus évoluée qu’eux. Ce qui n’est absolument pas vrai. La vérité est tout autre. Ce qu’enseigne un Être de Lumière à travers un médium est ce que le médium a besoin de comprendre et d’assimiler dans sa vie personnelle. La médiumnité sert le médium en premier. Par la même occasion, la plus grande illusion serait pour un médium de ne pas se croire concerner par les enseignements qu’il transmets. Cette attitude de la part du médium ne ferait qu’entretenir sa marginalité et son inaccessibilité envers autrui. 

Quelle a été ou quelle est encore votre plus grande peur  face au monde de l’Invisible?
Lorsque je vis une manifestation de l’Énergie dans mon corps et que je ne comprends pas ce qui se produit, la peur d’être happer par des entités de bas niveau vibratoire est toujours la première peur qui refait surface.

Comme pour presque tout le monde, cette peur est inscrite dans ma mémoire pour l’avoir déjà sûrement vécue dans une vie très très lointaine. Bien entendue, je ne m’en souviens pas consciemment, mais elle est là en sourdine, prête à revenir à la première occasion.

Je sais très bien que cela ne se reproduira pas. À notre époque, être happé par des entités peu évoluées est extrêmement rare.  Il faut pour cela remplir les conditions adéquates, ce n’est pas le cas pour les personnes dans un processus d’évolution spirituelle. Le principe qui explique une telle vérité est qu’il est impossible d’être happé par un niveau vibratoire plus bas que celui dans lequel nous nous trouvons.

Ceci étant dit, lorsque la peur d’être happé par le bas astral refait surface, il s’agit davantage de ses résidus énergétiques inscrits dans la mémoire de nos centres d’énergie. En fait, le ressenti de la peur se fait alors véritable, mais ce qui n’est pas réel est le danger dont elle met en garde. 

Quelle que soit le plan de conscience ou nous nous trouvons, le monde physique ou le monde invisible, la mise en garde par la peur d’un danger imminent offre invariablement les même symptômes physiques précis, soit des sueurs froides, un froid dans le dos et une respiration courte. Je ne vis pas ces manifestations physiques de la peur car ce n’ai pas ce que je vis quand je parle de la peur de l’Invisible.

Je ne peux que composer avec cette mémoire de la peur en l’accueillant, et surtout, en regardant les autres possibilités qui expliquent ce que je vis.

La dernière fois que j’ai retrouvé cette mémoire fut une nuit.
Je m’étais endormie en état de transcendance et, au milieu de la nuit, je me suis levée. Lorsque je me suis recouchée et sur le point de me rendormir, je me suis sentie entrer à nouveau dans un état de transcendance comme si mon corps suivait un sillon connu. Au fur et à mesure que l’état de transcendance s’installait, mon lit bougeait à tel point que j’ai dû regarder ce qui se passait. Était-ce mon chat qui montait sur le lit ?

Mais je ne voyais rien qui expliquait une telle situation. Comme mon lit ne cessait de bouger, je suis restée attentive à mon corps, et là, je perçus de petites secousses comme si ces secousses venaient de mon corps éthérique. N’ayant aucune manifestation physique de la peur demandant de se protéger en m’avertissant d’un danger éminent.  J’ai accueilli ma peur et j’ai continué simultanément à réfléchir à ce que ces secousses pouvaient bien signifier. Si je ne fais pas de deuxième mouvement celui de réfléchir à une autre explication que celle que ma peur me proposait je serais restée sur l’impression première, celle d’être envahie ou happée par le monde de l’Invisible, et j’aurais eu peur pour rien.

Tout en réfléchissant, j’ai ouvert la voie à l’intuition, et j’ai reçu de l’intérieure l’explication que mon corps éthérique se dégageait de mon corps physique.

C’était la première fois que je percevais consciemment la réaction de mon corps éthérique. Habituellement, lorsque j’entre en état de transcendance, je sens bien l’impression de son élargissement,  mais sans plus. Cette fois, du fait que je suis sortie du sommeil profond, et que j’y suis retourné rapidement, j’ai pu ressentir comment le corps éthérique sort du corps physique tout en étant relié par la corde d’argent pour aller se promener dans les hautes sphères de l’Invisible.

Quelle est votre plus grande difficulté dans votre vie de médium ?
Ma plus grande difficulté est de concilier ma vie personnelle avec ma vie professionnelle. Comme je ne peux être médium ici et ne plus être médium là, je n’ai pas toujours l’impression d’avoir de repos. En fait, je n’arrive pas à me donner du repos.

Il me semble que j’ai toujours quelque chose à faire de plus important que de regarder la télévision qui est ma manière préférée de me reposer. Lorsque j’arrive à le faire, j’ai toujours à l’esprit ce que je pourrais faire de plus important.

Quelle est votre plus grande insécurité ?
Ma plus grande insécurité est financière, un peu comme celle de bien des personnes. En étant travailleur autonome, je me dois de faire confiance à la Providence. Depuis des années, c’est ainsi, et l’Univers réponds bien à mes besoins. Je ne manque de rien. Mais à chaque fois, je me sens comme un enfant à qui on donne à manger pour le dîner, et dès le repas terminé, l’insécurité se représente, et je me demande s’il y en aura pour le repas prochain. Il me faut énormément travailler sur moi pour ne pas être uniquement absorbée par cette difficulté.

Heureusement, j’ai aussi compris que ce sentiment d’insécurité est une de mes meilleures motivations pour agir. Il m’oblige à faire une chose chaque jour, soit un projet de formation ou autre chose qui donnera à l’Univers une direction pour répondre à mes besoins. Finalement, je me soupçonne d’avoir choisi ce sentiment d’insécurité dans cette vie pour m’aider à développer mon imagination et ma créativité. Il m’est agréable de savoir, qu’au moins, mon insécurité a une telle utilité.

Quels sont vos rêves concernant la médiumnité ?
Mon grand rêve est de contribuer, un tant soit peu, à démystifier la médiumnité afin que chacun soit conscient qu’il peut communiquer facilement et quotidiennement avec les Êtres de Lumière. J’aimerais être un point de repère en étant une des premières personnes vers qui l’on se tourne lorsqu’il s’agit de médiumnité. Mon rêve le plus intime est d’être connue dans le monde entier en tant que médium-instructeure et en tant qu’écrivaine. Vu la grandeur de ce rêve, je l’ai gardé secret en moi depuis toujours par peur de l’orgueil. Mais aujourd’hui, je réalise que les rêves sont associés à notre plan de vie, et les rejeter correspond à se rejeter soi-même. Je partage donc ici mon rêve et je fais confiance à la vertu de l’humilité pour me protéger des écarts de conduite qui pourraient facilement survenir dans ma vie, et je fais confiance à l’amitié pour me les signifier.


PROCHAINES FORMATIONS EN MÉDIUMNITÉ

MONTRÉAL
UNE FIN DE SEMAINE INTENSIVE
14-15-16 MARS 2008
2 –3 et 4  MAI 2008
Heures : 10h00- 16h00
coût : 100$
Lieu : 5774-12e ave ( Coin blv St-Michel-Blv Rosemont)

EXCEPTIONNEL – UN SOIR PAR SEMAINE
MERCREDIS  les 2 – 9 -16 -23 AVRIL 2008
Heures :19H00-21H30
coût : 100$
Lieu : 5774-12e ave ( Coin blv St-Michel-Blv Rosemont)

INSCRIPTION : FRANCINE OUELLET   
514-728- 1662   
[email protected]

              

QUÉBEC
FORMATION EN MÉDIUMNITÉ
FIN DE SEMAINE INTENSIVE
4-5-6 AVRIL 2008
Heures :
10h00-16h00 – 
Coût : 150$ 
Lieu : Hôtel Universel 2300 Chemin Ste-Foy
INSCRIPTION :  LINDA MARCHETERRE 
418-623-7139

           
MONTMAGNY
FORMATION EN MÉDIUMNITÉ
FIN DE SEMAINE INTENSIVE
25 –26 –27 AVRIL 2008
Heures :
10h00-16h00  
Coût : 150$
INSCRIPTION : ODETTE TALBOT
[email protected]
418-248-7177

VOIR LA FICHE MEMBRE SUR ALCHYMED POUR LES DÉTAILS
DE LA FORMATION ET LES DATES DES PROCHAINES CANALISATIONS PUBLIQUES

POUR ÊTRE SUR LA LISTE D’ENVOI [email protected]

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page